Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4451 à 4460.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/11/2005 17:42:14)
Redhat loue son Linux aux universités européennes
Redhat annonce le lancement d'une offre destinée aux universités européennes. En échange d'un abonnement annuel de 351 €, les établissements pourront installer le système Redhat Desktop sur quinze postes de travail, comprenant des outils de messagerie, de bureautique et de navigation web open source. Ils auront également accès au module d'administration centralisé Redhat Network Management, ainsi qu'au module de mise à jour Redhat Network Update. (...)
(29/11/2005 17:41:43)Microsoft met à jour sa suite en mode hébergé pour PME
Microsoft vient d'annoncer à ses partenaires la mise à jour 3.5 de sa suite de solutions en mode hébergé pour PME, Solution for Hosted Messaging and Collaboration. La solution renferme les dernières mises à jour d'Exchange Server 2003 SP2, Windows Server 2003 SP1 et Live Communications Server 2005 SP1. Principale nouveauté : l'intégration de la technologie Direct Push Technology de push email d'Exchange, qui reroute automatiquement les messages électroniques vers des solutions Windows Mobile, sans alertes SMS. Egalement au programme, le support d'ActiveDirectory permettant aux utilisateurs de synchroniser leur mot de passe avec la suite hébergée. Microsoft prévoit par ailleurs d'étendre ActiveDirectory à d'autres usages, mais dans les futures versions. (...)
(29/11/2005 17:39:30)Sun veut écrouler le dernier bastion Open XML dans le Massachusetts
Alors que l'Etat du Massachusetts semblait définitivement acquis à la cause du standard OpenDocument pour l'échange de documents officiels, Tom Trimarco, secrétaire de l'Administration et des Finances du même état américain affirme que la certification ISO d'Open XML pourrait à nouveau rendre le format Microsoft, conforme aux attentes de son administration. Un virage à 180° qui fermerait alors la porte du très médiatisé état, aux applications exploitant le standard, notamment OpenOffice, StarOffice et Workplace d'IBM. Réaction virulente chez Sun, qui, par la voix de Carl Cargill, directeur en charge des standards chez le constructeur, monte au créneau, rappelant ainsi à l'état la raison initiale de leur « bascule » vers OpenDocument. Dans une lettre, Cargill sermonne alors que l'utilisation de standards assure que « les documents créés par l'administration soient la propriété de l'état et des citoyens, sans le besoin de négocier ou payer pour y avoir accès dans le futur, à chaque fois qu'une nouvelle version du logiciel propriétaire arrive sur le marché ». Et d'enfoncer le clou : « ce serait une erreur de supporter Open XML qui repose pour l'heure sur la simple promesse de soumission à un organisme de normalisation. [...] Et qu'une certification ISO ou ECMA ne garantit pas qu'on puisse développer librement autour d'Open XML, à l'inverse d'une standardisation Oasis ». (...)
(25/11/2005 17:20:32)Antitrust Microsoft : la FSF s'invite à la fête
La Free Software Foundation Europe (FSFE) demande à être autorisée à déposer contre Microsoft dans l'appel que ce dernier a interjeté à l'occasion du procès antitrust initié par la Commission européenne. Selon Carlo Piana, un des avocats de la FSFE, la fondation, dont certains membres oeuvrent sur le projet Samba, a soumis une requête à la Cour européenne de Justice afin d'être autorisée à intervenir lors du second appel de Microsoft contre les décisions de la Commission. L'éditeur de Redmond avait notamment été condamné à devoir publier les spécifications de certains de ses protocoles clés à d'autres sociétés. Microsoft estime que cela impliquerait la divulgation de secrets commerciaux et permettrait à des concurrents de développer des produits susceptibles de remplacer ses propres solutions. Pour la FSFE et Samba, en revanche, être privé du droit de développer des produits revient à se trouver dans l'incapacité d'entrer en concurrence avec les solutions de Microsoft. La FSFE est l'une des dernières organisations à s'opposer au géant du logiciel dans cette procédure antitrust. Un à un, les précédents plaignants ont en effet renoncé à leurs poursuites, à l'image de RealNetworks, Novel ou de la Computer and Communications Industry Association (...)
(23/11/2005 17:49:18)La RC3 de Firefox 1.5 disponible en téléchargement
A deux semaines de la version finale 1.5 de Firefox, Mozilla sort l'ultime version de test (RC3) de son navigateur. Rappelons que la prochaine mouture de Firefox devrait accélérer les procédures de mises à jour du logiciel ainsi que la navigation dans l'historique. Il devrait également redessiné les modules de gestion des préférences d'utilisateurs. Et renforcer la sécurité, en optimisant notamment le blocage de pop-up et en y intégrant Clear Private Data, permettant d'effacer toute donnée personnelle. Titre Encadré: Texte Encadré: (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |