Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1301 à 1310.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/11/2005 17:29:50)

Au prochain hack, je plaque mon banquier !

La moitié des clients d'organismes financiers sont prêts à quitter leur banquier s'ils sont victimes d'un vol d'identité selon une étude commanditée par Sun et obtenue par nos confrères de TechNewWork. Plus surprenant encore, 83% des sondés pensent qu'ils sont potentiellement plus exposés durant les périodes d'achat des fêtes de fin d'année. 67 % des clients utilisant des services de vente en ligne pensent abandonner cette pratique s'ils apprennent qu'ils ont été victimes d'un vol d'identité. Précisons que ce sont là les résultats d'un sondage d'opinion. L'étude de Kenneth F. Belva, publiée en septembre dernier, tendait à prouver que, dans les faits, les clients étaient littéralement captifs des organismes financiers. Si l'impact à court terme pouvait éventuellement provoquer quelques légers soubresauts boursiers, les situations les plus dramatiques se concluent souvent par un happy end, sans perte de confiance boursière, sans hémorragie de client. Après un peu chaud et froid, continuons dans le show effroi en rappelant cette série d'articles relatant des études et sondages signés Forrester ou The Register, lesquels donnaient un éclairage assez catastrophiste de la situation en défaveur des banques. (...)

(25/11/2005 18:04:17)

France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine

L'opérateur historique perdra 500 000 clients d'ici la fin de l'année. Ce chiffre estimé vient de Paul Champsaur, président de l'Arcep, cité ce matin par notre confrère La Tribune. Certains opérateurs pensent que ce chiffre pourrait dépasser 600 000. Le rythme s'élève à 10 000 abonnés par semaine. Principal bénéficiaire : Neuf Cegetel. Comment en effet résister aux offres enchanteresses d'un Free, d'un Neuf Cegetel, d'un Télécom Italia ou d'un Club Internet, qui proposent de vous affranchir totalement de France Télécom et de jouir pleinement des offres triple play pour moins de 30 euros par mois ? Le dégroupage (360 000 lignes fin septembre) permet en effet de choisir un seul et unique opérateur/FAI et de laisser tomber l'abonnement de 14 euros (qui doit monter à 16 euros en 2008) de France Télécom. Comment l'opérateur peut-il réagir ? Instantanément par des WinBacks de clients déçus par les opérateurs alternatifs (délais d'installation allongés, coupures, mauvaise QoS, accueil client déplorable...). Ensuite en baissant les prix d'un Wanadoo encore trop cher. Et pour finir, en innovant ! Sur ce point, France Télécom n'est pas en reste et nous concocte des offres de convergences fixe-mobile et de services à valeur ajoutée au sein de sa R&D. Le principal défaut de la machine France Télécom est sa réactivité... ce n'est donc pas gagné. (...)

(25/11/2005 18:04:43)

Marché des mobiles : croissance de 22 % au T3

Il s'est écoulé 205,4 millions de combinés dans le monde au troisième trimestre, soit 22 % de plus qu'à la même période de l'année précédente selon Gartner. Cette hausse est la plus importante constatée depuis 2001. Elle incite le cabinet d'études à rehausser ses prévisions pour l'ensemble de l'année de 779 à 810 millions d'appareils. Globalement, la croissance est due au renouvellement des appareils en service dans les marchés matures - Europe occidentale et Amérique du Nord - et à l'arrivé de nouveaux utilisateurs dans les marchés émergents. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui affichent les progressions les plus importantes. La zone Emea - sans prendre en considération l'Europe occidentale - voit ainsi les ventes de mobiles croître de 40 % sur un an, à 39,7 millions, tirées principalement par la vitalité des marchés russe, ukrainien, polonais, sud-africain, nigérian et turc. En Amérique latine les ventes ont bondi de 46 %, à 26,1 millions. Dans la région Asie-Pacifique, les 52,2 millions de combinés vendus représentent une croissance de 27 % sur un an, avec une vitalité particulièrement forte en Chine et en Inde. Du côté des constructeurs, Nokia consolide sa première place en augmentant sa part de marché : de 21 % l'an dernier, elle atteint 32,6 % au troisième trimestre 2005. Malgré des ventes légèrement décevantes dans toute l'Amérique, Nokia s'en sort très correctement à la faveur du dynamisme des zones Europe de l'Ouest et Asie-Pacifique. Grand vainqueur du troisième trimestre, Motorola ravit la deuxième place à Samsung et voit sa part de marché passer de 13,5 % à 18,7 %. Le groupe profite du succès rencontré par son téléphone RAZR, dont 12 millions d'exemplaires ont été vendus depuis la fin du mois de septembre. (...)

(25/11/2005 17:27:11)

Juniper double ses effectifs techniques en Inde

Nouvel eldorado de la main d'oeuvre technique qualifiée, l'Inde continue d'attirer les industries occidentales. Juniper annonce vouloir doubler son équipe technique sur son site de Bangalore, passant ainsi de 325 à 650 personnes. « Ces équipes regroupent des compétences en développement logiciels et matériels, en tests de systèmes, en documentation techniques et en support clients» explique Sridhar Sarathy, responsable des opérations pour Juniper en Inde. L'équipementier a investi 8,5 millions de dollars pour ouvrir une nouvelle antenne à Bangalore, regroupant 3 sites chargés notamment de sortir les routeurs de la gamme « J ». L'équipementier possède d'autres centres de développements aux US, en Israël, en Chine et au Canada. (...)

(24/11/2005 17:36:27)

Microsoft étend RSS pour l'adapter aux applications de synchronisation

Microsoft a publié une série d'extensions au protocole de syndication de données RSS 2.0 de façon à le rendre "multidirectionnel". L'idée est d'utiliser RSS pour des applications de synchronisation d'information. RSS 2.0 est surtout connu pour ses applications de publication d'informations sur le Web, mais Microsoft a développé une série d'extensions, baptisées Simple Sharing Extensions (SSE) pour étendre son usage à des applications comme la synchronisation d'agenda, de carnet d'adresses ou la synchronisation de listes entre deux utilisateurs. SSE est publié en version 0.9 sur le site MSDN de l'éditeur et Microsoft souhaite recueillir l'avis de ses développeurs sur le protocole avant sa finalisation. SSE est publié sous licence Creative Commons et Microsoft s'est engagé à fournir une licence gratuite sur tout brevet qu'il posséderait sur la spécification. Pour Chris Harris un analyste d'Ovum, une question se pose toutefois, celle de savoir pourquoi Microsoft a basé ses travaux sur RSS et non pas sur Atom, un standard de syndication soumis à l'IETF. L'université d'Harvard qui détient la spécification RSS a en effet fait part de son intention de ne plus développer la technologie, alors qu'Atom continue d'évolue à un rythme accéléré. (...)

(24/11/2005 17:31:01)

Le W3C réunit scientifiques et experts autour du Web Sémantique

Le World Wide Web Consortium (W3C) a annoncé la formation d'un nouveau groupe visant à faire travailler ensemble des scientifiques dans le domaine des sciences de la vie et des experts du web sémantique. L'objectif est d'améliorer les méthodes de partage et d'accès aux informations scientifiques. Le "Semantic Web Health Care and Life Sciences Interest Group" (HCLSIG) sera co-présidé par Eric Neumann (un consultant indépendant autrefois en charge de la gestion des connaissances pour Aventis) et par Tonya Hongsermeier, un dirigeant de la société Partners HealthCare System. La première réunion du groupe se tiendra à Boston les 25 et 26 janvier prochains. (...)

(24/11/2005 17:43:35)

AOL lance sa nouvelle messagerie instantanée, AIM Triton

America Online vient de mettre à jour son service de messagerie instantanée et l'a enrichi de fonctions de carnet d'adresse et d'envoi de messages vers les téléphones mobiles. Cette mise à jour relance la bataille qui fait rage entre Microsoft, Google, Yahoo et AOL pour le contrôle des technologies de communication instantanées. AIM Triton, lancé mardi, incorpore aussi des fonctions de téléphonie et de visiophonie, ainsi qu'un client de messagerie. Il est téléchargeable gratuitement pour Windows XP et Windows 2000. (...)

(24/11/2005 17:37:16)

Les développeurs de navigateurs web s'accordent sur des mécanismes de lutte contre le phishing

Après près de huit mois de débats, les développeurs des quatre navigateurs Internet les plus populaires, Internet Explorer (Microsoft), Firefox (Mozilla), Opera (Opera Software), et enfin Konqueror (navigateur open source présent dans le desktop linux KDE) se sont accordés à modifier leurs applications respectives en vue de lutter contre le phishing (usurpation d'identité en ligne), principal frein à l'achat en ligne. Les intervenants ont décidé d'améliorer la signalétique des sites de commerce en ligne, sécurisés et digne de « confiance ». Tel que Ebay et son système PayPal. Une fois connecté, la barre d'adresse des navigateurs se coloriera alors en vert, témoin d'un espace sécurisé garantissant les transactions. Ce processus s'appuiera sur une nouvelle technologie plus pointue de certification numérique, « qui reste encore à déterminée ». Mais, pour les quatre développeurs, il s'agit avant tout d'informer les utilisateurs sur l'identité du site, via un mécanisme de forte authentification. « Nous voulons garantir aux utilisateurs qu'ils se trouvent bien sur le site de leur banque , par exemple, et non sur une page web qui imite le site d'une banque », explique George Staikos, développeur de Konqueror. En ce sens, les développeurs se sont également engagés à insérer systématiquement une barre d'adresse dans les fenêtres pop-up. Si l'idée semble encore très théorique, Microsoft et Mozilla, qui à eux deux représentent plus de 97% du marché, ont adopté le concept. Reste encore un développer le nouveau certificat numérique, une tâche qui peut prendre plusieurs années. (...)

(23/11/2005 17:48:40)

SkypeKiller élimine Skype des réseaux d'entreprises

L'éditeur français ISDécisions vient de lancer SkypeKiller un outil pour les administrateurs réseaux et systèmes destiné à effacer toute trace de Skype sur les PC connectés au réseau. S'appuyant sur une version embarquée de l'outil de déploiement RemoteExec de l'éditeur SkypeKiller permet de détecter les postes sur lesquels les utilisateurs ont installé Skype et permet de leur envoyer un paquet logiciel éliminant toute trace du programme de téléphonie par Internet. Skype est considéré comme une menace de sécurité par plusieurs organisations dont le gouvernement français du fait de son caractère fermé et propriétaire. Le logiciel est aussi critiqué pour sa gourmandise en bande passante sur les réseaux d'entreprises. Il peut en effet cannibaliser une part significative de la bande passante d'une société du fait de son fonctionnement en mode pair à pair. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >