Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4461 à 4470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/12/2005 12:08:10)

Microsoft corrige ActiveSync

Microsoft publie une mise à jour (4.1) d'ActiveSync, application de synchronisation PC / PDA inclus dans Windows Mobile 5.0. Cette mouture devrait corriger les problèmes de déconnexions intempestives lors de synchronisations de données via USB, ou de synchronisations partielles, principaux bogues handicapant la version 4.0. Le trouble résiderait dans un conflit entre l'application et certains dispositifs de sécurité, tel que le pare-feu, précise Microsoft. La version 4.1 d'ActiveSync peut être téléchargédepuis le site de l'éditeur. Titre Encadré : Texte Encadré : (...)

(22/11/2005 18:36:47)

Dell dément vouloir utiliser des processeurs AMD

Dell a démenti hier les informations publiées par le quotidien chinois Economic Daily News selon lesquelles il aurait commandé à plusieurs de ses OEM taïwanais, dont Hon Hai et Quanta, des PC, portables et serveurs à base de puces AMD. Des rumeurs de négociations de Dell avec AMD font surface chaque année avant les fêtes et sont considérées par les analystes comme un moyen de pression sur Intel pour négocier de meilleurs tarifs. Dell est le dernier des grands constructeurs informatiques mondiaux fidèles à Intel. Récemment, il a toutefois commencé à vendre des processeurs AMD sur son site, une décision qui a relancé les spéculations sur la commercialisation prochaine de PC à base d'Athlon ou de Turion. (...)

(22/11/2005 18:36:05)

Intel et Micron s'unissent dans la mémoire Flash et signent avec Apple

Intel et Micron Technology ont annoncé la formation d'une co-entreprise pour la fabrication de mémoire flsah NAND. Les deux géants américains de la micro-électronique, entendent combiner leur expertise dans la fabrication de mémoires pour mieux contrer leurs concurrents asiatiques et notamment Samsung qui détenait 50,2% du marché mondial des mémoires NAND à la fin du 3e trimestre 2005. La nouvelle société, IM Flash Technologies LLC, sera détenue à 51% par Micron et à 49% par Intel. Elle se concentrera sur la fabrication de mémoires Flash et sera financé par un apport de 2,4 Md$ provenant de ses deux sociétés mères.Celles-ci devraient injecter 1,4 Md$ supplémentaires dans IM Flash au cours des trois années à venir. Le premier grand client de la firme sera Apple qui devrait consommer à lui seul près de 25% de la production mondiale de mémoire flash NAND l'an prochain avec ses gammes de baladeurs iPod. La firme à la pomme devrait ainsi verser 250 M$ par avance à IM Flash pour garantir ses approvisionnements. Apple dispose déjà d'un arrangement similaire avec Samsung dont il devrait acheter 40% de la production de flash NAND cette année. Selon iSuppli, le marché des mémoires flash NAND devrait pour la première fois dépasser celui des mémoires flash NOR cette année avec un CA de 10,8 Md$. Ce chiffre devrait atteindre 15,4 Md$ en 2006. (...)

(22/11/2005 18:33:21)

Microsoft pousse Open XML vers la certification ISO

Microsoft, devant la popularité toujours grandissante des formats ouverts et de leur adoption par des marchés pourtant acquis à sa cause, a décidé de faire d'Open XML, format natif du prochain Office 12, un standard ouvert conforme à la norme ISO (International Standards Organization). Réponse du berger à la bergère, Open Document, format ratifié par l'Oasis et également en cours de certification ISO, connaît à l'heure actuelle une popularité grandissante, notamment auprès des administrations. Rappelons que l'Etat du Massachusetts a récemment basculé vers le standard OpenDocument, pour soutenir ses échanges de documents officiels. Microsoft devrait alors dans un premier temps soumettre les spécifications d'Open XML auprès du groupement ECMA (European Computer Manufacturers Association- localisé à Genève- réunissant quelques ténors du secteur, notamment Apple, Intel et Toshiba). Ce dernier devrait accélérer la généralement très longue période d'évaluation (jusqu'à un an) d'Open XML, pour le soumettre d'ici six mois à l'ISO. Le format pourrait alors obtenir la très précieuse norme ISO peu avant la sortie finale d'Office 12, prévue fin 2006. Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International, explique dans une interview donnée à l'Herald Tribune que cette stratégie de standardisation répond aux requêtes de la Commission Européenne. Pour autant, l'obtention de la certification ISO aurait une double valeur : d'abord celle de fidéliser et rassurer une base d'utilisateurs Office existante actuellement enclin à migrer vers des alternatives « plus ouvertes ». Notons par ailleurs que l'éditeur garantit une compatibilité totale d'Open XML avec les versions antérieures d'Office. Puis, celle de séduire les développeurs et les éditeurs, en leur licenciant gratuitement son format comme socle de leurs applications. Rappelons alors que Sun et IBM ont officiellement annoncé supporter OpenDocument. Titre Encadré: Texte Encadré: (...)

(16/11/2005 17:36:20)

Microsoft réfléchirait à un Windows gratuit sponsorisé

Microsoft réfléchirait à lancer une version gratuite, mais sponsorisée, de certaines de ses applications, telles que Works et Money. Mais beaucoup plus surprenant, de Windows. L'information aurait été dénichée par notre confrère américain Cnet, dans un document interne à Microsoft, objet d'une future réunion "de recherche". Si Microsoft a bien confirmé l'authenticité de ce document, il se refuse, en revanche, à davantage de commentaires. Mais il ne s'agirait que d'un éventuel et hypothétique axe de travail. Rappelons que l'éditeur de Redmond a récemment inauguré Office Live, sa plate-forme de services et d'applications en ligne gratuits, en partie financée par la publicité. Il apparaît cependant difficile pour Microsoft de lancer une version sponsorisée de Windows Server 2003 ou XP Pro (ou son successeur Vista), compte tenu des faibles répercutions de la publicité sur de telle plate-forme. Restent alors les versions plus familiales. Ou bien les éditions «Starter» commercialisées à un très faible coût dans les pays défavorisées, pour lutter contre la prolifération des contrefaçons. Soit en somme, un marché plus réceptif à un modèle gratuit sponsorisé. (...)

(15/11/2005 17:35:15)

Microsoft affine Windows Desktop Search pour les entreprises

Microsoft vient de rendre disponible gratuitement une version adaptée pour les entreprises de son outil de recherche pour PC, Windows Desktop Search 2.06. Outre les fonctionnalités de la version grand public, cette mouture peut ainsi indexer jusqu'à 200 types de fichiers, tant en local qu'en réseau. Et pourra prochainement cataloguer des fichiers stockés sur les services Live.com de l'éditeur. Côté administration, Microsoft a formaté son outil aux besoins des entreprises, en y adjoignant des possibilités de configurations et de gestion depuis Systems Management Server, des options de paramétrages par rôle et groupes. Microsoft indique également avoir travaillé à faciliter son déploiement au sien d'environnements Windows. Il est à noter que Google, qui propose Google Search Desktop pour les entreprises, mène la course pour l'heure sur le marché des outils de recherche pour poste de travail. (...)

(14/11/2005 17:14:37)

Dell à la peine au troisième trimestre

Conformément à ce que nous annoncions la semaine dernière, Dell n'est pas parvenu à atteindre ses objectifs au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires progresse de 11 % sur un an, à 13,9 Md$, mais reste inférieur à la prévision du groupe, qui tablait sur des revenus compris entre 14,1 et 14,4 Md$. Le bénéfice atteint 606 M$. Comparé aux 846 M$ réalisé il y a un an, il affiche un recul de 28 %. Une charge de 442 M$, liée au remplacement d'Optiplex défaillants et à des licenciements au Texas et au Royaume-Uni, explique en grande partie cette contre-performance. Mais sans cette somme le bénéfice n'aurait progressé que de 12%, contre 18 % au troisième trimestre 2004. Les services et les serveurs, deux secteurs à forte rentabilité, voient leurs revenus gagner respectivement 12 % et 16 %. Les PC de bureau voient quant à eux leur revenu perdre 2 %, alors que les ventes d'ordinateurs portables gagnent 14 %. Enfin, le secteur des serveurs rapporte 35 % de plus qu'un an auparavant. C'est en Asie que Dell a constaté la progression la plus importante : le revenu y a progressé de 20 % au cours du trimestre, dont 29 % pour la seule Chine. En Emea, la croissance a atteint 19 %, et dans la zone Amériques elle s'est établi à 10 %. Le groupe prévoit, pour son quatrième trimestre, un chiffre d'affaires compris entre 14,6 et 15 Md$. Une faible fourchette qui semble signifier que Dell a définitivement abandonné l'objectif qu'il s'était fixé au mois d'avril : atteindre un CA annuel de 60 Md$. (...)

(14/11/2005 17:19:21)

Une beta 1 d'Office 12 d'ici deux à trois semaines

Microsoft devrait livrer en téléchargement une première version de test d'Office 12, son prochain système bureautique, d'ici deux à trois semaines. L'éditeur de Redmond a informé par email les testeurs enregistrés, qu'ils se verront à cette date, offrir un accès à une béta 1 d'Office 12, et bénéficieront du support ainsi que de la documentation. Quelques informations ont été fournies quant à la configuration nécessaire pour faire tourner cette version, Microsoft préconisant XP et 256 Mo de mémoire, ou Windows Server 2003 et 1 Go de Ram. (...)

(14/11/2005 17:12:54)

Intel : VT fait ses premiers pas sur les puces pour stations de travail

La technologie de virtualisation intégrée d'Intel (VT), en gestation depuis deux ans, débarque enfin sur le marché des processeurs. Et comme indiqué lors de l'IDF 2005, c'est bien sur le segment des puces pour postes de travail qu'elle fait son entrée. Un lancement qui précède -et de loin-, son intégration au sein des puces pour serveurs Xeon et Pentium D, davantage mûres pour les technologies de virtualisation, prévue mi-2006. Et surtout avant l'annonce officielle du lancement de Pacifica d'AMD. Le constructeur fond ainsi sa technologie VT dans les prochains modèles 672 et 662 de ses puces mono-coeur Pentium 4. "Des processeurs quasi-identiques aux 670 et 660, à l'exception de transistors optimisés pour les applications de virtualisation", souligne Intel. Les prix (respectivement 605$ et 401$) et les performances, quant à eux, restent inchangés. VT, pourtant activée dès la sortie des puces, fonctionnera dès que les éditeurs en auront intégré le support dans leurs applications. Soit, selon Intel, "pas avant début 2006". Microsoft, VMWare et Xen devraient également à cette période mettre à jour leurs solutions de virtualisation. Bref, VT n'offrira ses pleines capacités qu'en 2006, tant pour les stations de travail que les serveurs. Intel explique que ce lancement inhabituel sur le segment des postes de travail répond davantage à un souhait du marché, "pour tester la technologie". Peu de constructeurs ont pour l'heure opté pour VT. Seuls Lenovo, Acer, Founder et TongFang, spécialistes de PC grand public, ont décidé d'intégrer les Pentium 662 et 672 dans leurs offres. Dell et HP préférant, quant à eux, attendre les versions serveurs...en 2006. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >