Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1661 à 1670.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/05/2005 17:30:08)

Sun et Microsoft font le point sur leur collaboration

Un an après avoir enterré la hache de guerre et décidé de travailler ensemble, Microsoft et Sun font le point. Au cours de l'année écoulée, les deux éditeurs ont collaboré au développement de protocoles liés à l'authentification unique (SSO) : Web SSO MEX et Web SSO Interoperability Profile qui seront supportés par Windows Server et Java Enterprise System pour le support de SSO sur des domaines hétérogènes utilisant WS-Federation et l'ID-FF de la Liberty Alliance.
En outre, Sun et Microsoft ont collaboré au développement de standards pour les services Web comme WS-Management. Enfin, ils ont procédé à des échanges de technologies et ont travaillé avec des SSII, parmi lesquelles Accenture et EDS, dans le cadre de projets utilisateurs hétérogènes.
Parallèlement, Sun vient de rendre disponible la version 4.1 de son environnement de développement Java NetBeans. Celle-ci apporte notamment des améliorations dans le support de J2EE et des applications mobiles. (...)

(17/05/2005 17:31:32)

IBM pousse Red Hat et met à jour son outil d'administration de serveurs

IBM vient de décider d'apporter son aide à Red Hat dans son combat pour prendre des parts de marché à Solaris. IBM s'apprête ainsi à offrir aux utilisateurs de Solaris un audit gratuit de leur parc en vue d'une migration vers Red Hat. Big Blue souhaite pouvoir en offrir un millier cette année contre environ 500 l'an passé. Par ailleurs, IBM a commencé à aider 22 éditeurs de logiciels financiers à porter leurs applications pour Solaris sur Red Hat. A ce jour, 33 applications sur 48 ont été portées. Enfin, IBM prévoit de participer à l'organisation de séminaires et de conférences pour aider les candidats à la migration à répondre à leurs interrogations.
Parallèlement, IBM prépare la mise à jour de son outil d'administration de serveurs Director. La version 5.1 de celui-ci devrait être disponible d'ici la fin du mois de septembre avec, notamment, une interface largement simplifiée. Elle aura été précédée d'une version 4.22 prévue pour la mi-juin. Cette dernière doit ouvrir Director à l'administration d'équipements de stockage et de réseau.
Director 5.1 sera commercialisé seul à partir de 599 $ mais livré avec tous les serveurs de Big Blue. (...)

(17/05/2005 17:34:04)

L'Hyperthreading pourrait constituer une menace pour la sécurité

Selon Colin Percival, la technologie Hyperthreading d'Intel pourrait être utilisée par des pirates pour voler des clés de sécurité. Selon le chercheur indépendant, un utilisateur malicieux pourrait déterminer les clés de sécurité d'un ordinateur en surveillant simplement leur mise en cache par le processeur. Toutes les machines embarquant Pentium 4 ou Xeon et utilisant un système d'exploitation supportant l'Hyperthreading sont potentiellement concernées.
Intel assure travailler actuellement à un moyen de corriger cette faille, en collaboration des éditeurs comme Microsoft et Red Hat. Le fondeur ne la considère pas pour autant comme critique, soulignant que cette faille ne peut être exploitée que sur une machine dont la sécurité a déjà été compromise. (...)

(13/05/2005 17:27:18)

T-Online : le recrutement de nouveaux clients plombe le bénéfice

Le fournisseur d'accès allemand T-Online a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4,1% par rapport à la même période de l'année dernière, à 508,8 M¤. Le bénéfice net n'a pas connu la même tendance puisqu'il affiche un important recul de 22,2% sur un an, à 61,7 M¤.

Le FAI a déployé de lourds efforts pour recruter de nouveaux abonnés à son service de téléchargement de musique en Allemagne et à ses offres ADSL en France et en Espagne. Des efforts qui ont certes permis une croissance des revenus, mais qui ont surtout plombé le résultat opérationnel (-31,5%, à 65,6 M¤) et le bénéfice.

Les campagnes de recrutement ont toutefois permis à T-Online d'accueillir deux cent quatre-vingt-quinze mille nouveaux abonnés ADSL en Allemagne lors du dernier trimestre, portant le total de ses clients à 3,94 millions. Sur l'ensemble de l'année, le nombre d'abonnés a progressé de 44%. Les efforts continueront jusqu'en 2007 : le groupe d'outre-Rhin prévoit en effet d'investir entre 800 M¤ et 1 Md¤, dont 500 M¤ pour développer le réseau existant, le solde devant être consacré aux dépenses marketing. T-Online possède Club Internet en France et Ya.com en Espagne, deux marchés d'importance pour le FAI, mais dont le nombre de clients n'a guère évolué au cours du trimestre, stagnant à environ deux millions. Le groupe prévoit d'y recruter plusieurs milliers supplémentaires et vise une part de marché, dans chacun des deux pays, comprise entre 15 et 20%.

Pour l'ensemble de l'exercice 2005, T-Online table sur une augmentation du chiffre d'affaires de 500 M¤. Il atteindrait alors environ 2,5 Md¤, un chiffre conforme à la fourchette communiquée lors de la présentation des résultats 2004. (...)

(13/05/2005 17:14:32)

Microsoft prépare une suite d'outils de sécurité grand public

Microsoft prépare actuellement Windows OneCare, une suite d'outils de sécurité pour PC sous Windows XP intégrant pare-feu, anti-virus, et anti-spyware, notamment. L'éditeur vient d'en entamer le test en interne. OneCare devrait être commercialisé d'ici la fin de l'année, à l'abonnement, à des tarifs non communiqués.

Le pare-feu de OneCare se distingue notamment de celui de Windows XP par sa capacité à surveiller le trafic sortant aussi bien qu'entrant. L'outil de protection contre les logiciels espions n'est autre que celui que l'éditeur propose en version bêta depuis le mois de janvier. OneCare intègrera en outre des outils de sauvegarde et restauration, de réparation de fichiers, de nettoyage de disque dur et de défragmentation.

Avec OneCare, Microsoft fait son entrée très attendue sur le marché de la sécurité pour le PC. L'éditeur compte toucher les utilisateurs grand public qui n'utilisent pas d'outils de sécurité en raison de leur complexité, environ 70 % des utilisateurs domestiques de PC selon Microsoft. A coup sûr, les autres éditeurs de ce marché risquent d'en souffrir.
Microsoft prévoit par ailleurs de fournir un outil de protection contre les logiciels espions pour les entreprises, sans plus de précision. (...)

(13/05/2005 17:16:13)

EMC s'apprête à dévoiler son appliance de virtualisation de stockage

Comme nous l'annoncions hier sur le blog infrastructure du Monde Informatique, EMC va officiellement rejoindre lundi le petit groupe des fournisseurs d'appliances de virtualisation de stockage. Profitant de sa conférence utilisateur EMC Technology Summit, qui se tient à la Nouvelle-Orléans, le constructeur devrait lancer Invista, sa solution jusqu'alors connue sous le nom de code Storage Router.

Le Storage Router a été pré-annoncé en avril 2004 par EMC, lors de sa précédente conférence utilisateur, et était en bêta test chez plusieurs grands clients depuis la fin de l'année dernière. Son annoncé a déclenché une escalade verbale entre le constructeur et IBM, portant sur les vertus et les performances comparées des systèmes de virtualisation in-band et off-band, mais aussi sur la disponibilité du Storage Router. Le SAN Volume Controler de Big Blue est en effet disponible depuis bientôt deux ans.


L'une des différences majeures entre l'approche d'IBM et celle d'EMC est qu'Invista nécessite l'utilisation de commutateurs Fibre Channel intelligents signés Brocade, Cisco, ou McData . L'appliance n'est en effet pas dans le chemin de données (off-band) mais pilote les tables de routage des commutateurs intelligents, qui gèrent à la vitesse du lien le réacheminement des paquets dans le réseau Fibre Channel. Le pilotage des commutateurs est assuré par une appliance embarquant deux contrôleurs redondants - qu'EMC appelle des Control Path Clusters – chargés de faire tourner le logiciel de virtualisation maison, Element Manager.
L'appliance promet de simplifier l'administration du stockage en permettant de virtualiser des pools de ressources provenant de baies différentes. Mais elle devrait surtout permettre de réaliser en temps réel et de façon transparente des opérations jusqu'alors périlleuses comme le déplacement d'un LUN entre deux baies sans interruption des opérations. Il devrait aussi être possible de cloner un volume de production pour disposer d'une image miroir synchronisée. Celle-ci pourra à tout moment être détachée et mise à disposition, par exemple, d'un environnement de développement.

EMC a pour l'instant annoncé le support par Invista de ses baies Symmetrix et Clariion, mais n'a pas communiqué sur le support de baies tierces. Ce support sera important dans la mesure ou les solutions concurrentes comme le San Volume Controler d'IBM, le Tagmastore d'Hitachi et les passerelles V-Series de NetApp affichent déjà un large support de baies hétérogènes.
Invista, devrait être commercialisé à partir de 140 000$, un prix qui n'inclut toutefois pas l'investissement à effectuer dans les commutateurs intelligents. (...)

(16/03/2005 18:59:21)

Iliad poursuit son odyssée en signant un bon exercice 2004

Avec un chiffre d'affaires de 491 M¤, en hausse de 67 % sur un an, Iliad, qui gère Free et One.Tel, a publié des résultats 2004 satisfaisants. Le résultat net progresse de 20,5 % à 40,8 M¤ et s'établit nettement au-delà des prévisions. Le groupe profite notamment d'un résultat exceptionnel de 5 M¤ provenant de la vente d'un immeuble et de plusieurs protocoles d'accord portant sur des litiges en cours.
Le résultat d'exploitation augmente de 51,8 % et atteint 53,6 M¤. Avant amortissement, ce chiffre fait plus que doubler, Iliad profitant d'un résultat financier positif de 2,7 M¤ et d'un effet meilleur que prévu du dégroupage. En effet, le basculement d'un abonné ADSL vers "l'option 1", c'est à dire en dégroupé, permet à la marge brute de passer de 0 à 80 %.
Du côté de la téléphonie, les chiffres publiés sont également supérieurs aux prévisions. One.Tel, la filiale de téléphonie, a vu son chiffre d'affaires croître de 58 % grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés. Le résultat d'exploitation (avant amortissement) de cette branche a progressé de 32,1 % et atteint 23,8 M¤.
Free comptait 1 064 000 clients à la fin 2004, soit 119,4 % de plus qu'un an plus tôt. Parmi ces abonnés, 53,2 % sont dégroupés, alors qu'ils n'étaient que 34 % à la fin 2003. Iliad, avec 17,2 % de parts de marché, arrive en deuxième position des FAI, derrière Wanadoo et ses 49 %.
Le groupe vise une progression du nombre de ses clients de 41,5 % en 2005 et espère atteindre le cap des 1,5 million d'abonnés à la fin de l'année. Il affirme en outre rester le numéro 2 de l'ADSL et consolider sa part de marché entre 17 et 20 %. Il pourra profiter d'une offre tout-en-un attractive ainsi que du récent accord signé avec Canal Plus pour la diffusion de la chaîne premium et du bouquet CanalSatDSL. TPS pourrait également rejoindre prochainement l'offre télé de Free. (...)

(13/05/2005 17:22:02)

Google se paie Dodgeball.com

Google a acheté Dodgeball.com, un site américain de réseau social, illustrant une nouvelle fois sa volonté d'investir tous les champs susceptibles de servir d'espace publicitaire.

Dodgeball.com propose à ses utilisateurs, à travers 22 villes des Etats-Unis, de rentrer en contact les uns avec les autres par l'intermédiaire de SMS ou MMS diffusés sur leur téléphone portable. Surtout, le service implique la connaissance de la localisation des clients. Une donnée permettant de cibler de façon pertinente les publicités diffusées, que ce soit sur Internet, l'actuel c½ur de cible du moteur de recherche, ou sur téléphone portable.

Cette acquisition s'inscrit dans la démarche de recherches locales proposées par Google aux Etats-Unis et au Canada. Un marché prometteur, estimé à 5,1 Md$ à l'horizon 2009. Elle confirme également l'esprit communautaire que Google entend développer entre ses utilisateurs à travers des services comme Blogger, les différent groupes, ou autre Hello.

Le montant de l'achat n'a pas été communiqué. (...)

(13/05/2005 17:24:41)

La messagerie mobile dope les ventes de PDA

Selon Gartner, les ventes mondiales d'assistants personnels ont fait un bond de 25% au premier trimestre 2005 pour atteindre 3,42 millions d'unités. Explication de cet engouement pour les PDA communicants : le besoin de consulter ses e-mails en tout lieu et à toute heure.

Research in Motion (RIM) a pleinement tiré profit de cet engouement des entreprises pour la messagerie mobile. Les ventes de Blackberry ont ainsi progressé de 75,6% sur un an, et la marque s'est emparée, pour la première fois, du premier rang mondial des fabricants de PDA, devançant le leader historique PalmOne (18% du marché), ainsi qu'HP (17,6%), Nokia (9,9%) et Dell (6,3%).

Côté systèmes d'exploitation, Windows CE s'empare du premier rang mondial avec 46% des livraisons, devant l'OS de RIM (20,8%) et Palm OS (20%), dont les ventes ont décliné de plus d'un tiers, notamment du fait de la décision de Sony de se retirer du marché. Symbian OS profite de la bonne santé de Nokia et notamment du lancement des Nokia 9300 et 9500 et s'accapare 9,9% du marché.

Il est à noter que la montée en puissance des PDA et l'inclusion de plus en plus fréquente de capacités de communication Wi-Fi ou cellulaire (55% des livraisons) a également contribué à une progression de 15% du prix de vente unitaire de ces périphériques, qui s'établit désormais à environ 406 $. (...)

(16/03/2005 19:07:08)

Trapeze veut simplifier l'administration des réseaux sans fil hétérogènes

Trapeze vaut faciliter l'administration des points d'accès pour réseaux sans fil de constructeurs différents, avec son Open Access Point Initiative (OAPI), sans attendre l'émergence d'un éventuel standard. Selon Michael Coci, directeur marketing technique de Trapeze, interrogé par Techworld, « des centaines de milliers de points d'accès peuvent être mis à jour pour fonctionner avec Trapeze. » Le distributeur OEM de 3Com en Chine autorise déjà, via son application Ringmaster, quelques tâches administratives de base sur des points d'accès de constructeurs tiers. « Avec OAPI, nous allons ajouter l'itinérance à travers des sous-réseaux, la gestion de clés, les fonctions de réseau virtuel, de statistiques d'accès et de localisation. » Et de souligner que 99 % des points d'accès produits par 3Com sont aujourd'hui concernés.
Pour Trapeze, l'enjeu est de taille : il s'agit de prendre Cisco de vitesse. Avec le récent rachat d'Airespace, le constructeur a mis la main sur le protocole LWAPP censé faciliter l'administration de réseaux sans fil hétérogènes qu'Airespace a tenté de promouvoir, en vain, il y a un peu plus d'un an. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >