Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4741 à 4750.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/01/2005 19:04:25)
Microsoft lance Office Outlook Live
Microsoft vient de lancer Microsoft Office Outlook Live, un nouveau service d'organisation personnelle en ligne qui intègre un compte Hotmail et une licence du logiciel Outlook 2003. Avec ce nouveau service, les utilisateurs de Hotmail peuvent utiliser Outlook 2003 pour gérer leur courrier électronique, leur agenda et leur carnet d'adresses Hotmail. Microsoft Office Outlook Live offre une boîte de réception d'une capacité de 2 Go avec la possibilité d'envoyer des pièces jointes allant jusqu'à 20 Mo. Outre cette capacité, le service comprend une protection contre les virus et les pourriels. Cette offre est commercialisée 60 $ par an, environ 40 % de moins qu'une licence « à vie » d'Outlook 2003. Pour l'instant Microsoft propose cette nouveauté aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. La firme américaine pense étendre cette offre ultérieurement aux autres contrées mais n'indique aucun calendrier. (...)
(19/01/2005 18:36:53)Toshiba contrôle le PC à distance, via les téléphones 3G
Les laboratoires du Japonais Toshiba ont développé un logiciel permettant de contrôler un PC (desktop ou portable), via un téléphone portable. Baptisé Ubiquitous Viewer, l'application doit être installée à la fois sur un PC sous Windows ainsi que sur un cellulaire. Elle recrée alors sur l'écran du téléphone le bureau Windows du PC auquel elle est connectée. Automatiquement, le clavier du téléphone se virtualise en un clavier de bureau Qwerty, et son curseur, en souris. Toshiba précise que son application fonctionne sur le réseau 3G CDMA 2000 1XEvDO (evolution data only) de l'opérateur japonais KKDI, ainsi que sur les téléphones équipés de Brew (Binary Runtime Environment for Wireless). Et reste également accessible via Bluetooth.
Le service devrait être disponible en mars 2005 au Japon. Aucun prix n'a été communiqué. Toshiba n'indique pas s'il compte commercialiser Ubiquitous Viewer en Europe. (...)
Les ventes de PC ont continué leur progression en 2004
Selon Gartner, le marché mondial des PC a connu une excellente année 2004 avec une progression des ventes de 11,8 % à près de 189 millions d' unités. Au niveau mondial Dell est désormais un solide leader avec 31 millions de PC vendus, soit une part de marché (PDM) de 16,4 %. Il est suivi de près par HP avec 27,6 millions de PC vendus, soit 14,6 % de PDM. Derrière viennent IBM, Fujitsu/Siemens et Acer avec respectivement 5,5, 3,8 et 3,4 % du marché mondial.
En Europe, HP reste largement devant sa Némésis avec une part de marché de 16,1 % contre 10,6 % pour Dell et 7,1 % pour Acer. Sur le Vieux-Continent, les ventes de PC ont profité de la faiblesse du dollar et des renouvellements de parc effectués par les entreprises. Gartner souligne toutefois la relative morosité de la demande des particuliers au quatrième trimestre. Au total, les ventes de PC en Europe ont atteint 62,28 millions d'unités en 2004, soit une hausse de 14 % sur un an.
IDC, de son côté, est un peu plus positif que Gartner et estime que le marché mondial des PC a progressé de 14,7 % en 2004 pour atteindre 177,5 millions d'unités. Comme Gartner, IDC souligne que la croissance a été largement tirée par les entreprises au cours du dernier semestre. Le cabinet d'études estime d'ailleurs que cette tendance devrait se poursuivre en 2005, avec une croissance des ventes d'environ 10 %. (...)
La productivité des systèmes logiciels confiée à un consortium mené par Thales
20 millions d'euros sur deux ans : c'est la somme que vient de budgéter la Commission européenne pour l'affecter à un projet de recherche piloté par Thales consacré à la productivité des systèmes logiciels baptisé Modelware (MODELling solution for softWARE systems). Objectif du projet : fournir un cadre rigoureux et cohérent pour améliorer les processus d'ingénierie, automatiser la production de la plupart des logiciels objets (tests, documentations, codes…). En fait, il s'agit de pouvoir concevoir des logiciels de meilleure qualité, plus complexes et plus fiables tout en réduisant les coûts et les délais de développement. Modelware s'appuie essentiellement sur une avancée scientifique et technique récente, le MDD (Model Driven Development). Cette technique a recours à des niveaux d'abstraction poussés sur le développement de modèles pour la spécification et la conception des logiciels. Les outils orientés MDD ou MDA (Model driven architecture) génèrent ensuite les applicatifs depuis le modèle en fonction de la plate-forme de déploiement visée.
Le consortium réunit dix-neuf partenaires technologiques à forte composante logicielle venant de toute l'Europe : Adaptive Limited (Royaume-Uni), AS Aprote (Estonie), Enabler Informàtica (Portugal), ESI (Espagne), France Telecom, Fraunhofer Fokus (Allemagne), IBM (Royaume-Uni et Israël), Imbus AG (Allemagne), l'Inria, Schlumberger WesternGeco (Norvège), Sintef (Norvège), Softeam (France), les Universités Polytechnique de Madrid, Pierre et Marie Curie LIP6 et de York (Royaume-Uni), Zühlke Engineering (Allemagne) et enfin Thales, chargé donc de la coordination de l'ensemble. (...)
Intel se réorganise en cinq divisions et prépare le lancement de Sonoma
Intel a annoncé lundi une réorganisation massive de ses activités, autour de cinq grands groupes : maison numérique, entreprise numérique, santé, mobilité et distribution (Digital Home, Digital Enterprise, Digital Health, Mobility Group, et Channel Products Group). Jusqu'alors, Intel était organisé autour d'entités responsables de puces par type (architecture, communications….).
Le nouveau groupe mobilité, qui aura notamment en charge les plates-formes Centrino et Xscale, sera dirigé par Sean Maloney et Dadi Perlmutter. Maloney est un vice-président chez Intel et dirigeait jusqu'alors l'Intel Communications Group et Perlmutter était directeur général du groupe plates-formes mobiles d'Intel.
Le groupe maison numérique sera dirigé par Don McDonald et développera des processeurs et des technologies pour les set-top box et autres équipements électroniques grand public. Jusque-là l'effort maison numérique d'Intel était piloté par Louis Burns qui prend en charge la nouvelle organisation "santé numérique".
Le nouveau groupe entreprise qui chapeautera notamment les produits comme le Xeon et l'Itanium sera piloté par Pat Gelsinger et Abhi Talwalker. Talwalker pilotait jusqu'alors la division serveur d'Intel tandis que Gelsinger était CTO en charge de la recherche et développement.
Quelques groupes existants comme ceux en charge des technologies et de la fabrication restent inchangés. (...)
CA refond son offre de migration de poste de travail
Neuf mois après l'acquisition de Miramar Systems, Computer Associates devrait annoncer cette semaine la nouvelle mouture de son logiciel de suivi et de migration de poste de travail Unicenter Desktop DNA r11. Desktop DNA permet de capturer l'ensemble des changements de configuration effectués sur un PC et de les restituer sur un autre PC, par exemple lors d'une opération de mise à jour de parc. Le logiciel permet ainsi aux administrateurs d'assurer à leurs utilisateurs que l'ensemble de leurs données, paramètres et réglages seront conservés lors d'une mise à jour de système d'exploitation. Il permet aussi d'effectuer des sauvegardes régulières et incrémentales des données utilisateurs. Desktop DNA r11 est vendu à partir de 22 $ par poste pour 100 utilisateurs. (...)
(17/01/2005 18:42:47)La CFDT craint 200 suppressions d'emploi chez NEC à Angers
Le fabricant d'ordinateurs NEC s'apprête à lancer un plan social d'ici deux mois pour son usine basée à Angers, affirme la CFDT. L'usine fabrique notamment des ordinateurs portables sous la marque Packard Bell. Selon la CFDT, leur production pourrait être délocalisée en Chine et en République Tchèque. Ouverte il y a dix ans, l'usine NEC d'Angers emploie actuellement 880 personnes et affiche depuis trois ans de légères pertes.
Le syndicat indique avoir décidé de communiquer ses inquiétudes dans l'espoir d'inciter les dirigeants à s'asseoir autour d'une table pour trouver des solutions à la situation actuelle et sauvegarder quelques emplois. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |