Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1841 à 1850.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/03/2005 18:41:36)

Cebit : Cisco annonce un module applicatif pour ses commutateurs SAN

Au Cebit, Cisco Systems présente un nouveau module de service pour ses commutateurs SAN MDS9000. La nouvelle carte embarque 32 ports Fibre Channel et peut être insérée dans les commutateurs MDS 9500 et MDS
9200. La carte s'appuie sur un ASIC développé par Cisco et supporte les API FAIS (Fabric Application Interface Standard) et SANTap.
Elle permet au commutateur intelligent de Cisco d'être interfacé avec des applications développées par des tiers, notamment avec des applications de virtualisation de stockage telles que celles développées par Veritas et EMC. Ce dernier fait d'ailleurs la démonstration de sa solution de virtualisation de stockage couplée au nouveau module. Cisco annonce également que le module devrait aussi être utilisé par les appliances d'Alacritus Software, de CloverLeaf, de FalconStor et de Xiotech. (...)

(11/03/2005 18:58:36)

Cebit : Microsoft fait la démonstration de ses outils de travail collaboratif

Microsoft a profité de l'édition 2005 du Cebit pour lancer sur l'Europe la mise à jour SP1 de Live Communication Server 2005 (LCS), la dernière mouture d'Office Live Meeting 2005, et surtout faire la démonstration attendue d'Office Communicator 2005, nom de code Istanbul. Il est à noter que Bill Gates avait dévoilé en priorité ces produits aux Etats-Unis le 8 mars.
Principales nouveautés du SP1 de LCS mise en avant par l'éditeur, l'intégration plus étroite avec Office System, le support des réseaux de messageries instantanées Yahoo, AOL et MSN (baptisé PIC - Public IM Connectivity - for LCS 2005 par l'éditeur), ainsi qu'une administration simplifiée, notamment via l'ajout de fonctionnalités pour contrôler les spims (contraction de Spam et IM - pour messagerie instantanée). PIC sera par ailleurs un service payant, à l'abonnement, par utilisateur ou à l'année, disponible d'ici le 1er avril.
Supporté par la dernière version de LCS, Office Communicator 2005 fait ici ses premiers pas grandeur nature en Europe. Et Gurdeep Singh Pall, vice-président de la division RTC (Real Time Communication) chez Microsoft, de déclarer : « Il ne s'agit pas d'une version révisitée de Messenger [NDLR : la messagerie instantanée gratuite de Microsoft MSN] ». Selon lui, l'ex-Istanbul s'apparente davantage à un client-interface pour LCS et Live Meeting, qu'à un simple outil de communication temps réel. Ainsi, Communicator intègre les fonctionnalités de travail collaboratif, via l'audio, la vidéo, la conférence en ligne, et la téléphonie. Mais surtout, il permet de « dialoguer », via la plate-forme LCS, avec les produits Office System de la marque. Comme Outlook, SharePoint, Portal Server et Live Meeting.
Dernière annonce de l'éditeur de Redmond : la version 2005 d'Office Live Meeting, son service hébergé de conférence en ligne. Côté nouveautés, la version 2005 permet de lancer des sessions depuis les outils de la marque, Office, Visio, Project. Microsoft annonce par ailleurs la disponibilité d'un add-on pour pouvoir synchroniser le calendrier d'Outlook et également d'y automatiser le début d'une session. A cela, vient s'ajouter un remodelage de l'interface utilisateurs, via notamment un système d'onglet inclus à chaque session.
Microsoft entend livrer le SP1 de LCS 2005 sur le service de mise à jour, d'ici avril. Communicator devrait entrer en production d'ici trois mois. Office Live Meeting est disponible depuis le 11 mars, en version standard et professionnelle, selon des modèles de licences à la carte (par utilisateur, par ID d'utilisateur, par forfait, ou par espace de travail). (...)

(11/03/2005 19:05:27)

Cebit : Kaspersky Labs renouvelle son offre de sécurité

Profitant du Cebit qui se déroule actuellement à Hanovre, Kaspersky Labs a présenté pas moins de quatre nouveaux produits pour entreprises. L'éditeur russe a ainsi présenté la version 5.5 de son antivirus pour Microsoft ISA Server 2000 Enterprise Edition et la version 6.0 de son antivirus pour Microsoft Exchange Server. Cette dernière mouture bénéficie de l'automatisation d'opérations comme la détection d'épidémies virales. Kaspersky Labs a outre présenté la version bêta d'une appliance de sécurité virtuelle pour environnements Linux baptisée Guard@Net 5.0, ainsi que la version 5.0 de son filtre antiviral pour serveurs SMTP, SMTP Gateway, sous Linux, FreeBSD et OpenBSD.
L'éditeur russe a en outre présenté quatre produits à usage domestique : une suite incluant pare-feu, antispam et antivirus pour PC ; un agent d'information en continu des alertes virales ; un antivirus pour téléphones Symbian et un autre pour téléphones Windows Mobile. (...)

(11/03/2005 19:02:58)

Cebit : 3Com lance son commutateur Terabit

3Com a profité de l'ouverture du salon informatique allemand Cebit pour présenter son tout nouveau châssis de commutation terabit, le 8800, basé sur des technologies développées par l'équipementier chinois Huawei. Le 8800 est le plus performant des commutateurs jamais fabriqué par 3Com.
Selon le constructeur, il devrait permettre à 3Com de renforcer sa position dans les c½urs de réseaux des grandes entreprises face à des concurrents comme Cisco, Foundry Networks, Force10 Networks ou Enterasys Networks.
"3Com n'est plus seulement un fournisseur de PME" explique Pax Andersson, le vice-président et directeur général de 3Com Europe. Le 8800 peut supporter jusqu'à 10 000 utilisateurs et offre jusqu'à 24 ports 10 Gigabit/s, 288 ports Gigabit, connecté sur un fond de panier capable de traiter 1,44 terabit/s.
trois versions du châssis de commutation seront commercialisées par 3Com. La première capable d'accueillir 7 cartes sera vendue à partir de 26 000 $. La plus importante, avec 14 slots pour modules de commutation sera vendue à partir de 36 000 $. (...)

(10/03/2005 19:05:33)

La Suède en tête de l'Europe pour l'administration électronique

Une étude réalisée par Capgemini pour la Commission européenne indique que l'administration électronique a bien progressé au sein de l'Europe. Plus de 90 % des prestataires de services publics sont présents sur Internet, et 40 % des services publics de base sont totalement interactifs. L'étude porte sur l'examen de 14 000 sites Web répartis dans 28 pays. Le grand précurseur reste la Suède qui est largement en tête en matière de services publics en ligne. La France se place dans la moyenne. Les nouveaux pays européens n'accusent pas un retard énorme puisqu'ils se situent au même niveau que les états de l'Europe des 15 il y a deux ans. On notera la situation exceptionnelle de l'Estonie qui fait partie de la première moitié du classement – devant la France.

Les pays qui ont le plus progressé cette année sont l'Islande, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni et la Belgique. Selon les auteurs de l'étude, la progression devrait ralentir sinon s'arrêter au cours des prochaines années. Pour dépasser un certain stade, il faudra que les administrations renforcent leurs liens entre procédures internes et services au public. Outre ce frein, les administrations devront faire évoluer leur culture de travail ainsi que leurs procédures. Dans un communiqué, la Commission souligne que « l'amélioration de la fourniture des services publics constitue un élément essentiel de la stratégie économique plus vaste qui vise à moderniser l'économie de l'UE. » (...)

(10/03/2005 18:51:32)

Cebit : SAP et Intel s'associent pour faciliter l'utilisation du RFID

L'Allemand SAP et Intel viennent d'annoncer un partenariat visant à rapprocher les données issues d'une technologie RFID (Radio Frequency Identification) des applications métiers d'une entreprise. Une première, qui selon les deux partenaires devraient « faciliter l'utilisation des données RFID, et faciliter l'implémentation de puces radiofréquences dans les PGI ».
Concrètement, il s'agit d'établir des liens directs entre le lecteur RFID et les applications métiers (business process). Intel s'engage à rendre plus « intelligents » les lecteurs RFID, afin que ces derniers puissent alimenter les applications SAP (notamment SAP Auto-ID Infrastructure) en données compréhensibles.
La solution pourra s'implémenter sur tout système basé sur une technologie Intel. Et surtout quel que soit le type de technologie (et également de constructeur) RFID utilisée. Elle inclut également mySAP Supply Chain Management, la certification du standard Physical Markup Langage (généré par le RFID), et offre un accès aux outils d'administration RFID tiers via un modèle SAP NetWeaver.
Enfin, Intel devrait développer une architecture standard autorisant les utilisateurs à intégrer les outils RFID aux applications métiers de SAP. Le support sera assuré par Intel Solution Services.

En parallèle à cette annonce, SAP lance depuis le Cebit, la mise à jour de mySAP ERP, produit phare de la marque. La dernière mouture du PGI devrait embarquer, comme l'éditeur l'avait précédemment annoncé, une amélioration de la gestion des rôles utilisateurs (via un système de template revisité), ainsi qu'une version remaniée des outils d'analyse, de forecasts, et également de reporting. Et ce, en temps réel.
Jim Hagemann, vice président de SAP, indique que cette mise à jour est lancée un mois avant la date prévue. En partie grâce à un programme de test, effectué auprès de 200 clients SAP, durant son développement. (...)

(09/03/2005 19:33:20)

AOL se lance dans la téléphonie sur IP

AOL va lancer dans un mois son propre service de téléphonie sur IP. Celui-ci s'appuiera notamment sur la liste de contacts du logiciel de messagerie instantanée AIM pour la diffusion d'informations de disponibilité ou d'indisponibilité des correspondants. Le fournisseur d'accès à Internet prévoit d'ouvrir très progressivement ce nouveau service, se refusant pour l'heure à indiquer tout calendrier de disponibilité géographique ou toute tarification. AOL commercialise déjà un service de téléphonie sur IP au Canada et en expérimente un aux Etats-Unis.
Le service de téléphonie sur IP d'AOL s'appuiera sur l'infrastructure de Level 3 Communications et sur une plate-forme de commutation signée Sonus Networks. (...)

(09/03/2005 18:57:02)

Cebit : mobilité tout terrain et loisirs numériques, deux tendances de l'édition 2005

C'est parti : coup d'envoi de l'édition 2005 du Cebit de Hanovre, le 10 mars. S'il reste bel et bien le salon IT le plus visité en Europe, le Cebit semble cette année avoir été boudé par quelques exposants. 6115 étaient prévus en 2005, contre 6411 en 2004. 306 000 m² leur ont été alloués contre 312 000 l'année dernière. Tassement donc.
La 3G ainsi que les réseaux mobiles, le Wi-Fi, mais également les téléphones VoIP et les appareils photos numériques avaient rythmé l'édition 2004. En 2005, il s'agit désormais d'exploiter les technologies existantes, dans tout type d'environnement. Ainsi, contre-coup de la déferlante des offres 3G en Europe durant l'année, les constructeurs devraient présenter de nouveaux terminaux UMTS miniatures, pour accéder aux servicex de contenus multimédias, actuellement en gestation. Au final, le fil conducteur du salon sera la communication « tout terrain ».
Toujours dans la mobilité, l'association Personal Computer Memory Card Industry Association exposera un modèle de carte d'extension pour ordinateur portable baptisée ExpressCard, présentée comme le successeur de la sempiternelle PC Card. Antig, quant à lui, dévoilera deux prototypes de batterie : une pour PC portable, de la taille d'un Cd-Rom ; une deuxième pour les téléphones mobiles. Du côté du contenu pour solutions nomades, l'Institut Fraunhofer inaugurera sa technologie de guide touristique 3D téléchargeables sur téléphones mobiles.

Côté sécurité, l'engouement de 2004 semble s'apaiser. Novell exposera ses applications des gestions d'identité, ainsi qu'un service en ligne d'évaluation Linux pour Allemagne. RSA Security, quant à lui, présentera les mises à jour de sa plate-forme de gestion d'accès. A noter également, l'intervention de Kasperksy, éditeur de l'anti-virus éponyme, sur le thème des virus mobiles.

Chez les grands comptes, Microsoft envisage de présenter ses outils de travail collaboratif Office Live Collaboration Plateform. L'éditeur de Redmond inaugurera la première sortie en public, d'Istanbul (prochaine messagerie instantanée de la marque actuellement en version beta) A suivre également, les présentations grandeur nature d'Office Live Meeting et Office Live Communications Server 2005. L'éditeur de Redmond livrera le fruit de ses recherches autour de trois axes, plus pratiques : sport, mobile, et numérique domestique.
IBM, de son côté, sera présent dans l'espace Innovation du salon. Big Blue y dévoilera un prototype d'outil de stockage d'une capacité de 1 Téraflop, mais renfermé dans un rikiki « boitier » d'un pouce. Il prévoit également, depuis son stand, de faire la démonstration en temps réel de la puissance de MareNostrum (un super-ordinateur de 4 500 processeurs), dans le cadre d'applications scientifiques.

Dernière nouveauté de cette édition 2005 : l'ouverture d'un espace dédié à l'imagerie baptisé Digital Imaging, qui proposera des démonstrations de traitement numérique d'images, photo, sur tout type de support. (...)

(09/03/2005 19:20:04)

Microsoft veut unifier son interface de communications instantanées

Microsoft a officiellement dévoilé hier le nom de son futur client de communications en temps réel, jusqu'alors connu sous le nom de code Istambul. Le logiciel, qui intégrera au sein d'une interface unique des services de messagerie instantanée, de présence de téléphonie, de visio et Web-conférence sera baptisé Microsoft Office Communicator 2005 et sera lancé au second trimestre. Une version Web, fonctionnant en environnement Microsoft et non-Microsoft sera aussi dévoilée d'ici la fin de l'année.
Microsoft Office Communicator intègre la notion de présence avec des services de communication comme la messagerie instantanée, la téléphonie, la visio-conférence... Le logiciel peut être intégré avec l'offre de certains fabricants de PABX comme Siemens ou Alcatel pour contrôler ou configurer des appels (renvois, conférences...).
La stratégie de Microsoft en matière de communications en temps réel a longtemps fluctué. Par le passé architecturée autour d'Exchange, elle s'appuie désormais sur une multitude de serveurs et clients dont Outlook, Communicator, Exchange, Office, SharePoint, Live Communication Server et Live Meeting.
"Il faut toutefois faire crédit à Microsoft d'avoir aujourd'hui une stratégie plus complète en termes de communications et de collaboration et d'avoir reconnu la nécessité d'offrir des clients non-Windows" explique Peter O'Kelly, un analyste du Burton Group.
L'annonce d'Office Communicator 2005 intervient alors que Microsoft s'apprête à dévoiler le premier service pack de Live Communication Server, attendu en avril. Le service pack ajoute le support de Communicator, ainsi que des passerelles vers les plates-formes d'IM grand public comme AOL, Yahoo et MSN. Ces passerelles nécessitent toutefois une licence séparée. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >