Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4601 à 4610.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/05/2005 17:28:58)

AOL dévoile Netscape 8

AOL vient de lancer la version 8 de Netscape. Cette nouvelle mouture présente pour principale originalité la possibilité pour l'utilisateur de choisir son moteur de rendu des pages Web entre Firefox et Internet Explorer 6. Netscape 8 s'appuie sur la version 1.03 du navigateur de la fondation Mozilla, mais, selon AOL, ne souffre pas des failles qui ont poussé la fondation à lancer récemment une version 1.04.
Netscape 8 intègre de nombreuses fonctions communes aux navigateurs modernes comme Firefox et Opera, à commencer par la navigation par onglets et le blocage automatique des fenêtres surgissantes intempestives. Par ailleurs, Netscape 8 intègre un outil de remplissage automatique de formulaires dans l'esprit du plug-in Roboform, mais aussi la gestion de la messagerie et d'AOL Instant Messaging. L'accès à certains services en ligne, comme la météo, est également intégré, avec un regret : ça ne fonctionne pas avec des services français.
Netscape 8 est disponible gratuitement en téléchargement. AOL vient déjà de publier une mise à jour corrigeant une quarantaine de failles de sécurité. (...)

(20/05/2005 17:33:32)

Microsoft décroche un brevet pour des fonctions généralisées dans les clients de messagerie

Microsoft vient d'obtenir un brevet qui pourrait gêner sensiblement ses concurrents sur le marché des logiciels clients de messagerie. En effet, ce brevet couvre le traitement automatique d'adresses électroniques comme des objets. Parmi les usages de ce brevet, Microsoft évoque les solutions d'intégration automatique de l'adresse électronique des destinataires d'un courriel dans le carnet d'adresses. Ce brevet est aussi susceptible de couvrir des situations plus générales comme la copie de plusieurs adresses dans le presse-papier ou leur glisser-déposer d'une fenêtre à l'autre ou d'un champ à un autre, etc.
Littéralement, le brevet dispose que «les adresses électroniques sont traitées comme des objets dans le cadre de prévisualisation du message et dans la fenêtre complète d'affichage du message, tant pour la réception que l'envoi. Une petite icône est associée au texte de chaque adresse. […] L'icône peut varier selon le pedigree de l'adresse.» Microsoft a déposé ce brevet le 17 octobre 2000.
Mail 2.0, le logiciel de messagerie de Mac OS X Tiger, pourrait être directement concerné par ce brevet, notamment pour la manière dont il traite les adresses des destinataires d'un message en cours de composition. (...)

(13/05/2005 17:09:31)

Un Windows XP light pour transformer les vieux PC en clients légers

Microsoft travaille sur une version allégée de Windows XP destinée aux vieux PC. Connue sous le nom de code Eiger, cette mouture de l'OS Microsoft est basée sur Windows XP Professional avec Service Pack 2 et est optimisée pour une utilisation en mode client léger.

Eiger devrait fonctionner sur des PC à base de Pentium II avec 128Mo de RAM et 500 Mo de disque dur explique Barry Goffe, un responsable produit de l'éditeur. Mais contrairement à ce que certains ont laissé entendre, ce n'est pas un Windows XP allégé pour consommer moins de ressources, mais une version de l'OS conçue spécifiquement pour transformer de vieux PC en terminaux clients légers capables de se connecter à un système Windows Server Terminal Server.

Eiger a été conçu spécifiquement pour répondre aux demandes de certains grands comptes. Nombre d'entreprises recyclent aujourd'hui de vieux PC pour un usage web et client léger en installant de vieilles versions de Windows ou Linux avec les outils de Citrix. En utilisant Eiger plutôt que Linux, les entreprises pourront bénéficier des fonctions d'administration et de sécurisation déjà déployées sur le reste de leur parc Windows XP, notamment Active Directory et la gestion de politiques de groupes. Eiger pourra aussi être administré au travers d'outils comme Microsoft's SMS (Systems Management Server) et utiliser l'infrastructure de distribution de correctifs mise en place par l'entreprise (notamment Windows Server Update Services).

Si ces avantages sont sans aucun doute réels pour les entreprises, le lancement prochain d'Eiger par Microsoft n'est pas totalement désintéressé Il permet en effet à l'éditeur de faire coup double : tout d'abord Eiger devrait permettre de neutraliser les éventuelles velléités de recyclage de certains PC de grands comptes sous Linux tout en permettant à l'éditeur de percevoir un revenu de licence sur la mise à jour d'un vieux Windows. De plus, Eiger permettra à Microsoft d'accroître l'implantation de sa solution client léger Terminal Server et donc de vendre des licences serveur additionnelles.

Car contrairement à une distribution Linux, Eiger ne pourra pas faire tourner localement des applications bureautiques. Il lui faudra accéder à ces applications sur des serveurs Windows distants au travers du protocole RDP, ou d'outils tiers comme ceux de Citrix ou Tarantella. L'une des rares applications à s'exécuter localement sera Internet Explorer pour l'accès aux applications Web. Une autre sera Windows Media Player. Autant dire qu'un vieux PC sous Eiger ne sera ni plus ni moins qu'un vulgaire client léger

Une première mouture de l'OS a été distribuée à quelques clients clés de Microsoft et une bêta publique est attendue vers la fin de l'année. Le prix d'Eiger n'a pour l'instant pas été communiqué. (...)

(13/05/2005 17:14:32)

Microsoft prépare une suite d'outils de sécurité grand public

Microsoft prépare actuellement Windows OneCare, une suite d'outils de sécurité pour PC sous Windows XP intégrant pare-feu, anti-virus, et anti-spyware, notamment. L'éditeur vient d'en entamer le test en interne. OneCare devrait être commercialisé d'ici la fin de l'année, à l'abonnement, à des tarifs non communiqués.

Le pare-feu de OneCare se distingue notamment de celui de Windows XP par sa capacité à surveiller le trafic sortant aussi bien qu'entrant. L'outil de protection contre les logiciels espions n'est autre que celui que l'éditeur propose en version bêta depuis le mois de janvier. OneCare intègrera en outre des outils de sauvegarde et restauration, de réparation de fichiers, de nettoyage de disque dur et de défragmentation.

Avec OneCare, Microsoft fait son entrée très attendue sur le marché de la sécurité pour le PC. L'éditeur compte toucher les utilisateurs grand public qui n'utilisent pas d'outils de sécurité en raison de leur complexité, environ 70 % des utilisateurs domestiques de PC selon Microsoft. A coup sûr, les autres éditeurs de ce marché risquent d'en souffrir.
Microsoft prévoit par ailleurs de fournir un outil de protection contre les logiciels espions pour les entreprises, sans plus de précision. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >