Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1251 à 1260.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/12/2005 17:31:25)
eEye débarque sur le marché des antivirus
L'éditeur eEye Digital Security prévoit de doter son outil de détection d'intrusion Blink de fonctionnalités d'antivirus. Un marché saturé de produits et d'offres, squatté à 83% par les offres de Symantec, McAfee et Trend Micro, en 2004. A l'inverse de nombre d'antivirus basé sur la détection par signatures, l'outil de eEyes repose quant à lui, sur une analyse de comportement du programme. A l'image de Entercept de McAfee par exemple. Une version béta devrait voir le jour début 2006. (...)
(12/12/2005 17:30:41)Yahoo se renforce dans le partage de données en ligne
Tout à sa stratégie Yahoo annonce le rachat de l'Américain Del.icio.us (neuf employés), spécialiste du partage de signets en ligne, pour un montant non communiqué. Yahoo, portail le plus visité aux Etats-Unis selon une étude eMarketer (devant Microsoft, MSN et Google), compte rapprocher les services ainsi que les équipes Del.icio.us de Flickr, service en ligne dédié au partage de photos racheté en mars 2005. Et à terme, « de MyWeb [...Mon Web sur le portail français...] », confie Jeremy Zawodny dans son blog, service identique à Del.icio.us, actuellement en version de test. Pour l'heure, Yahoo projette de poursuivre la marque Del.icio.us, sans préciser toutefois comment se réalisera l'intégration à ses propres services. Aucune information également quant à la poursuite ou non du modèle Del.icio.us basé sur la gratuité et dépourvu de publicité. (...)
(09/12/2005 18:03:47)France Télécom collabore avec ZTE pour des téléphones Linux
France Télécom et ZTE viennent de conclure un accord de coopération en recherche et développement à long terme. Les deux partenaires entendent notamment appliquer, le "système d'exploitation Linux aux terminaux de technologie 3G de type Smartphones avec le développement d'une interface client particulièrement innovante". Plus généralement, l'opérateur historique français et l'équipementier chinois vont travailler de concert "dans les domaines porteurs des télécommunications et de l'informatique". Dans un communiqué, France Télécom précise que ce partenariat s'appuiera "sur son laboratoire de R&D à Beijing, où les équipes locales de France Télécom analysent les spécificités du marché asiatique et anticipent les évolutions futures du secteur mondial des télécommunications". Les deux partenaires n'ont toutefois pas précisé les dates de disponibilité des produits qui résulteront de leurs travaux conjoints. (...)
(09/12/2005 17:59:12)Sunbelt rachète le pare-feu de Kerio
Sunbelt vient de faire l'acquisition du code source du pare-feu personnel de Kerio. En octobre, Kerio avait annoncé l'arrêt des développements pour ce logiciel à compter du 31 décembre 2005. Dans l'immédiat, Kerio Personal Firewall sera commercialisé sous la marque Sunbelt Kerio Personal Firewall. Sunbelt assure qu'il continuera de développer la version gratuite du logiciel pour les particuliers. La réaction des éditeurs d'outils concurrents ne s'est pas faite attendre : Zone Labs propose un rabais de 40 % sur les 50 $ que coûte son pare-feu ZoneAlarm Pro. Le montant du rachat n'a pas été communiqué. (...)
(09/12/2005 17:58:00)Symantec réfléchit au mode hébergé
Symantec réfléchirait à proposer en mode hébergé ses applications Norton Antivirus ou Norton Utilities, a déclaré David Sykes, Vice-président de Symantec Zone Pacifique, à l'occasion d'une conférence à Sydney. Il emboîterait ainsi le pas à Microsoft et à son service OneCare Live, actuellement testé aux Etats-Unis. Ce ne serait pourtant pas une première. Des partenaires de l'éditeur ont selon lui, déjà rendu accessible des produits de la marque via un modèle de service en ligne. (...)
(08/12/2005 17:18:07)Les PME méconnaissent encore la VoIP
Plus du tiers des PME françaises ignorent ce qu'est la VoIP selon une enquête réalisée par Pouey International et Telecom Italia auprès de 626 entreprises. Si les PME ont très largement adopté l'usage du haut débit - elles sont 94,6 % à être reliées à Internet par ce biais - elles méconnaissent en revanche la voix sur IP. Seule une PME sur dix - 10,7 % - utilise cette technologie, considérée comme complexe et nécessitant de coûteux investissements par, respectivement, 13,1 et 8,3 % des sondés. Néanmoins, 43,5 % des PME voient dans la VoIP un vecteur d'économie et 15,9 % envisagent de s'équiper, dont la moitié d'ici un an. (...)
(08/12/2005 17:17:25)Sophos : Adieu virus, bonjour spywares
Les entreprises sont de plus en plus les proies des spywares. L'année 2005 a été le théâtre d'une forte progression de ces malicieux programmes selon une étude réalisée par Sophos. Le document indique que 66,4 % des malwares contenaient un spyware en novembre, alors qu'ils n'étaient "que" 54,2 % en janvier. Sur un an, les programmes espions ont crû de 48 %. Sophos explique cette évolution par le modèle commercial développé par les auteurs de virus. Le but qu'ils poursuivent est en effet pécuniaire et s'inscrit sur le long terme. La propagation de menaces comme Sasser devient alors contre-productive en raison de son aspect massif et échappant rapidement à tout contrôle. Elle incite en outre les utilisateurs à prendre le problème au sérieux et à protéger leurs machines, compromettant du même coup les futures attaques. "Je suspecte les auteurs de virus de ne plus vouloir de nouveaux Sasser ou Blaster (...), explique Paul Ducklin, responsable technologique chez Sophos. On constate d'ailleurs de plus en plus de cas de malwares distribués à une échelle moindre". (...)
(14/12/2005 22:15:01)Alcatel choisit MySQL Cluster pour ses produits réseaux
L'équipementier Alcatel a opté pour la base de donnée open source MySQL Cluster pour équiper ses plate-formes critiques MDS (Multi-Access Data Server), et ainsi ses solutions HLR (Home Location Register) et HSS (Home Subscriber Server). Dans un communiqué, Alcatel explique qu'il utilise MySQL Cluster comme référentiel des informations clés des abonnés. Soit une application très critique, explique Michael Carney, responsable du développement chez MySQL France. « Ce qui a fait la différence notamment avec Oracle, alors en compétition avec MySQL sur cet appel d'offre, ce sont les capacités de haute disponibilité de MySQL Cluster». Les travaux entre les deux sociétés ont débuté il y a deux ans. « Un an de recherche et un an de développement ont été nécessaires pour concrétiser ce partenariat mondial », raconte Michael Carney. « Le projet est actuellement piloté depuis Lannion ». Aucune information n'a été dévoilé quant au montant du partenariat. A noter que MySQL Cluster équipe notamment les systèmes de l'URSSAF et bientôt de l'application de courtage en ligne du Crédit Mutuel, en France. (...)
(08/12/2005 17:13:55)Internet : ruée sur l'.eu
Moins de deux jours après l'ouverture des réservations pour les noms de domaines en .eu, plus de 100 000 demandes ont été enregistrées par l'organisme idoine, l'EURid (European Registry of Internet Domain Names), dont 80 000 au cours de la première heure. En tête des noms de domaines demandés, le charnel et lucratif sex.eu devance hotel.eu. Suivent, avec environ le même nombre de réservation les noms travel, et jobs. On trouve ensuite casino.eu, poker.eu, golf.eu puis business.eu. Porn.eu n'arrive qu'en douzième position. Plus du tiers des demandes proviennent d'Allemagne - 34,89 % - la France et les Pays-Bas se talonnant pour la deuxième place avec respectivement 12,5 et 12,3 % des réservations. Les réservations sont ouvertes dans un premier temps aux titulaires de marques nationales ou communautaires enregistrées et aux organismes publics. A partir du 7 avril, tous les Européens pourront à leur tour déposer leurs demandes. Pour éviter le cybersquatting, les demandes déposées avant le 7 avril seront examinées pour vérifier qu'elles respectent les règles édictées et que le requérant possède effectivement le droit d'exploiter le nom souhaité. Dans le souci de minimiser les risques de cybersquatting, la Commission européenne avait pris les devants au mois d'octobre en bloquant 1400 noms de domaines liés à des concepts géographiques. En s'entourant de règles strictes, l'EURid pourra peut-être éviter de grossir le chiffre des noms de domaines enregistrés à partir de données fausses. Dans un rapport publié par le GAO (Government Accountability Office), un organisme d'audit dépendant du Congrès américain, on apprend ainsi que 2,3 millions de noms de domaines ont été enregistrés à partir de données incomplètes ou fausses auprès de l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). (...)
(08/12/2005 12:07:28)Entente illicite des opérateurs mobiles : l'UFC Que Choisir passe à l'offensive
L'UFC-Que Choisir n'a pas perdu de temps. A peine le Conseil de la concurrence avait-il rendu son jugement, reconnaissant la culpabilité des opérateurs mobiles de collusion en 1997 et 2003, que l'association ouvrait un site Web pour permettre la réparation du préjudice de chaque abonné. Accessible à l'adresse www.cartelmobile.org, ce site propose notamment un calculateur pour évaluer la somme « indûment perçue » par l'opérateur mobile de l'internaute entre 2000 et 2002. Il permet en outre de déposer des témoignages pour soutenir l'action de l'association. Plus de 100 000 internautes se seraient déjà enregistrés sur le site ouvert par l'association. L'UFC-Que Choisir évalue le préjudice de chaque abonné à une centaine d'euros, en moyenne. De leur côté, les opérateurs clament leur innocence et assurent que le régulateur leur a imposé ces échanges d'informations avec la mise en place de son observatoire du marché des mobiles. Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, Paul Champsaur, actuel président de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep), souligne que « l'enquête a mis en lumière que les échanges d'informations entre les trois opérateurs allaient bien au-delà de ce que nous demandions. » Et de souligner qu'il « y a de plus une différence entre s'échanger des informations détaillées pour coordonner des actions illicites et prendre connaissance d'une information partielle dans les communiqués trimestriel de l'Arcep ! » (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |