Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4661 à 4670.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/04/2005 18:10:11)

L'administration en ligne séduit de nombreux Français

Les Français sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs démarches administratives sur Internet. La saturation du site de déclaration des revenus en est la meilleure preuve.

Avec deux millions de visites mensuelles, le portail de l'e-administration a le vent en poupe. Le projet Adele (pour Administration électronique) est en avance sur son programme et met à la disposition des internautes un quart des 140 services prévus d'ici à 2007. Et les Français sont toujours plus nombreux à les utiliser. Ainsi, s'ils étaient 14 % à effectuer des démarches administratives en ligne en 2002, ils sont désormais 27 %. L'écrasante majorité d'entre eux est séduite par les possibilités offertes : 93 % des utilisateurs se déclarent satisfaits par les services proposés, 85 % les jugent faciles d'emploi.

Au palmarès des avantages cités par les aficionados de l'Administration électronique, le gain de temps rivalise avec la possibilité d'effectuer des démarches à n'importe quelle heure. Du côté de l'Etat, on retient surtout les intérêts financiers qui résulteront du projet Adele : l'Administration prévoit d'économiser entre 5 et 7 Md¤ par an dès 2007 pour un investissement global de 3,6 Md¤.

Signe du succès de l'Administration électronique, le site de déclaration et de paiement de l'impôt sur le revenu devrait largement dépasser l'objectif de 1,5 million d'utilisateurs. Dépassé par le succès, le portail fiscal a atteint son point de saturation au cours du week-end pascal, les télédéclarants devant depuis s'armer de patience pour accéder aux formulaires. Nul doute que l'an prochain un « serveur absolument considérable », selon l'expression de Thierry Breton, sera mis en place pour satisfaire toutes les demandes.

Au-delà de l'usage exponentiel des services de l'Administration en ligne, il subsiste l'image indéniable d'une frontière séparant l'Hexagone en deux : avec 47 % des Français ne possédant pas d'ordinateur à leur domicile, Adele ne profite pas à tous. Il n'est guère étonnant de constater que les cadres sont deux fois plus nombreux – 56 % des usagers – à recourir aux e-services administratifs que les ouvriers – 23 %. De même, si les plus jeunes se tournent aisément vers les sites du programme Adele – ils constituent 47 % des utilisateurs –, leurs aînés sont beaucoup moins nombreux : les plus de 65 ans ne représentent que 2 % des visiteurs. (...)

(05/04/2005 18:14:24)

Windows perçu comme supérieur ou égal à Linux, selon le Yankee Group

Selon le Yankee Group, « une majorité d'entreprises déployant Windows 2003 trouvent que sa qualité, ses performances et sa fiabilité sont supérieures ou égales à celles de Linux ». Le cabinet s'appuie pour cela sur un sondage conduit après de 509 entreprises représentant la plupart des industries verticales.
Dans un communiqué, le Yankee Group indique en outre que les utilisateurs « notent à égalité la sécurité de Linux et de Windows Server », soulignant les efforts de Microsoft en la matière, ainsi que pour la gestion des correctifs. Selon 30 % des sondés, les serveurs sous Windows sont plus rapides à remettre en fonctionnement après une attaque que les serveurs sous Linux. Et d'indiquer que, selon les sondés, « le coût horaire d'indisponibilité d'un serveur Windows est trois à quatre fois inférieur à celui d'un serveur Linux ».
Les conclusions du Yankee Group semblent sans appel. Selon lui, il semble difficile que « Linux supplante Windows Server, Windows XP ou Office sur le marché des entreprises ». Néanmoins, le cabinet estime que Linux trouve sa place comme serveur « complémentaire » dans des réseaux Windows.
Cette nouvelle étude du Yankee Group ne sera pas sans déplaire aux adeptes du pingouin. Le cabinet est désormais habitué à s'attirer les foudres de la communauté Linux : l'édition 2004 de son étude comparative sur Windows et Linux lui avait valu de très vives critiques. (...)

(05/04/2005 18:18:06)

Antitrust : 6 points d'achoppement perdurent entre Bruxelles et Microsoft

Selon Microsoft, le conflit qui l'oppose à Bruxelles se résumerait désormais à six points d'achoppement. La Commission européenne avait précisé ses exigences en vingt-six points. Le géant américain affirme avoir répondu à vingt d'entre eux. De nouvelles discussions devront donc avoir lieu. Bruxelles compte prendre tout le temps nécessaire pour résoudre le problème de l'abus de position dominante exercé, selon elle, par Microsoft.
Il y a une quinzaine de jours, la Commission accusait l'Américain de ne pas avoir mis en ½uvre les mesures nécessaires pour ouvrir ses interfaces de programmation à ses concurrents. Microsoft affirme avoir répondu, lundi, à trois points relatifs à cette question. Microsoft accepte ainsi d'étendre la période de consultation des documents techniques de Windows à huit jours et de baisser le tarif de consultation à 500 ¤ par jour – contre 3 880 ¤. L'éditeur s'engage, en outre, à proposer désormais un système de licences multiples et à baisser ses tarifs. La quatrième préoccupation de Bruxelles – l'interdiction aux vendeurs Open Source d'acquérir une licence – reste, car Microsoft refuse de révéler ses protocoles. Les négociations ne sont donc pas terminées ! (...)

(04/04/2005 17:59:05)

Adobe annonce Creative Suite 2

Adobe Systems a annoncé aujourd'hui la version 2 de sa suite de design, Adobe Creative Suite 2 (CS2). La suite apporte de nouvelles moutures de Photoshop, Illustrator, InDesign, GoLive et de Version Cue, ainsi qu'Acrobat 7.0 Professional. Elle intègre aussi de nouveaux outils comme Adobe Bridge, un gestionnaire de fichiers améliorés, ainsi qu'Adobe Stock Photos, un catalogue en ligne de photographies et cliparts.

Creative Suite sera disponible en deux version, Standard et Premium. La mouture Standard, vendue 899$, inclut Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat 7.0 Professional, Adobe Bridge, Adobe Stock Photos et Version Cue. La mouture Premium, proposée à 1199$, ajoute l'éditeur de sites web GoLive.

Le logiciel requiert Mac OS X version 10.2.8 à 10.3.8 et le Java Runtime Environment 1.4.1 pour fonctionner, ou une version de Windows à partir de Windows 2000 SP4. Il sera disponible en anglais à partir du début du mois de mai et en version internationale début juin. (...)

(01/04/2005 17:57:07)

Microsoft se prépare à étendre la portée de son programme Genuine Advantage

Dans le courant de l'année, Microsoft étendra son programme de limitation des téléchargements aux seules versions légales de ses systèmes d'exploitation à tous les utilisateurs de Windows 2000 et XP. Baptisé Genuine Advantage, ce programme a pour but de lutter contre le piratage de Windows. Il est en test sur le centre de téléchargement de Windows depuis septembre dernier et a déjà conquis 5 millions d'utilisateurs, selon l'éditeur. Microsoft n'a pas défini de date précise pour la généralisation de Genuine Advantage, une opération qui aura pour première conséquence de priver tous les utilisateurs de copies pirates de Windows des mises à jour, à l'exception des correctifs de sécurité. (...)

(30/03/2005 17:58:08)

Pinnacle tombe dans le giron d'Avid pour 462 M$

Avid Technology, spécialiste des solutions de montage et d'acquisition vidéo, vient d'acquérir Pinnacle pour 462 M$.

Le nouvel ensemble constituera un acteur incontournable du marché de la vidéo, alliant les produits grands publics de Pinnacle - plus de 10 millions d'exemplaires distribués dans le monde - à la forte présence d'Avid dans le secteur professionnel.

L'accord, validé par les actionnaires de Pinnacle, porte sur 71,3 M$ versés en numéraire, le reste étant distribué sous forme d'actions. Avid devrait ainsi émettre 6,2 millions de titres et finaliser l'opération dès ce printemps ou pendant l'été. (...)

(30/03/2005 18:00:08)

Symbian licencie la technologie ActiveSync de Microsoft

Microsoft et Symbian viennent de signer un accord de licence pour intégrer la technologie ActiveSync pour Exchange 2003 dans les téléphones sous OS Symbian.
Plus concrètement, la technologie ActiveSync, développée par les laboratoires de l'éditeur de Redmond, permet aux utilisateurs de smartphones de synchroniser leurs emails et toute donnée personnelle (notamment l'agenda et la liste de contacts) avec les serveurs Microsoft Exchange 2003 (et uniquement, ActiveSync n'étant supporté que par la version 2003 d'Exchange).
Symbian compte au final développer un logiciel basé sur ce protocole estampillé Microsoft, pour en doter son OS maison. Et entend également compléter son portefeuille de protocoles de synchronisation : Symbian supporte actuellement les technologies de BlackBerry (BlackBerry Connect) et celle de l'Open Mobile Alliance (Open Mobile Alliance Data Synchronization protocol).
Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Rappelons au passage que Microsoft avait sceller, à l'occasion du 3GSM Congress de Cannes, un partenariat avec Nokia – premier vendeur de téléphones sous Symbian-, viasant à intégrer la technologie ActiveSync dans les modèles Series 60 et Series 80 du Finlandais. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >