Flux RSS

Recrutement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

705 documents trouvés, affichage des résultats 31 à 40.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/11/2011 15:52:12)

160 offres IT sur le salon virtuel Monster eDays

Monster, spécialiste de la gestion de carrière en ligne a donné le coup d'envoi de la 6ème édition des Monster eDays, ses journées virtuelles de recrutement. A partir du 14 et jusqu'au 23 novembre 2011, les informaticiens peuvent postuler en ligne et de façon interactive auprès des entreprises 24h/24 et 7j/7, partout en France ou à l'étranger. Ils pourront se promener à distance dans les 3 halls thématiques du salon : IT / ingénierie, régions et tous secteurs.

Cette année, 160 postes sont à pourvoir dans l'IT. Les offres émanent de SSII et de sociétés de conseil comme ACS, Econocom, Elcimaï, Neosoft, Sogeti et Steria. A leurs côtés, des acteurs de la banque/assurance (Arkea, Crédit Agricole, Crédit Mutuel de Bretagne, MMA), et quelques industriels représentés par Atlantic (un spécialiste du confort thermique), Volvo, l'Occitane, Quick ou encore Quicksilver. Les profils recherchés concernent des ingénieurs de niveau Bac +5,  des chefs de projet, des développeurs, et des administrateurs systèmes.

Faciliter la rencontre entreprises/handicapés

Un test d'affinité permettra aux visiteurs d'être orientés vers les recruteurs qui correspondent le mieux avec leur profil et leurs attentes. Les postulants auront également la possibilité d'échanger en direct avec des responsables du recrutement et avec des coachs par chat vidéo ou par écrit, en mode public ou privé. Ils pourront gagner l'une des huit séances d'e-coaching individuelles en tentant leur chance au tirage au sort.

Comme lors des éditions précédentes, Hanploi, site de recrutement dédié aux personnes handicapées, participera aux Monster eDays.

(...)

(10/11/2011 10:52:08)

Baromètre HiTechPros / CIO : Demande en hausse ces 4 derniers mois

La demande en compétences informatiques continue sa hausse depuis maintenant quatre mois consécutifs selon le constat dressé par la place de marché spécialisée HiTechPros. Ainsi, sur octobre 2011, les demandes clients augmentent de près de 2 % par rapport à l'année dernière.

Durant ce mois d'octobre 2011, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées : nouvelles technologies (30 % des demandes), systèmes/réseaux/sécurité (29 %), et consulting/expertise (14 %). Les augmentations les plus importantes concernent deux de ces catégories auxquelles s'ajoutent un classique : nouvelles technologies (+14 %), client/serveur (+10 %) et systèmes/réseaux/sécurité (+9 %).

En revanche, certaines catégories techniques ont été affectées par une forte baisse de la demande : PGI (-43 %), Informatique industrielle/Electronique/R&D (-10 %) et Recette/support utilisateurs (-8 %).
(...)

(09/11/2011 10:45:02)

LMI recherche son trafic manager

Au sein de notre régie publicitaire interne, vous devenez trafic manager, et assurez la gestion et la diffusion des campagnes pour des clients prestigieux de notre secteur (IBM, Intel, Orange, Microsoft, etc.). Intégré(e) à la dynamique d'une équipe dédiée à la publicité en ligne, vos principales missions consistent à : collecter les éléments graphiques de la campagne, monter les campagnes de publicité (Adsever ADTECH), assurer le lancement et le suivi des campagnes, optimiser la diffusion, et réaliser les rapports de campagnes pour l'équipe commerciale.

Au coeur de l'activité, vous assurez également le routage des e-mailings via une solution d'envoi propriétaire.

Profil

Pour mener à bien vos différentes missions, vous disposez d'une première expérience du web et de la publicité en ligne. Lors d'un stage ou d'un emploi dans une régie Internet, vous vous êtes familiarisé(e) avec un AdServer (idéalement AdTech, Smart Adserver, par exemple). Vous disposez de notions techniques (HTML, notamment). Votre rigueur dans le traitement de l'information (excellente maîtrise des tableurs indispensable) et votre réactivité font de vous un soutien de choix pour l'équipe commerciale.

Vous êtes passionné(e) par Internet et faites preuve d'aisance dans l'utilisation des outils informatiques de manière générale. Votre anglais confirmé est opérationnel dans un contexte professionnel.

Postulez dès maintenant en adressant votre candidature (CV + lettre) par mail et en précisant le poste à : itnirecrute@it-news-info.com

(...)

(09/11/2011 09:34:06)

Qui cherche du travail sur les réseaux sociaux n'en trouve pas

Dans l'actuel marché du travail, candidats comme recruteurs sont mécontents de la situation actuelle. Les voilà au moins réconciliés sur un constat commun. Les sites d'emploi (jobboards) comme Cadremploi, Monster, ou RegionsJob et les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Linkedin...) ne répondent pas correctement à leurs attentes, les réseaux sociaux ayant au moins l'avantage d'un coût nettement moindre. Ces derniers rattrapent donc à grande vitesse les premiers dans les pratiques tant des candidats que des recruteurs, en attendant un meilleur service.

C'est là le principal enseignement d'une étude menée par le groupe Piana HR Group durant l'été 2011.

Côté candidats, l'usage des réseaux sociaux professionnels s'est imposé. Les deux tiers des répondants possèdent un compte sur Viadeo et un peu moins de la moitié sur Linkedin. Plus des deux tiers ont de tels comptes pour les aider à trouver un emploi, à peine moins (six sur dix) pour étendre leur réseau professionnel. Or moins d'un répondant sur cinq a été aidé dans sa recherche d'emploi par sa présence sur les réseaux sociaux.

Et c'est encore moins que la proportion de membres ayant réussi à développer leurs relations commerciales grâce à ces outils (presque un quart). La seule réussite (et encore) des réseaux sociaux concerne donc l'extension du réseau professionnel puisque plus de la moitié des répondants admettent avoir été aidé en cela par les réseaux sociaux.

Assez logiquement, la fonctionnalité préférée des répondants sur les réseaux sociaux est la diffusion d'offres d'emploi (presque les deux tiers des répondants) suivie de la suggestion de contacts. Ces fonctionnalités sont en ligne avec les buts d'inscription. La messagerie interne (moins de la moitié des répondants l'apprécient), la publication d'humeurs et la création de groupes de discussion (un tiers des répondants chacun) sont largement derrière.

Si les répondants admettent la simplicité d'utilisation, la convivialité et la facilitation des échanges des réseaux sociaux, il n'en demeure pas moins que plusieurs points les inquiètent. Au delà du fait que les fonctionnalités avancées sont généralement payantes, les risques sur la vie privée et la confidentialité des échanges comme les sollicitations inappropriées sont de vrais freins à l'usage.

Les réseaux sociaux moins chers pour les recruteurs

Le fait que les services vraiment intéressants soient payants est également le principal frein à l'usage des réseaux sociaux par les recruteurs. Mais les échelles de coûts n'ont rien à voir avec les Jobboards. Les tarifs de ces sites spécialisés sont en effet souvent prohibitifs : plusieurs centaines d'euros pour une annonce, plusieurs dizaines de milliers pour un accès d'une personne à une CVthèque... A l'inverse, un abonnement à un réseau social pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du mode premium se compte en dizaines d'euros par personne. Les recruteurs utilisent donc de plus en plus massivement les réseaux sociaux plutôt que les jobboards, avant tout pour des raisons d'économie. Cependant, les réseaux sociaux commencent à développer une tarification particulière pour la diffusion d'annonces de recrutement.

Dans l'étude de Piana HR Group, plus de la moitié des recruteurs [[page]]
ont déclaré utiliser des jobboards et 40% des réseaux sociaux. Dans les deux cas, la diffusion d'annonces et l'accès à la CVthèque sont les fonctionnalités favorites : respectivement plus de la moitié et plus de quatre sur dix dans les jobboards, un tiers dans les deux cas sur les réseaux sociaux. Notoriété et prix sont, dans les deux cas, les deux critères majeurs de choix du site web.

De la même façon, les premiers reproches faits aux deux types de sites sont assez proches : le prix des annonces (60% des répondants pour les jobboards, 56% pour les réseaux sociaux) et des retours insuffisants (45% et 50%).

Mais les réseaux sociaux sont ensuite accusés de faire perdre du temps (la moitié des réponses) et de ne pas proposer de données complètes, notamment en termes de coordonnées (44%). Le manque de profils pertinents est derrière (38,9%). A l'inverse, ce manque de profils est le troisième reproche sur les jobboards (45% des réponses).

Force est donc de constater que recruteurs comme recrutés ne sont pas satisfaits des outils actuels.



(...)

(09/11/2011 09:02:45)

Piana HR Group créé un réseau social dédié au recrutement

Aujourd'hui, les réseaux professionnels sont devenus incontournables dans les processus de recrutement. Pourtant, ils ne répondent pas toujours aux attentes des candidats en termes de recherche d'emploi : une étude conduite auprès de 600 000 postulants par le cabinet français de recrutement Piana HR Group montre que 69,2 % s'y sont inscrits dans ce but mais que 80 % d'entre eux n'y trouvent pas de travail. Les raisons ? L'aspect onéreux de fonctionnalités même basiques, le manque de confidentialité et également le fait d'être contacté par des personnes non sollicitées. Ainsi, pour répondre aux attentes des candidats et des recruteurs, Piana HR Group lance PianeoJobs, un réseau social gratuit exclusivement dédié à la carrière. Alors qu'une annonce sur un site d'emploi classique coûte au minimum 500€, PianeoJobs permet de recruter à partir de 0,50 centimes d'euro par CV.

10 millions de candidats d'ici 2012

Grâce au système de cotation des CV, le coût de chaque profil est évalué en fonction de son niveau d'étude, sa formation, son expérience, et sa disponibilité. Plus un CV est consulté par des recruteurs, plus sa cote augmente (sachant que le plafond s'élève à 49 euros). « Ce système peut aider les recruteurs à cibler les profils qui leurs correspondent à moindre coût », a souligné Christophe Le Feuvre, président de Piana HR Group, lors d'un point presse. « Les entreprises  bénéficient d'un accès illimité et gratuit (sans abonnement) à une base de données de 600 000 candidats et, chaque jour, 3 000 membres sont intégrés au réseau.  Nous avons ainsi estimé à 3 millions le nombre de candidats présents sur le site  d'ici fin 2011, chiffre qui devrait atteindre les 10 millions d'ici fin 2012 ».  

PianeoJobs possède également une messagerie interne et une autre instantanée. Des forums et de groupes thématiques liés aux problématiques de chacun peuvent y être créés, de même qu'une spamlist personnalisée. Des paramètres de confidentialité permettent aux candidats de rendre leur profil invisible à une liste d'entreprises qu'ils auront sélectionnées, Il leur suffit d'un clic pour déposer leur  CV  grâce à une technologie qui implémente automatiquement les différentes rubriques du document.  Enfin, PianeoJobs permet à ses membres, qu'ils soient candidats ou recruteurs, de développer leur réseau en Europe, mais également aux Etats-Unis, au Maroc, et bientôt en Chine.

(...)

(07/11/2011 12:58:29)

Le site d'emploi IT jobtic.fr entend supplanter Lesjeudis.com

Jobtic.fr, site d'emploi dédié aux ingénieurs, consultants et informaticiens, continue de se développer sur le marché du recrutement informatique en France. Le site, qui revendique une croissance de plus de 10 000 visiteurs par mois,  compte atteindre 250 000 visiteurs uniques mensuels d'ici fin 2012.  Un an après son lancement, il totalise 2 000 offres d'emplois en ligne et sa base de données s'alimente de quelque 2 000 candidats par mois, principalement des Bac +5 et ingénieurs. « A ce rythme, nous entendons devenir numéro un et détrôner Lesjeudis.com d'ici à 2012 », ambitionne Hervé Lagache, directeur associé de jobtic.fr. La notoriété de notre site en Belgique et au Luxembourg nous a permis de développer des partenariats annuels avec près de 200 clients, des SSII (comme Capgemini, Sogeti, Logica, Bearingpoint, Atos), des éditeurs de logiciels (Sage, Axway, Amadeus), et également des entreprises de différents secteurs comme BNP Paribas, Crédit Agricole, Orange, Total, LCL, HP, sans oublier les collectivités locales. »

Un moteur de recherche qui qualifie les compétences

Le site d'emploi Jobtic.fr
Le site d'emploi Jobtic.fr

Le site se démarque de ses concurrents par un  moteur de recherche qui permet de d'effectuer des requêtes réparties autour de quatre  grilles de compétences :  fonctions, développement, systèmes et progiciels. « Nous nous distinguons des moteurs par mos clés qui comportent des limites dans la mesure où ils ne permettent pas de distinguer les connaissances passées des connaissances actuelles », souligne Hervé Lagache.  La spécificité de notre site permet aux recruteurs d'accéder à des profils qui maîtrisent réellement les compétences recherchées. »

Autres forces du portail: des vidéos, qui proposent des témoignages sur les opportunités d'emploi, le partage des offres sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, Viadeo, Twitter et également Facebook et une stratégie de référencement web reposant sur Google, Bing et Yahoo. « Nous envisageons de refondre notre page d'accueil et de revoir la structure du site pour améliorer le référencement naturel », précise le directeur associé. « Nous avons également investi dans les moteurs de recherche en achetant plus de 2 000 mots clés sur Google et sur Bing. »

Jobtic.fr multidiffuse les offres de ses clients sur plus d'une trentaine de médias : métamoteurs, réseaux sociaux, et portails des grandes écoles d'ingénieurs. Le site mise, en outre, sur des partenariats en marque blanche avec des sites à forte audience et également sur des accords pour faciliter la mise en relation des jeunes diplômés avec les entreprises.  

Pour fidéliser les candidats, jobtic.fr a décidé de s'appuyer très fortement sur les outils de «  push ». Enfin, le site a choisi de se tourner vers des ateliers axés sur la technologie et sur des évènements comme Plein Emploi IT pour favoriser les rencontres entre les informaticiens en recherche d'emploi et leurs futurs employeurs.


(...)

(04/11/2011 11:59:13)

Le Canada recherche une centaine d'informaticiens


Les employeurs de l'IT présents au Canada recruteront à Paris les 15, 16 et 17 novembre 2011 lors du salon Destination Canada - Forum Emploi. Sur les 1 500 postes à pourvoir, plus d'une centaine seront réservés aux informaticiens. Les offres concernent des profils variés qui vont du support technique à la gestion de projet, en passant par le développement de logiciels, la sécurité des réseaux, ou les télécommunications. Seront présentes des sociétés de conseil IT comme Accenture qui recherche plus d'une vingtaine de consultants SAP à Alberta, dans l'Ontario, et au Québec, et des entreprises de la sécurité comme la filiale de Bull, Amesys (Ontario, Québec), ou I Think Security  (Ontario). Des postes de chefs de projets et de développeurs web sont également proposés par le groupe québécois de services informatiques Facilité Informatique (Ontario, Québec). par le cabinet d'ingénierie BBA (Colombie-Britannique, Ontario, Québec, Terre-Neuve-et-Labrador)  et par le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (Ontario).

Les candidats qui souhaitent s'expatrier pourront également s'entretenir avec les chargés de recrutement de l'équipementier télécoms Northern Voice & Data (Ontario), de l'opérateur Northwestel (Yukon et Territoires-du-Nord-Ouest), de la plate-forme RH Qwalify (Ontario) ou de l'éditeur de jeux en ligne Spielo International Canada (Nouveau-Brunswick).

Inscription uniquement en ligne

Pendant toute la durée du forum, l'ambassade du Canada proposera des conférences pour informer les participants sur les démarches d'immigration temporaire et permanente. La demande de participation au salon s'effectue uniquement en ligne sur le site  www.destination-canada-forum-emploi.ca. Les informaticiens en recherche d'emploi recevront des instructions pour soumettre leur CV au format canadien, en français et en anglais, et leur brève lettre de motivation. Si leur profil correspond à une des offres d'emploi, ils recevront une invitation au salon.

Les offres d'emploi pour le Canada sont également consultables sur le site de Pôle emploi international.

(...)

(03/11/2011 15:40:39)

HP se dote d'un nouveau DSI

HP a procédé à plusieurs nominations depuis l'arrivée de Meg Whitman à sa tête. Ainsi, John Hinshaw devient vice-président exécutif de Global Technology et Business Processes. Il sera en charge de la surveillance et l'optimisation des processus métiers au sein d'HP. John Hinshaw a précédemment travaillé pour Boeing et Verizon Wireless. Il sera rattaché directement à Meg Whitman.

Craig Flower, chez HP depuis 1984, est nommé au poste de vice-président senior et CIO. Il rapportera directement à John Ishaw. Il succède à Randy Mott, qui a quitté l'entreprise en juin dernier, lors d'un plan social engagé par Leo Apotheker. Randy Mott était connu pour la restructuration de l'IT chez HP, notamment une réduction massive des datacenters.

Ces nominations font également suite au départ à la retraite du directeur de la stratégie de la technologie, Shane Robison. Cette semaine, Phil McKinney, vice-président et directeur technologique de la division Personal Systems Group, a annoncé son départ en retraite à la fin de l'année.

Illustration : Craig Flower, DSI de HP

Crédit Photo : HP
(...)

(31/10/2011 10:58:01)

Un salon de l'emploi pour les personnes en situation de handicap

Les 8 et 9 novembre prochains se tiendra le premier salon du secteur protégé et adapté (nom officiel pour ne pas dire handicapés). « Un secteur mésestimé et méconnu » selon les organisateurs. Il faut « que ce secteur  apparaisse comme un acteur du monde marchand, plutôt qu'une contrainte imposée par une loi, voilà le véritable enjeu de ce salon », explique Véronique Dubarry, adjointe au Maire de Paris, en charge de ces questions et à l'origine du projet.

Le salon se tiendra à Paris, au « 104 ». Il doit mettre en relation des handicapés (moteurs, visuel et auditifs) et des entreprises.  Pour la partie informatique, plusieurs compétences métiers sont présentées : archivage, gestion électronique des données, mise sous plis, mailing, gestion des NPAI, routage, secrétariat, travaux administratifs, traitement de CV, papeterie, articles de bureau, télémarketing, centre d'appels, maintenance et réparations informatiques, support technique, etc.

A noter par ailleurs qu'à l'agenda du 104 est inscrit le 1er décembre un autre forum de recrutement, « Paris de l'expérience et de l'emploi des seniors ». (...)

(27/10/2011 12:20:15)

Secteur IT : hausse des inscriptions à Pôle Emploi en septembre

Le Ministère du Travail vient de communiquer ses statistiques sur le chômage et le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi en septembre 2011. Dans la catégorie « Systèmes d'information et de télécommunication », le nombre d'inscrits n'ayant exercé aucune activité dans le mois (catégorie A*) apparaît stable par rapport au mois d'août : 25 900. Il avait commencé à remonter, à partir de juillet, à 24 400 personnes, après une baisse régulière depuis octobre 2010.

En revanche, le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi, à la recherche d'un recrutement dans la IT, mais ayant tout de même exercé une activité partielle dans le mois (catégories B et C), a augmenté en septembre. En additionnant les catégories A, B et C, on obtient 32 200 inscrits, contre 31 400 en août, 30 400 en juillet et 29 700 en juin. Il s'établissait à 30 000 personnes en mai, selon les chiffres consignés sur son site par la Dares (Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques du Ministère du Travail).

Une augmentation des inscriptions qui s'inscrit dans un contexte global d'incertitude. Le baromètre Apec a récemment montré que le marché de l'emploi IT résistait encore.

(*) La Dares communique des données brutes, non corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables.
- Catégorie A : demandeurs n'ayant exercé aucune activité dans le mois
- Catégorie B : demandeurs ayant exercé une activité réduite de 78 heures ou moins dans le mois
- Catégorie C : demandeurs ayant exercé une activité réduite de plus de 78 heures dans le mois

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >