Flux RSS
Poste de travail

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4611 à 4620.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 12:34:23)
Microsoft lance Magneto et promet un nouvel Office pour 2006
Microsoft a dévoilé la version 5.0 de Windows Mobile, nom de code Magneto, l'OS destiné aux solutions mobiles (notamment les PDA et les smartphones) de l'éditeur de Redmond.
Cette nouvelle mouture, précise Microsoft, devrait ainsi donner plus de flexibilité aux constructeurs ainsi qu'aux opérateurs, notamment dans la personnalisation de leurs solutions. Surtout en terme d'interface utilisateur : l'éditeur explique que l'OS supporte une kyrielle d'outils de contrôle (écrans et boutons).
Côté connectique réseau, Magneto tolère désormais les connexions très haut débit et, dans sa version pour Smartphone, le Wi-Fi et la technologie de push-to-talk. Microsoft a par ailleurs doté son OS d'une possibilité de cryptage de connexion via VPN.
Outre une version mobile de PowerPoint, Windows Mobile 5.0 embarque également des versions remodelées de Word et Excel. Enfin, l'OS renferme Windows Media Player 10 Mobile.
Un Office pour 2006
En parallèle à cette annonce, l'éditeur de Redmond, par la voix de son architecte en chef, Bill Gates, a promis une nouvelle version d'Office pour 2006. La dernière mise à jour du système bureautique Office remonte à 2003. Office 12, son nom de code, devait, à l'origine, sortir avec LongHorn.
Bill Gates indique que la prochaine mouture d'Office embarquera des fonctionnalités de workflow, de gestion des droits ainsi que du décisionnel. Rappelons que Microsoft a récemment connecté Office au PGI de SAP. (...)
AMD grignote des parts de marché sur Intel
AMD recueille peu à peu les fruits du succès grandissant de ses processeurs auprès des utilisateurs. Selon les derniers chiffres publiés par Mercury Research, la firme a vu sa part de marché mondiale des processeurs progresser de 1,9% au premier trimestre. Toujours lointain second d'Intel, AMD contrôle désormais 16,9% des ventes mondiales de processeurs x86, contre 15% l'an passé. Cette croissance en parts de marché se fait alors que les livraisons de puces x86 au niveau mondial sont en forte croissance.
Si AMD voit ses ventes progresser sur le marché lucratif des serveurs et sur celui des PC de bureau, les ventes d'Intel sont essentiellement tirées par le marché des portables grâce au succès de la campagne marketing autour du Centrino et à la qualité du processeur Pentium-M. AMD a compris la menace et tente de répliquer à Intel sur ce marché avec le Turion, un processeur 64 bit spécialement optimisé pour les portables. Il faudra encore quelque mois pour savoir si cette riposte produit ses effets. (...)
Retour au stand pour Google Web Accelerator
Google a décidé de stopper la distribution de Google Web Accelerator, quelques jours après avoir livré en téléchargement gratuit une bêta du logiciel. Les utilisateurs auraient alors constaté certains problèmes de confidentialité et de sécurité. Pour certains, les fonctionnalités de cache de l'outil auraient donné libre accès à des pages confidentielles archivées («cachées») sur les serveurs de Google, notamment liées à l'inscription aux forums (tels que l'identifiant et le mot de passe). D'autres mettraient en cause la technologie de prefetching (préchargement des pages connexes via l'analyse des liens s'y rapportant). L'accélérateur Google aurait, selon eux, préchargé les liens de type «supprimer» ou «annuler», effaçant dans la foulée le contenu fraîchement mis en ligne ou stoppant le traitement en cours.
Dès sa sortie, Google Web Accelerator avait semé le doute chez certains quant à sa fiabilité en matière de sécurité et à l'utilisation, par Google, des données liées aux habitudes de navigation.
Pour mémoire, Web Accelerator est une application développée par Google censée accélérer la navigation sur Internet. Pour cela, il utilise des fonctionnalités de proxy cache (via une combinaison d'un cache en local et sur les serveurs Google), de prefetching et de compression de donnée pour restituer le contenu au navigateur. (...)
Microsoft recrute des bloggers pour tester Longhorn
Microsoft vient de décider de s'appuyer sur les utilisateurs, et plus particulièrement ceux qui tiennent un blog pour assurer le travail d'évangélisation en faveur de son prochain système d'exploitation, Longhorn. Microsoft a ainsi confié à Robert Scole, blogger fervent supporter de Longhorn, le soin de recruter les membres d'un groupe fermé de privilégiés baptisé Team 99, via le site de Microsoft dédié aux développeurs Channel 9. Team 99 devrait compter une vingtaine de membres à ses débuts, des développeurs ainsi que des utilisateurs éclairés. Ceux-ci devront signer un accord de non-divulgation. Officiellement, leur rôle se limitera à la remontée de commentaires auprès de Microsoft. Néanmoins, Michael Cherry, analyste du cabinet Directions, estime que «les bloggers sont des personnes qui peuvent examiner Longhorn et évaluer ses fonctionnalités sous l'angle de leurs besoins et communiquer dessus». Pour lui, ce n'est qu'une nouvelle opération de l'éditeur pour séduire la communauté des développeurs.
Force est de constater que Microsoft en a bien besoin, tant l'éditeur a semblé, ces derniers mois, vider quelque peu Longhorn de sa substance en en dissociant de nombreuses nouveautés comme Avalon et WinFS, notamment. (...)
AOL refaçonne sa messagerie instantanée avec Triton
AOL prépare un relookage complet de la prochaine génération de sa messagerie instantanée AIM. Loin d'être une banale mise à jour, Triton (de son nom de code) sera redéveloppé «from scratch» et n'inclura donc pas l'architecture actuellement en présence. L'outil devrait, en plus du traditionnel envoi de messages de PC à PC, multiplier les modes de communication, tels que la vidéo et l'audio, le chat, la transmission de données, la connexion vers des solutions mobiles et, enfin, la lucrative téléphonie sur IP. Probablement via la prochaine offre du FAI.
Côté ergonomie, AOL dote Triton d'un système d'onglets, pour conjuguer, dans une unique interface, l'ensemble des canaux de communication. Ce qui, pour le module de chat, autorisera l'ouverture multisession et multicanale. Le module Quicknote synthétisera l'ensemble des sessions en cours, ainsi que la liste de contacts joignables (accompagnée des moyens pour les contacter).
Côté sécurité, Triton se voit parer d'IM Catcher, outil permettant d'intercepter les messages en provenance de contacts non-référencés, pour les cataloguer ou non comme spim (l'équivalent du spam sur les messageries instantanées).
AOL indique que Triton devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année. D'ici là, la société prévoit de sortir une mise à jour pour AIM 5.9.
Une version bêta 1 est disponibledepuis le site d'AOL, uniquement pour Windows XP. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |