Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4631 à 4640.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/04/2005 18:29:02)

WinHEC : Longhorn et Windows Server 2003 évoqués par Microsoft

Microsoft vient d'indiquer avoir légèrement repoussé la sortie de la seconde bêta publique de Windows Server 2003 R2. Initialement, celle-ci devait coïncider avec la manifestation WinHEC, qui se déroule actuellement.
Microsoft maintient néanmoins sa prévision de disponibilité de la mise à jour d'ici à la fin de l'année.
Parallèlement, Microsoft a précisé que Longhorn, le successeur de Windows XP prévu pour 2006, supporterait nativement les écrans tactiles et la saisie par stylet, deux fonctions aujourd'hui réservées à Windows XP Tablet PC Edition. L'éditeur espère ainsi encourager les constructeurs à intégrer plus largement ce type de dispositifs d'entrée sur leurs ordinateurs portables.
Enfin, dans un intéressant exercice d'équilibriste, le géant de Redmond n'a pas hésité à décrier son propre travail sur le support réseau de Windows XP, pour mieux convaincre les équipementiers de supporter, dans leurs matériels, les technologies réseau qu'il prévoit d'intégrer à Longhorn. Parmi celles-ci, on compte notamment Windows Connect Now, Web Services pour périphériques et Qwave. Avec elles, Microsoft entend simplifier considérablement la configuration des ordinateurs et des périphériques connectés en réseau, et mieux gérer la bande passante disponible, notamment pour garantir la qualité des échanges audio/vidéo en ligne. (...)

(27/04/2005 18:35:19)

Firefox, en perte de vitesse, séduit une entreprise sur dix. Microsoft peaufine IE 7

Selon une étude réalisée par OneStat.com, Firefox, le navigateur Mozilla, aurait légèrement ralenti sa progression depuis février 2005, sur le marché des navigateurs (+0,24 %, à 8,69 % de parts de marché sur la période). Pour OneStat, ce fléchissement résulte d'un grossissement de la base utilisateurs de Safari (+0,05 %, à 1,26 % de part de marché), qui a davantage choisi de migrer vers le navigateur Mac par défaut dans Mac OS X que vers Firefox. Le tout au détriment de la version Mac d'IE (dont le développement a été abandonné en 2003).
Toutes versions confondues, IE, s'il occupe toujours la tête du classement avec 86,63 % de parts de marché, perd sur la période 0,65 %.
Netscape et Opera occupent les quatrième et cinquième places totalisant, respectivement, 1,08 et 1,03 % de parts de marché.
Pour autant, Firefox gagnerait sa place en entreprise, révèle une étude du cabinet d'analystes Janco Associates. Selon lui, une entreprise sur dix utiliserait le navigateur Mozilla dans un but professionnel. L'étude a analysé le trafic de sites BtoB, ainsi que le navigateur utilisé pour y accéder.
Les alertes de sécurité récemment publiées n'auront pas égratigné la confiance des entreprises dans le navigateur Open Source. Ces dernières estimant Firefox plus sécurisé qu'Internet Explorer, et plus ergonomique via notamment sa navigation par onglet.

De son côté, Microsoft prépare sa riposte. Et dévoile quelques fonctionnalités de la version 7 d'Internet Explorer (bêta prévue cet été). Sur son blog, le développeur senior du projet, Chris Wilson, a confirmé les améliorations du support des feuilles de style (CSS) et du format graphique PNG. Aucune précision n'a été apportée sur le support de CSS 2.
Côté ergonomie, le logiciel devrait se parer d'une navigation par onglet, d'un lecteur de news, ainsi que d'une version simplifiée de l'option d'impression.
Côté sécurité, la bête noire de Microsoft, IE 7 devrait intégrer l'anti-spyware de la marque, un mode en fonctionnement réduit par privilèges, et, enfin, une meilleure gestion utilisateur du SSL. (...)

(26/04/2005 18:06:22)

WinHEC : Microsoft dote Longhorn du format Metro

A l'occasion de WinHEC, la conférence réservée aux constructeurs et intégrateurs Windows, Bill Gates a inauguré le format de fichier Metro (de son nom de code), censé faciliter l'impression et l'échange de documents dans Longhorn. En clair, Microsoft espère rivaliser avec les formats PostScript et PDF, propriétés d'Adobe, sur le poste de travail. Rappelons, par ailleurs, que ce dernier s'est récemment offert l'éditeur Macromedia, le positionnant en un concurrent sérieux pour Microsoft, sur le marché de la gestion et de la diffusion de contenu, ainsi que sur l'interface de poste client (représentée par Avalon chez Microsoft).

L'éditeur de Redmond précise que des licences gratuites de Metro seront fournies. Reposant sur XML, un fichier Metro pourra s'ouvrir sans lecteur particulier. Les fichiers PDF et Flash requièrent quant à eux un logiciel (gratuit) adéquat (Acrobat Reader pour l'un, lecteur Flash pour l'autre). Metro devrait également améliorer les performances d'impression, une fois que les constructeurs auront intégré les pilotes au sein des imprimantes.
« Il s'agit là d'un Adobe killer », indique Richard Doherty, directeur de recherche d'un cabinet de conseil, mais, ajoute-t-il, « ce dernier pourra facilement surenchérir dès la sortie de Longhorn ».

Un Longhorn privé d'une partie de NGSCB
Microsoft a, par ailleurs, détaillé quelques fonctionnalités dédiées à la sécurité, piochées dans son infrastructure de sécurisation NGSCB (Next Generation Secure Computing Base – ex-Palladium). Toutefois, l'éditeur de Redmond ne livrera que partiellement son module avec Longhorn, repoussant du coup aux calendes grecques la sortie de l'architecture complète. Les composants « oubliés » pourront, par la suite, s'y greffer, insiste Microsoft. « On retrouvera dans Longhorn des bribes de NGSCB, notamment via un démarrage sécurisé (Secure Startup), et via le support matériel de TPM (Trusted Paltform Module) [NDLR : déjà supporté par IBM et HP]. »

Rappelons au passage qu'à sa sortie Longhorn sera dépourvu de WinFS (sortie prévue après le lancement de l'OS). Avalon et Indigo seront, quant à eux, disponibles en tant qu'add-on à XP ou Server 2003. (...)

(26/04/2005 18:13:49)

Microsoft et SAP s'associent pour connecter Office et PGI

Microsoft et SAP lanceront cette année un produit qui couple Office 2003 au progiciel MySAP. Appelé Mendocino, d'après le nom d'une ville située entre les bureaux des deux éditeurs, cet outil sera le premier-né de la coopération des deux géants, engagée l'an dernier dans le cadre du rapprochement des plates-formes NetWeaver et .Net. Mendocino devrait permettre aux utilisateurs d'appréhender le PGI avec une interface familière. SAP reconnaît qu'actuellement beaucoup d'utilisateurs n'exploitent pas vraiment leur produit. Microsoft et SAP espèrent que, couplé avec Office, MySAP sera plus accessible aux utilisateurs. Mendocino, dont le prix n'a pas encore été défini, sera vendu conjointement par SAP et Microsoft. (...)

(22/04/2005 18:37:59)

Linux sur le bureau : les utilisateurs ne sont pas prêts, selon Chris Gulker d'Adobe

Si Linux est reconnu par tous comme étant un bon système d'exploitation, il reste marginal sur les bureaux des utilisateurs. La cause, selon Chris Gulker, directeur produit chez Adobe, est l'état d'esprit des utilisateurs. Tout comme Mac OS X, Linux souffrirait, selon Chris Gulker, de la prééminence de Microsoft : tout le monde connaît Windows, il serait donc plus facile pour une entreprise d'équiper ses PC sous cet OS plutôt que de former son personnel. Les entrepreneurs cherchent à réduire leurs coûts, mais ils ont encore plus peur de ralentir leur cadence. Le passage d'un environnement à un autre prend des allures de révolution, difficile à intégrer et donc coûteux en temps.
Chris Gulker affirme que ce changement n'est pourtant pas si perturbant pour l'entreprise s'il se réalise dans les conditions adéquates. En fait, si la migration vers Linux s'effectue en lieu et place d'une mise à jour logicielle majeure de Windows, le temps perdu sera identique. Un autre moment semble favorable à cette évolution, selon Gulker : le changement de matériel. Là aussi, passer sous Linux ne perturbe pas plus le travail. Gulker reconnaît que Linux a encore des progrès à faire pour s'intégrer au monde du travail, en particulier en veillant à maintenir une plus grande cohérence lors des mises à jour de versions, en assurant un meilleur support pour les périphériques ou les appareils nomades et, enfin, grâce à des manuels plus accessibles. Il note toutefois qu'une fois ces défauts reconnus et dépassés, les entreprises qui ont fait le pas reconnaissent avoir effectué de sérieuses économies en termes de licences, de coûts administratifs et matériels. Il est à noter que le commentaire est signé du responsable produit d'un éditeur qui a, jusque-là, largement ignoré Linux, et dont les principaux logiciels ne sont disponibles que sous Mac OS X et Windows... (...)

(22/04/2005 18:26:13)

WinHEC : Windows 64 bit et Longhorn en vedette

WinHEC 2005 (Windows Hardware Engineering Conference), la conférence annuelle de Microsoft sur l'évolution des plates-formes matérielles, Windows devrait, cette année, être marquée par l'annonce des version 64 bit de Windows XP et Windows Server pour les puces x86 64 bit d'AMD et Intel. Lors de la conférence, qui se tient à Seattle du 25 au 27 avril, l'éditeur devrait annoncer la disponibilité des versions 64 bit étendues de Windows, mais aussi lever le voile sur la prochaine version R2 de Windows 2003 Server, dont une bêta publique est attendue à l'occasion de l'événement.

Comme l'an passé, la conférence devrait être l'occasion pour l'éditeur d'insister sur la nécessité de développer des pilotes 64 bit pour Windows, un challenge d'autant plus important que la plupart des puces disponibles en 2006 seront des puces 64 bit.

Microsoft devrait aussi profiter de la conférence pour montrer une version plus avancée de Longhorn, la prochaine génération de Windows. Cette version devrait être distribuée lors de la conférence afin de permettre aux développeurs de commencer à coder des pilotes pour le futur OS. Elle devrait aussi être l'occasion pour le géant de montrer certaines des nouvelles technologies en cours de développement, dont les fonctions de recherche intégrées à l'OS. Microsoft ne devrait toutefois pas présenter une version finalisée de l'interface utilisateur de l'OS. D'ici à la fin juin, Microsoft devrait distribuer une bêta de Longhorn. L'éditeur indique être toujours dans les temps pour une livraison de la version finale de Longhorn durant l'été 2006. Une version serveur devrait suivre au premier semestre 2007.

WinHEC devrait aussi être l'occasion pour Microsoft et ses partenaires de faire le point sur certaines des technologies de sécurité embarquées dans le futur OS, dont l'hyperviseur de Longhorn, certaines technologies de virtualisation, mais aussi le support des plates-formes sécurisées par un module TPM. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >