Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1311 à 1320.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/11/2005 17:49:18)
La RC3 de Firefox 1.5 disponible en téléchargement
A deux semaines de la version finale 1.5 de Firefox, Mozilla sort l'ultime version de test (RC3) de son navigateur. Rappelons que la prochaine mouture de Firefox devrait accélérer les procédures de mises à jour du logiciel ainsi que la navigation dans l'historique. Il devrait également redessiné les modules de gestion des préférences d'utilisateurs. Et renforcer la sécurité, en optimisant notamment le blocage de pop-up et en y intégrant Clear Private Data, permettant d'effacer toute donnée personnelle. Titre Encadré: Texte Encadré: (...)
(08/12/2005 12:08:10)Microsoft corrige ActiveSync
Microsoft publie une mise à jour (4.1) d'ActiveSync, application de synchronisation PC / PDA inclus dans Windows Mobile 5.0. Cette mouture devrait corriger les problèmes de déconnexions intempestives lors de synchronisations de données via USB, ou de synchronisations partielles, principaux bogues handicapant la version 4.0. Le trouble résiderait dans un conflit entre l'application et certains dispositifs de sécurité, tel que le pare-feu, précise Microsoft. La version 4.1 d'ActiveSync peut être téléchargédepuis le site de l'éditeur. Titre Encadré : Texte Encadré : (...)
(23/11/2005 17:48:04)Sprint Nextel achète son partenaire Alamosa
L'opérateur mobile américain Sprint Nextel poursuit son incessante croissance externe en procédant à l'acquisition de son partenaire Alamosa pour près de 4,3 Md$. Le texan Alamosa est présent dans 19 états américains et sert environ 1,48 million d'abonnés à ses services. Il compte 1300 salariés et a enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 Md$ pour l'exercice clos le 30 septembre 2005. Cet achat met un terme au conflit judiciaire opposant les deux groupes. Le 8 août, Alamosa poursuivait ainsi Sprint en lui reprochant que sa fusion avec Nextel et, partant, la distribution des services de son nouveau partenaire, allait à l'encontre d'un accord d'exclusivité passé entre Sprint et AirGate, filiale d'Alamosa. Depuis la fusion avec Nextel, Sprint a procédé à plusieurs acquisitions, s'arrogeant 2,3 millions de clients supplémentaires. Ces achats ont tous porté, comme c'est le cas pour Alamosa, sur des sociétés partenaires comme US Unwired, IWO Holdings et Gulf Coast Wireless. (...)
(23/11/2005 17:46:29)Cisco rachète Digital Fairway
Cisco vient de racheter l'activité administration de PABX IP de Digital Fairway pour la somme de 15,25 M$. L'éditeur américain a développé plusieurs applications permettant aux opérateurs télécoms de gérer, facturer et provisionner des services de téléphonie et de vidéo sur IP pour les entreprises et les particuliers. Cisco prévoit de lancer en 2006 une plate-forme complète d'administration de services VOIP pour les entreprises, l'IP Communications Provisioning Manager, qui intégrera les fonctionnalités développées par Digital Fairway (...)
(22/11/2005 18:40:21)Les dépenses publicitaires en ligne progressent de 34 % au T3
Les dépenses publicitaires américaines sur Internet ont progressé de 34 % au troisième trimestre, par rapport à la même période de 2004. Elles atteignent 3,1 Md$ et augmentent également séquentiellement en dépassant les 26 % de croissance enregistrés au premier semestre. Pour l'ensemble de l'année, les dépenses en e-publicité devraient atteindre 12Md$, contre 9,6 Md$ en 2004. Cette tendance reflète la banalisation de l'usage du web, attirant sans cesse de nouveaux visiteurs. Selon l'Interactive Advertising Bureau (IAB) et PricewaterhouseCoopers, qui ont réalisé l'étude sur les dépenses publicitaires, Internet représente 14 % du temps moyen consacré aux médias par chaque Américain. Dix ans auparavant, ce taux était de zéro. L'augmentation des budgets consacrés à la publicité en ligne explique la bonne santé de groupe comme Google ou Yahoo, dont la quasi-totalité des revenus provient des recettes publicitaires. Elle explique également l'évolution du modèle commercial de Microsoft, avec la sortie de Live.com, vers davantage de services hébergés financés par la réclame. (...)
(22/11/2005 18:39:51)Les inscriptions à Google Analytics suspendues
Google, dépassé par la demande pour son service Google Analytics, en a suspendu les inscriptions. En lieu et place du formulaire d'inscription, les visiteurs sont accueillis par ce message : "Google Analytics rencontre une demande extrêmement forte. Par conséquent nous avons temporairement limité le nombre de nouvelles inscriptions, le temps d'accroître nos capacités." Google avait décidé le 14 novembre de distribuer gratuitement son outil d'analyse d'audience web, jusqu'alors disponible contre un abonnement mensuel de près de 200 $. Le lendemain, le service rencontrait ses premiers problèmes, tant l'affluence était importante. Le mercredi 16 novembre, un porte-parole expliquait à IDG News Service que le produit était à nouveau pleinement fonctionnel et disponible pour tous les demandeurs. Les nouvelles inscriptions ne cessaient cependant pas d'affluer et, vendredi 18 novembre, Google décidait de suspendre temporairement l'accueil de nouveaux utilisateurs. Le groupe n'a pas communiqué le nombre d'inscriptions enregistrées depuis le passage à la gratuité de son outil. Il n'a pas davantage fourni de date pour une réouverture des inscriptions, se contentant d'indiquer que cela interviendra "très rapidement". D'ici là, les utilisateurs inscrits avant la suspension peuvent continuer d'utiliser Google Analytics. (...)
(22/11/2005 18:38:18)Airspan veut rapprocher WiFi et WiMax
L'équipementier WiMax Airspan s'apprête à racheter le finlandais Radionet, spécialiste des équipements WiFi, pour 1,9 Md$. Avec cette opération, Airspan entend rapprocher les deux technologies de réseau sans fil : « nous nous sommes aperçus durant l'an passé que l'intégration de WiFi et de WiMax donne quelque de plus intéressant que les deux technologies séparées », explique Paul Senior, vice-président marketing de Airspan. Surtout, la technologie de Radionet devrait permettre d'assurer une itinérance transparente entre stations de base. Enfin, Airspan devrait également profiter de l'antériorité de Radionet, bien installé sur le marché des réseaux métropolitains grâce à des réalisations à Londres et dans son pays d'origine, la Finlande, notamment. (...)
(22/11/2005 18:37:34)MS teste une messagerie et un IM à Live
Dans le cadre du programme de bêta-test de sa prochaine offre de services en ligne, Windows Live, Microsoft teste un nouveau service de messagerie et de messagerie instantané. Le service devrait permettre aux abonnés du service, de faire héberger sous leur propre nom de domaine jusqu'à une vingtaine de boîtes aux lettres de messagerie ainsi qu'un service privatif de messagerie instantanée. Microsoft a lancé Windows Live en bêta le 1er novembre afin de répondre à la montée en puissance de Google mais aussi des services hébergés. A terme le géant de Redmond espère aussi proposer des services de sécurité au travers de Windows Live, notamment des services de paramétrage à distance de pare-feu, un service de backup et des solutions anti-virus et antispam. Il est à noter que les services actuellement proposés dans Live existent déjà sous une forme moins avancée dans le cadre des services en ligne MSN de l'éditeur. A terme, Windows Live devrait d'ailleurs remplacer MSN... (...)
(22/11/2005 18:34:27)Palmarès 2005 SANS Institute : les hackers changent de cibles
Après des années passées à écrire des virus visant les systèmes d'exploitation et les logiciels tournant sur des serveurs reliés à Internet, les hackers ont trouvé de nouvelles cibles en 2005 selon le rapport SANS Top 20 compilé par plusieurs des principales organisations mondiales de lutte contre les menaces Internet (US-Cert, UK NISCC) en collaboration avec le SANS Internet Storm Center. Selon Alan Parler, le patron du SANS Institute, les attaques se concentrent de plus en plus sur les équipements réseaux, les logiciels de backup ainsi que sur les logiciels de sécurité. " Les systèmes de patch automatique ont rendu plus difficile la chasse aux systèmes vulnérables. Les attaquants ont donc déplacé leurs efforts sur les applications que les utilisateurs ne patchent pas par défaut". Selon Parler, les hackers les plus compétents ont commencé à identifier des vulnérabilités dans les équipements réseau pour les utiliser comme des systèmes d'écoutes afin de collecter des informations sur les sites auxquels ils souhaitent accéder. La liste compilée par le SANS Institute est destinée à fournir aux professionnels de la sécurité une vue rapide sur les menaces les plus immédiates. Historiquement, elle s'est concentrée sur les vulnérabilités des systèmes Unix et de Windows, ainsi que sur celles de quelques applications serveurs essentielles. Le nouvel accent mis sur les applications clients et sur les équipements réseau est le fruit de l'activité grandissante des hackers sur ces systèmes. Exemple type, des failles sur des équipements Cisco occupent cette année trois des 20 premières places au classement Top 20.... (...)
(21/11/2005 17:59:42)SMSI : le sommet s'achève sur un bilan bien tiède
Le Sommet Mondial sur la Société de l'Information s'est conclu le 18 novembre à Tunis. Les enseignements à en tirer sont, d'un côté, le maintien de la main-mise des Américains sur Internet, de l'autre, le peu de volonté des nations riches à réduire la fracture numérique Nord-Sud. En façade pourtant, l'unanimité ressortait des débats. Les grands pays faisant front commun avec les laissés pour compte, signant main dans la main "l'engagement de Tunis". Cet accord stipule qu'il est "déterminant d'édifier une société de l'information à dimension humaine, inclusive et privilégiant le développement". Il fait des nouvelles technologies "des outils efficaces pour promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité et pour renforcer la démocratie, la cohésion sociale et la bonne gouvernance". A la lecture de ces passages, on pourrait penser que les pays occidentaux avaient réellement pris l'engagement de réduire le fossé numérique opposant le Nord et le Sud, et de contribuer à ce que plus de 14 % de la population mondiale ait accès à Internet. Il paraissait alors plausible que les Etats les plus fortunés financent le Fonds de Solidarité Numérique (FSN), né d'une initiative du Président sénégalais Abdoulaye Wade. C'était toutefois un voeu pieux puisque, si les nations développées sont d'accord sur la nécessité de corriger les disparités entre l'occident et le reste du monde, elles se semblent pas vouloir en assumer le financement. Ou du moins ne veulent pas y être astreintes. Elles ont en effet refusé d'alimenter le FSN en raison de caractère obligatoire que ce dernier donne aux versements, et ont préféré des programmes de développement comme ceux de la Banque mondiale, basés sur des contributions volontaires. Le FSN, qui aurait besoin d'environ 2 Md€ pour mettre en place son programme d'action, doit se contenter d'un fonds de roulement de 6 à 7 M€. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |