Flux RSS
Progiciels

2426 documents trouvés, affichage des résultats 2161 à 2170.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/09/2006 14:18:03)
Cegid veut proposer l'ensemble de son offre en mode hébergé
Cegid met un coup d'accélérateur à sa stratégie de fourniture de ses logiciels en mode hébergé. L'éditeur lyonnais vient ainsi de rendre disponible en ASP ses PGI dédiés au monde du commerce de détail (Cegid Business Commerces Spécialisés) et de la mode (Cegid Business Mode). Il y a trois mois, il avait fait de même avec eWS et RH Sourcing, deux applications issues du rachat de CCMX. En octobre, l'éditeur profitera du salon ERP qui se tiendra à Paris pour annoncer la commercialisation en mode ASP de toutes les fonctions de son PGI. D'ici à la mi-2007, il veut être à même de proposer l'ensemble de son portefeuille d'applications en mode ASP, sans délaisser bien sûr le mode licence traditionnel. «Les entreprises ont besoin d'accéder à l'information comme on accède au gaz et à l'électricité, explique Pierre Dianteill, le directeur marketing de Cegid. Le mode ASP répond à cette demande et leur assure une mise à disposition à la fois rapide et simple d'une application.» L'ensemble des offres commercialisées par Cegid en ASP sont regroupées sous l'appellation Cegid On Demand, qui, au passage, désigne aussi l'offre d'hébergement d'applications de Cegid acquises sous licence (outsourcing applicatif). Au-delà d'un terme marketing qui servira aux clients de l'éditeur de ne pas s'y perdre dans son offre, la création de la gamme Cegid On Demand est le fruit d'un processus de maturation dont la première étape fut le rachat de CCMX en 2004. C'est sur la base du centre d'hébergement de ce dernier que Cegid a pu mettre en place l'infrastructure adéquate pour ses nouvelles offres. Un processus de prototypage des offres et de définition des loyers de location des applications s'est ensuite déroulé pour permettre aujourd'hui à l'éditeur d'industrialiser son offre d'applications hébergées. (...)
(12/09/2006 14:11:46)IBM équipe Arte du tout numérique
La chaîne télévisuelle Arte a choisi IBM pour mettre à jour son infrastructure de production audiovisuelle et intégrer un système entièrement numérique et de haute résolution. Fini le temps de la production manuelle des programmes, place à l'informatisation. La solution retenue consiste notamment en un logiciel de gestion d'archives pour vidéos, IBM Admira, ainsi qu'un réseau de stockage. Au total, 20 000 programmes on été numérisés en neuf mois. Le logiciel Admira assure le contrôle du stockage et de l'export des contenus multimédia. Cet outil édité par IBM pourra évoluer avec les besoins de la chaîne : il supporte les architectures distribuées. Admira est complété par le logiciel Incite pour l'édition non-linéaire des programmes et par Task Server pour l'encodage. L'installation du matériel et du logiciel a été assurée par Ready Business Systems, qui réalise également les prestations de support. Avec la numérisation systématique de toutes les cassettes, Arte dispose désormais d'une vidéothèque accessible instantanément. Le partage des fichiers avec des chaînes partenaires en est également facilité. (...)
(11/09/2006 18:12:07)Big Blue recycle Aperi dans Eclipse
La Fondation Eclipse, très liée à IBM, vient de décider de la création d'un projet pour le développement d'une couche open-source d'administration du stockage. Le projet devrait accueillir le framework d'administration du stockage Aperi, soutenu notamment par IBM, mais aussi par CA, Netapp et Ingenio. L'objectif du projet est désormais "de fournir un framework d'administration libre capable de supporter des équipements hétérogènes" a expliqué Brenda Haynes à notre publication s?ur américaine Computerworld. D'ici à la fin de l'année, les utilisateurs pourront avoir accès au code et l'utiliser directement ou l'incorporer dans leurs propres projets ou produits. Le site web sur le portail Eclipse permettra aussi de soumettre des bogues et des améliorations mais aussi d'héberger la documentation du framework. Depuis l'annonce de sa création, il y a près d'un an, Aperi n'a pas produit de résultats concrets pour les utilisateurs. Pire, le projet a perdu une partie de ses soutiens en juin dernier lorsque Sun a décidé de quitter le navire pour rallier HP, EMC et HDS sur un projet concurrent au sein de la SNIA (Storage Networking Industry Association). Le projet vise à enrichir les spécifications SMI-S (standard d'interopérabilité) et à fournir un framework d'interopérabilité de référence pour l'industrie du stockage. Officiellement, Aperi n'est pas, selon IBM, concurrent de cette initiative. (...)
(11/09/2006 11:45:59)Autodesk rachète le français Robobat
Autodesk va acheter l'éditeur français Robobat pour 33 M$ en numéraire. Robobat est spécialisé dans le développement de logiciels de calcul et de dessin pour le génie civil et le bâtiment. Autodesk entend utiliser les logiciels de Robobat pour compléter son offre pour les industries de la construction et du bâtiment, représentée aujourd'hui par AutoCAD et Revit Structure. Ce rachat constitue l'étape ultime d'un partenariat de longue date. Dans un communiqué, les deux éditeurs soulignent notamment que « le logiciel de calcul sur les structures développé par Robobat, Robot Millenium, a été intégré à Autodesk Revit Structure. » Une fois le rachat finalisé, Autodesk prévoit d'intégrer plus étroitement encore les deux offres. Et à ceux qui s'inquièteraient des conséquences de ce rapprochement, Jay Bhatt, vice-président d'Autodesk, assure qu'il continuera « à soutenir les standards ouverts d'échanges de données. » Le volet social de l'accord n'a pas été communiqué. Sur son site Web, Robobat, qui est implanté à Grenoble, indique employer 50 personnes en France et une centaine dans le monde. (...)
(07/09/2006 18:04:51)SAP élargit son offre de gestion du risque réglementaire
SAP vient d'enrichir de trois applications son offre en matière de gestion du risque réglementaire (Governance, Risk and Compliance, ou GRC). La première, GRC Repository, doit permettre de centraliser l'information relative à la gestion du risque réglementaire dont, notamment, les politiques internes, les compte-rendus des réunions du conseil d'administration, les textes réglementaires ainsi que les définitions des processus métiers. Selon l'éditeur allemand, cette centralisation doit faciliter la gestion du risque et améliorer la transparence. La seconde application, GRC Process Control, est conçue pour aider à orienter les processus métiers et les habitudes des salariés en fonction des risques liés à l'activité de l'entreprise. L'application doit notamment assurer la consolidation automatique des risques liés aux processus métiers de l'entreprise pour mettre en évidence les incohérences avec la réglementation. La troisième application, GRC Risk Management, a l'ambition d'aider les entreprises à mettre en ?uvre des processus de gestion du risque réglementaire. Ces trois applications sont conçues pour être déployées dans une architecture orientée services (SOA). Les deux premiers seront disponibles dès le 30 novembre prochain. GRC Risk Management sera distribuée à partir du mois de décembre. SAP n'a communiqué aucune information tarifaire. (...)
(07/09/2006 18:01:13)Les Pages Jaunes entrent dans la 3e dimension
Les Pages Jaunes se lancent, une fois n'est pas coutume, dans une aventure dont le succès n'est pas couru d'avance : la cartographie en 3D. Dès lundi, le site proposera des plans en 3D pour les recherches de professionnels sur les villes de Rennes et de Paris à partir de la rubrique « villes en direct ». Ce service gratuit permettra de visualiser sur une carte en 3D une adresse, ou de trouver un type de commerce dans une zone définie. Avant tout ludique, il s'avère également utile pour prendre des repères visuels afin de se rendre sur un lieu sans peine. Inauguré à Rennes - centre des développements multimédia de la société, là où France Télécom avait lancé son Minitel -, "Ville en 3D", nom du projet, ne constitue qu'un prototype, tant pour Rennes que Paris. Les deux projets reposent sur la technologie de géocodage 3D développée par la société rennaise Archivideo. Avec, toutefois, une vraie différence de sources, et donc de maturité: "Le site rennais se base sur un projet existant, développée par la Mairie [ndlr, le projet Citévisions]", confirme Jean-Marie Guille, directeur unité d'affaires des annuaires en ligne. Il compile cinq sources de données différentes: des photos aériennes, des bibliothèques de façades, des niveaux de façades (pour calculer l'élévation), et l'espace des bâtiments. "Pour les édifices les plus compliqués, la modélisation en 3D a été appliquée." La version parisienne, moins mature, exploite quant à elle la très médiatisée base d'image de l'IGN et de son Geoportail, inauguré le 23 juin dernier. Pour l'heure expérimentales, les deux moutures, bien qu'affichant des bons rendus de façades, souffrent encore de leur jeunesse de par la latence de l'affichage. La 3D étant particulièrement gourmande en ressources, notamment en bande passante. Pour visualiser l'application, l'internaute devra avoir installé le lecteur Shockwave (Adobe), "seul plug-in efficace pouvant gérer la 3D en ligne", commentent les équipes techniques de Pages Jaunes. Les deux sites sont hébergés sur deux serveurs distincts, "qui ne sont pas les mêmes que Pages Jaunes", avance, prudent, Jean-Marie Guille. Plus d'audience, plus de recettes Pour Jean-Marie Guille, ce service va «donner plus de visibilité aux commerçants de manière valorisante » et permettre aux consommateurs de vérifier les informations d'un lieu : si l'hôtel choisi a effectivement vue sur la mer. Une valorisation qui a un prix car Jean-Marie Guille ne s'en cache pas : « on développe de nouveaux services donc on fait payer un peu plus cher aux annonceurs parce que l'audience du site augmente ». Pages Jaunes repose en effet sur un modèle rodé : beaucoup de professionnels (350 000) répertoriés dans l'annuaire en ligne choisissent d'accompagner leurs coordonnées d'un bandeau publicitaire. D'ailleurs, les activités en ligne de la société représentent près de 30% du chiffre d'affaires total, à 1,06 MdE en 2005. Mais si son modèle est solide, le succès de la 3D n'est pas assuré. Les initiatives en 3D sur le Web n'ont jamais vraiment enthousiasmé. Alors avant d'étendre cette nouvelle dimension à d'autres villes, Pages Jaunes préfère la tester. (...)
(05/09/2006 18:06:48)Gartner souligne la forte croissance du marché de la GRC
Selon Gartner, le marché mondial des progiciels de gestion de la relation clients (GRC) devrait connaître une très forte croissance en 2006, pour atteindre près de 6,5 Md$ soit une progression de plus de 14% par rapport aux 5,7 Md$ de l'an passé. Le cabinet d'analyse prédit que la tendance devrait se poursuivre au cours des prochaines années, avec une croissance moyenne annelle évaluée à 11,2% sur la période 2005-2010. Le seul marché européen devrait rapporter plus de 2,1 Md$ aux éditeurs cette année soit une hausse de 6,4%. Mais la croissance européenne devrait accélérer dans les années à venir pour atteindre un rythme annualisé de 9,2% par an sur la période 2005-2010. La France se distingue avec une projection de croissance de 12,8% pour 2006 et une moyenne annuelle de progression de 10,3% sur la période 2005-2010. Des chiffres qui viennent confirmer l'optimisme des grands acteurs comme Oracle, dont la division GRC annonce une forte progression de ses ventes de licences en France. Interrogé par lemondeinformatique.fr, Eric Minard, l'ex-patron de Siebel et aujourd'hui responsable de l'activité GRC d'Oracle pour la région EMEA, confiait ainsi récemment que la firme a réalisé sur les huit premiers mois de 2006 le chiffre d'affaires réalisé sur l'ensemble de l'année 2005. Sur un marché toujours en pleine consolidation, Gartner estime que les solutions hébergées ("on-demand") devraient continuer à connaître un fort succès du fait de leur caractère abordable mais aussi de leur rapidité et de leur facilité de déploiement. Selon le cabinet, ces caractéristiques devraient continuer à séduire les TPE et PME, mais également certains départements de grand comptes. (...)
(05/09/2006 12:16:10)Accenture ouvre son 10e centre en Inde
Et de dix. La SSII Accenture vient d'ouvrir son dixième centre en Inde. Il sera localisé dans la ville de Gurgaon, près de la capitale Delhi, "pour se rapprocher du personnel le plus qualifié", précise la SSII. Pour ce centre, Accenture devait proposer quelque 1 100 postes à la main d'oeuvre locale, principalement recrutée dans le vivier régional de compétences en développement (le NCR - National Capital Region). Le centre devrait se focaliser sur des prestations de services d'externalisation d'applications et d'infrastructure et enfin d'intégration. Les neufs autres centres indiens de la SSII sont répartis dans cinq villes: Bangalore, Chennai, Hyderabad, Mumbai et Pune. Au total, Accenture emploie plus de 19 000 personnes en Inde. (...)
(05/09/2006 09:34:25)Selon Ovum, la main d'oeuvre externalisée des entreprises anglaises va doubler d'ici trois ans
Selon un rapport publié par le cabinet d'études Ovum pour le département britannique du commerce et de l'industrie, le recours massif à l'offshore par l'industrie anglaise du logiciel et des services informatiques devrait se traduire par un recul annuel de près de 6% des effectifs du secteur entre 2006 et 2008. Au cours de la même période le nombre de travailleurs "offshore" employés au service de l'industrie informatique britannique devrait doubler à près de 130 000. Selon Ovum, la part de l'offshore dans les services rendus par la plupart des grandes SSII britanniques devrait dépasser les 20% en 2008 et, dans certains cas, elle devrait même atteindre 50%. Cette proportion pourrait encore s'accroître si le secteur public anglais autorise ses fournisseurs à recourir à l'offshore. (...)
(04/09/2006 17:55:05)Gartner: ralentissement mondial de l'externalisation RH
Selon Gartner, le marché mondial de l'externalisation des processus métiers (Business Process Outsourcing, ou BPO) doit progresser de 8,3 % cette année pour représenter un chiffre d'affaires de 134,7 Md$. Le domaine des ressources humaines, qui représente 18,7 % du marché, selon le cabinet, doit, quant à lui, afficher une croissance de 4,7 % par rapport à 2005 pour atteindre 23,5 Md$. Selon Gartner, le domaine des RH doit atteindre cette année un tournant : « certains prestataires peinent à rester rentables et se retirent pour préserver leurs résultats». Le cabinet estime que le marché américain devrait être le premier frappé par cette tendance, en 2007. En cause, un nombre croissant d'entreprises qui ont déjà externalisé certains processus métiers liés aux ressources humaines et qui cherchent désormais de nouveaux prestataires, tant pour réduire un peu plus leurs coûts, que pour obtenir des niveaux de service supérieurs. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |