Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1791 à 1800.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/03/2005 17:49:30)

IBM veut ouvrir Sametime à la voix sur IP et à la téléphonie mobile

IBM prévoit de lancer au second semestre des interfaces permettant d'ouvrir son outil de messagerie instantanée d'entreprise Lotus Sametime aux plateformes de voix sur IP, aux téléphones mobiles et systèmes de téléphonie classique des entreprises.
Ces interfaces doivent permettre à des éditeurs indépendants, des équipementiers télécoms et des prestataires de services de développer des applications spécifiques intégrant les services de messagerie instantanée de Sametime.
Selon Ken Bisconti, vice-président d'IBM Workplace, il n'y a pas encore eu d'importants travaux d'intégration autour de la messagerie instantanée, mais "nous allons dans cette direction et je pense que c'est une convergence naturelle". Selon lui, la seule interrogation porte sur la rapidité d'adoption. (...)

(25/03/2005 17:58:28)

Le marché des antivirus pour téléphones portables devrait exploser d'ici 2007

Les antivirus pour téléphones portables, aujourd'hui limités à une portion congrue du marché de la sécurité, devraient croître exponentiellement d'ici 2007. C'est la principale conclusion d'un rapport de l'institut Visiongain.

Les dépenses mondiales de protection des téléphones mobiles ont représenté environ 723 M$ en 2004. Cette somme devrait atteindre 12,16 Md$ dans deux ans, soit une augmentation de 1650 % !

Les attaques virales à destination des appareils portables sont, jusqu'à présent, rares. Lasco A ou Cabir ont bien fait parler d'eux récemment mais le volume des agressions reste faible. Cependant, comme l'indique le rapport de Visiongain "ce n'est qu'une question de temps avant qu'un virus plus sérieux ne frappe les smartphones".

En effet, l'évolution des appareils, l'augmentation de leurs fonctionnalités et du niveau de sophistication en font une cible idéale pour les auteurs de malwares. De fait, si certains éditeurs d'antivirus - McAfee, Symantec, Kaspersky – ont déjà commencé à proposer des solutions, l'auteur du rapport recommande aux constructeurs de portables et aux éditeurs de systèmes d'exploitation de se saisir du problème avant qu'il ne soit trop tard. (...)

(24/03/2005 18:11:43)

Gestion d'identités : BMC rachète OpenNetwork et ses outils de Web SSO

BMC Software poursuit ses emplettes sur le secteur de la gestion d'identité. Après le rachat le mois dernier du français Caldera et de ses technologies d'administration d'annuaires et de workflow, l'éditeur a annoncé hier le rachat d'OpenNetwork Technologies un spécialiste du Web SSO (Single Sign-on), pour 18 M$. Les 40 salariés d'OpenNetwork, basés en Floride devraient rejoindre la division Identity Management de BMC.

L'acquisition apporte à BMC les briques technologiques nécessaires pour la gestion d'identités fédérées et la gestion d'applications Web. L'éditeur met notamment la main sur la plateforme Universal Identity Platform (Universal IdP) d'OpenNetwork, qui s'appuie largement sur Active Directory, mais aussi sur les annuaires LDAP v3.0. Universal IdP s'interface de façon très étroite avec Microsoft Identity Integration Server (MIIS).

Comme l'explique Tim Dunn, le vice-Président, en charge du Business International d'OpenNetwork, BMC a été séduit par les fonctions de contrôle d'accès Web de la société :" c'était l'une des dernières briques qui manquait à leur portefeuille". Les outils d'open network se distingue de certains outils du marché par leur approche basée sur un système de rôles et non pas sur un système de règles. Cette approche ne nécessite pas la mise en oeuvre d'un Policy Server.

Selon Dunn, des travaux sont déjà en cours pour consolider les interfaces des différents produits BMC et pour renforcer leur intégration. L'éditeur entend en effet proposer une suite complète à ses clients, même si ses différents modules pourront toujours être achetés séparément. (...)

(24/03/2005 18:07:23)

Brainshare : Novell rachète Tally Systems et renforce son partenariat avec Veritas sur Linux

Novell a profité de BrainShare 2005 pour annoncer l'acquisition de Tally Systems, un éditeur américain de solutions de gestion d'actifs logiciels pour un montant qui n'a pas été communiqué. Le rachat de Tally, devrait permettre à Novell de doper les fonctions de découverte de d'inventaire d'équipements et de licences de Zenworks mais aussi lui permettre de mieux suivre la maintenance de ce système. Les outils de Tally, déployés aujourd'hui sur plus de 10 millions de PC dans le monde, intègrent en effet des fonctions de déploiement et de gestion de correctifs qui faisaient jusqu'alors défaut à Novell.

Séparément, Novell et Veritas ont annoncé un renforcement de leur partenariat. Dans le cadre de ce partenariat, Veritas devrait fournir à quelques clients Novell triés sur le volet une pré-version de Storage Foundation High Availability pour Suse Linux Entreprise Server 9. La mouture 4.1 de l'outil est attendue commercialement au cous du troisième trimestre 2005. elle devrait permettre aux entreprises de déployer des applications critiques en environnement Suse Linux, tout en disposant de fonctions avancées de haute disponibilité et de gestion de stockage. Veritas Storage Foundation HA réunit les outils de clustering, de gestion de volume et de système de gestion de fichier de l'éditeur. Il apporte à Suse Linux des fonctions telles que le support du multipath dynamique sur les SAN, un volume manager reconnu et un système de fichier SAN éprouvé. Le tout fonctionne en environnement 64 bit et supporte des volumes de 128 To. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >