Flux RSS

Progiciels

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2426 documents trouvés, affichage des résultats 2181 à 2190.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/08/2006 11:40:21)

Sage mise 565 M$ sur le secteur médical américain en rachetant Emdeon

Sage a décidé - toujours sur la base de rachats - d'étendre son activité aux Etats-Unis, notamment dans le secteur de la santé. L'éditeur britannique d'outils comptables vient de racheter pour 565 M$ Emdeon Practices Services, division d'Emdeon, est spécialisée dans les outils de gestion des soins et dossiers médicaux, notamment à destination des cabinets médicaux et petites et moyennes cliniques. Selon Sage, il s'agit, sur cette base, de mettre en place une division verticale destinée aux professions de santé. Sage revendique déjà 7 000 clients parmi les cabinets médicaux américains contre quelque 20 000 pour Emdeon. Il s'agit là de sa plus grande acquisition sur le sol américain. En juillet, le britannique avait procédé à deux autres acquisitions de moindre ampleur, cette fois en Europe. Toujours dans une logique de verticalisation de ses activités, Sage a mis la main en France sur Elit Group - spécialisé dans les outils de gestion pour les transports et l'industrie alimentaire - et en Allemagne sur Bauer. (...)

(10/08/2006 11:37:13)

Oracle n'est pas intéressé par Kingdee (Chine) en dépit des rumeurs

Oracle dément toute velléité de rachat de l'éditeur chinois de PGI Kingdee en dépit de rumeurs persistantes qualifiées par le californien de "spéculations". Mercredi, Sohu.com, site d'information chinois, annoncé comme imminente une transcation pour 150 M$. Selon le cabinet d'étude IDC, Kingdee - fort d'un CA de quelque 55 M$ annuel - est l'un des principaux éditeur chinois et est particulièrement présent sur le segment des PME. Il connaît cependant quelques problèmes de développement commercial, ayant du mal à faire face à la concurrence étrangère - dont celle d'Oracle - sur les plus grands comptes chinois. (...)

(08/08/2006 19:45:23)

SAP mise sur les projets d'administration électronique

Ian Swann, vice-président de la division des marchés publics de SAP, estime que son entreprise a de nombreuses opportunités à saisir sur ces marchés. Ian Swann, au diapason avec membres de l'équipe dirigeante de l'éditeur allemand, considère que de nombreuses administrations veulent utiliser leur système d'information pour améliorer leur efficacité globale et la qualité des services rendus aux usagers mais peinent à définir et à mesurer les bénéfices à attendre en matière de retombées économiques, sociales et politiques. SAP va profiter de la conférence sur l'impact de l'administration électronique en Europe qui se déroulera le mois prochain à Helsinki en Finlande pour présenter les résultats de l'étude de cinq cas types. Ces cinq cas, qui n'ont pas encore été détaillés, ont fait l'objet d'une étude de retour sur investissement en collaboration avec le centre de technologie de l'université d'Albanie dans l'Etat de New York, aux Etats-Unis. Parallèlement, SAP participe au plan d'action européen pour l'administration électronique et contribue au Picture Project. Ce projet, financé par l'Union Européenne vise à l'élaboration d'un système de mesure d'impact des technologies de l'information sur les processus des administrations, basé sur le Web. Le Picture Project doit notamment aider les gouvernements à prendre leurs décisions en matière de projets SI de long terme. Ian Swann reconnaît que la volonté affichée des gouvernements français et allemand, notamment, de recourir à l'open source plutôt qu'au logiciel propriétaire peut constituer un obstacle pour les ambitions de SAP. Confiant, il estime cependant que les administrations n'utiliseront le logiciel libre que « là où il est pertinent et là où il fonctionne. » (...)

(07/08/2006 16:37:17)

OpenText va finalement racheter Hummingbird

Le canadien Hummingbird, le numéro 5 mondial de la gestion de contenus (source Gartner 2005) a finalement accepté l'offre de rachat du numéro un mondial du secteur, son compatriote Open Text qui avait surenchéri au début du mois de juillet sur l'offre initiale du fonds d'investissement Symphony Technology. Basé à Waterloo, dans l'Ontario (Canada), Open Text va acquérir son concurrent de Toronto pour environ 489 M$, un prix qui valorise l'action Hummingbird à 27,85$ contre 26,75$ proposés initialement par Symphony. Dans un marché en pleine consolidation, Open Text conforte une nouvelle fois son offre de gestion de contenus d'entreprises par une acquisition. Le rachat de Hummingbird fait en effet suite à celui en décembre 2004 de l'allemand Ixos Software, et à celui un peu plus tôt du Canadien Gauss. Gauss avait apporté à Opentext, ses outils de gestion de connaissances et de gestion de contenu collaboratif, tandis qu'Ixos apportait son savoir faire de la gestion de contenus structurés et d'archivage. Hummingbird devrait, de son côté, renforcer l'implantation d'Open Text dans le secteur des administrations et sur le marché vertical du juridique. Avec ce nouveau rachat, Open Text, renforce aussi sa position face à ses grands concurrents IBM, EMC/Documentum et FileNet. Selon les derniers chiffres de Gartner, publiés en mai 2006, Documentum se rapprochait en effet dangereusement d'Open Text, avec 13,1% du marché contre 13,2% pour son concurrent canadien. (...)

(07/08/2006 16:35:45)

Infor se muscle en décisionnel et chatouille Oracle et SAP

Infor confirme son ambition de se poser en alternative à SAP et Oracle sur le marché des PGI en rachetant coup sur coup extensity et Systems Union Group à peine l'acquisition de SSA Global - annoncée en mai - conclue. Désormais, le 3ème éditeur mondial, propose donc également des briques performantes au niveau décisionnel. Les différentes applications seront d'autant plus simples à intégrer qu'avec Extensity, Infor s'octroie l'une des parties de Geac non concernée par la vente de ce dernier à... Infor en novembre 2005 ! De son côté, Systems Union, édite des solutions de gestion de finance - également lié à des fonctionnalités décisionnelles - et est également le principal actionnaire de MIS, spécialiste allemand de l'analyse financière. Fort de ses nouveaux achats, qui auraient coûté près de 3,5 Md€ sous forme de prêts bancaires américains, Infor doit maintenant confirmer sa position de numéro 3 et augmenter le CA cumulé de son périmètre qui se monte désormais à plus de 2 Md$ annuel. Infor est présent dans une centaine de pays et revendique quelque 70 000 clients, essentiellement dans le "midmarket" soit, selon Jim Schaper, PDG du groupe, "des sociétés réalisant de 50 M$ à 2 MD$ de CA". Ensemble de briques juxtaposées par rachats successifs depuis 2002 par Golden Gate Capital, Infor doit convaincre de sa capacité d'intégration et de suivi de lignes de produits complémentaires mais disparates. Jim Schaper prévoit à cet effet la présentation d'une roadmap de produits sur trois ans dès le mois de septembre. (...)

(04/08/2006 12:24:16)

(Mise à jour) : IBM rachète MRO pour 740 M$

IBM a annoncé le rachat de MRO pour 740 M$. La suite de l'éditeur d'outils de gestion d'actifs et de services sera intégrée à Tivoli. Un pas de plus selon la société dans le cadre de sa stratégie SOA après l'annonce hier du rachat de Webify. MRO était jusqu'à présent l'un des principaux acteurs indépendants de ce segment du marché logiciel. Il est en concurrence directe avec certaines briques Oracle ou SAP... et surtout frontal à Peregrine... acquis il y a tout juste un an par HP. Le californien avait alors fait faire un pas important à son outil OpenView, également dans le contexte du développement de sa stratégie SOA. Sur l'exercice 2005 l'américain MRO, basée dans le Massachusetts et fort d'un effectif de 900 personnes, a généré un CA de près de 200 M$. Il compte quelque 300 000 utilisateurs finaux et a pour clients des grands-comptes du type Exxon, DaimlerChrysler, le ministère US de la défense, L'opération devrait être conclue d'ici la fin du 4ème trimestre 2006. (...)

(03/08/2006 15:03:17)

SAP investit 1 Md$ sur cinq ans en Inde

En visite à New Delhi, capitale de l'Inde, Henning Kagermann, PDG de SAP, a affirmé que l'éditeur allemand de PGI prévoyait d'investir 1 Md$ d'ici 5 ans dans le sous-continent indien. Selon lui, d'ici la fin de l'exercice 2006, près de 20% des développements et de la recherche SAP proviendront des équipes basées en Inde. Le centre de recherche installé à Bangalore est ainsi le plus important hors Allemagne. Il abrite actuellement 2 750 employés, chiffre qui devrait se monter à 3 500 à la fin de l'année. SAP n'est pas le seul à prévoir une augmentation de ses investissements en Inde. Nombre de fournisseurs IT tablent sur l'aubaine que représente un pays à la main d'oeuvre à la fois très qualifiée et bon marché et qui s'avère qui plus est l'un des principaux marchés émergeants, fort de plus d'un milliard de consommateurs potentiels. IBM a ainsi annoncé cette année la mise en place d'un programme d'investissement sur 3 ans d'un montant de 6 Md$. (...)

(03/08/2006 15:01:55)

IBM acquiert Webify pour conforter ses développements SOA

IBM poursuit ses emplettes pour s'arroger une place de choix dans le monde des fournisseurs de SOA (service-oriented architecture) en rachetant cette fois Webify Solutions pour un montant non communiqué. Il s'agit pour Big Blue de viser plus particulièrement les secteurs sensibles de la santé et des assurances, coeur de cible de Webify. Basé à Austin (Texas), ce dernier fournit des centaines de modules permettant le déploiement rapide d'application en architecture SOA. Ceux-ci permettent notamment l'interopérabilité des applications et des informations des différents acteurs de la santé et la mise au normes imposées par le Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), cadre légal américain régissant les transactions dans le secteur. Big Blue intégrera les équipes et outils Webify à Websphere, son serveur d'applications. Il s'agit du troisième rachat d'IBM concernant les architecture SOA. En 2005, la société avait racheté DataPower, fabricant d'appliance dédiés XML, et Bowstreet, spécialiste des outils et technologies de portail. (...)

(01/08/2006 17:38:16)

Vista : la reconnaissance vocale encore à la peine

Bien mal lui en a pris. Microsoft a profité d'une rencontre avec les analystes financiers la semaine dernière pour faire la démonstration des capacités de reconnaissance vocale qui seront intégrées à Vista, son prochain système d'exploitation. Ce fut un échec cuisant. Lorsqu'un salarié de Microsoft a demandé la saisie de "Dear mom" ("Chère maman"), c'est "Dear aunt" ("Chère tante") qui est apparu à l'écran. Plutôt que répondre à l'injonction "fix aunt" ("corrige tante"), le système a inscrit "let's set". Les erreurs n'ont cessé de se multiplier par la suite. La mésaventure est dotant plus navrante que, selon Matt Rosoff, analyste du cabinet Kirkland, la communauté financière ne fait pas grand cas des capacités de reconnaissance vocale de Vista comme élément d'attractivité. Bien que refusant de commenter l'épisode, Microsoft a indiqué que le système de reconnaissance vocale de Vista serait prêt pour la sortie du système d'exploitation, soit au mois de novembre pour les entreprises. (...)

(31/07/2006 16:53:49)

CA reconstruit sa direction et nomme Nancy Cooper au poste de DAF

Nancy Cooper deviendra à compter du 15 août le nouveau directeur financier de Computer Associates. Elle remplacera Bob Cirasibi, en interim depuis fin mai, date à laquelle Bob Davis avait annoncé son départ. Il n'était alors en poste que depuis 15 mois après avoir quitté Dell pour rallier le sulfureux éditeur. Le mois dernier, CA avait dû reporter la publication de ses comptes concernant le 4ème trimestre de l'exercice 2006. En cause le système de rétribution par stock option et la révision nécessaire des comptes du 3ème trimestre liée à la mise en place d'un nouveau plan touchant à la comptabilisation des commissions sur les ventes. Depuis mai, CA doit faire face à une véritable hémorragie de ses cadres dirigeants. Annonçant la nomination de Nancy Cooper, Computer Associates s'est refusé à commenter les rumeurs insistantes faisant état d'une possible vague de licenciements dans les mois à venir. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >