Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1961 à 1970.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/01/2005 18:31:42)

Google fait le vide chez Mozilla

Après Ben Goodger, principal développeur de Firefox, c'est au tour de Darin Fisher, également codeur de la fondation Mozilla, de se faire recruter par Google. Darin Fisher, qui s'occupait du module de gestion des cookies et des permissions ainsi que de la portabilité du navigateur Open Source, a lui-même annoncé son transfert chez le n°1 de la recherche sur Internet sur son blog.
Il était par ailleurs employé chez IBM.
Comme Ben Goodger, il restera impliquer dans les projets Mozilla et Firefox. (...)

(27/01/2005 18:28:16)

Mobiles : le taux de pénétration flirte avec les 74 %

Au 31 décembre dernier, la France comptait 44,5 millions d'utilisateurs de téléphone mobile, soit 73,9 % de sa population, 6,9 % de mieux qu'un an plus tôt et 3,9 % de croissance par rapport au trimestre précédent. Orange reste en tête du marché avec 47,7 % de parts de marché, contre 35,5 % pour SFR et 16,8 % pour Bouygues Telecom.
En métropole, les opérateurs ont véhiculé près de 3 millions de SMS au dernier trimestre 2004, soit une moyenne de 23,6 SMS par abonné. L'Autorité de régulation des télécoms évalue à 35,8 ¤/mois le revenu moyen par abonné des opérateurs.
L'Art précise enfin que 24,3 % des abonnés de métropole sont des clients actifs du multimédia mobile. Hélas, aucun chiffre n'est donné concernant, spécifiquement, le nombre d'abonnés à la téléphonie de troisième génération. (...)

(27/01/2005 18:21:14)

Sun consacre une division au secteur des télécoms

Sun annonce la création de Global Telco Industry Community Entity (ICE), une division en charge de « courtiser » les entreprises du secteur des télécoms. Cette nouvelle entité s'inscrit dans un vaste plan de restructuration. En juin 2004, le géant avait créé une entité spécialisée dans le secteur de l'administration, et dispose désormais de divisions dans, notamment, la finance, l'énergie, l'industrie ainsi que la santé.
ICE sera dirigée par Darrell Jordan-Smith (ex-Vodafone), en tant que vice-président. Sun explique avoir recruté quelque 50 salariés pour l'occasion, principalement « débauchés » chez les professionnels des télécoms. Leur mission : multiplier les offres ainsi que les marchés dans le secteur. (...)

(26/01/2005 18:52:32)

Nortel et LG fondent une coentreprise pour équipements de réseaux télécoms

Nortel et LG Electronics viennent de décider de fonder une coentreprise spécialisée dans la production d'équipements pour réseaux de télécommunications. Avec cet accord, Nortel espère pouvoir devenir plus compétitif sur les marchés asiatiques. Récemment, l'équipementier canadien s'est associé au Chinois Putian Corp pour la production d'équipements pour réseaux de télécommunications 3G pour le marché local.
Nortel détiendra 50 % plus une action du capital de la nouvelle entité, le reste revenant à LG. Le Coréen va apporter son activité équipements télécoms à la coentreprise. Les produits de celle-ci - dont le nom et l'implantation du siège n'ont pas été communiqués - seront commercialisés via les canaux de distribution de Nortel dans le monde entier. (...)

(26/01/2005 18:37:19)

IBM rachète Corio pour 182 M$

IBM va faire l'acquisition de Corio, un prestataire de services d'administration d'applications et de logiciels pour entreprises, pour un montant de 182 M$. Avec cette opération, Big Blue entend renforcer son offre de services. Corio propose des services de gestion d'applications et d'infrastructure autour de ses logiciels iSrvce, de gestion de ressources et applications On Demand.
L'opération doit être finalisée d'ici 60 jours, après accord des autorités de régulation américaines et des actionnaires de Corio. Selon les termes de l'accord préalables à la transaction, George Kadifa, PDG de Corio, continuera de diriger Corio tout en prenant des responsabilités dans les activités de services aux applications d'IBM. Les salariés de Corio seront quant à eux intégrés à IBM. (...)

(26/01/2005 18:29:33)

SAP lance deux programmes de certification sécurité

SAP vient de lancer deux initiatives visant à aider ses clients à sécuriser leurs applications utilisant sa plate-forme logicielle.
La première, baptisée SAP Consultant Certification Program, vise à apporter aux consultants SAP une certification de leurs connaissances des outils et mesures de sécurité applicables à la plate-forme SAP. Ce programme comporte une batterie de pas moins de 80 tests couvrant l'intégralité de la plate-forme d'intégration NetWeaver, les applications de l'éditeur, ses systèmes spécifiques à certaines industries et ses logiciels pour PME. Jusqu'ici, une vingtaine de cabinets de conseil ont reçu la certification dont Atos Origin France, Deloitte & Touche Singapour, et EDS Enterprise Solutions.
La seconde initiative de l'éditeur porte sur la protection contre les virus. Face à la menace grandissante qu'ils représentent, SAP a élargi son programme de certification aux antivirus. Les éditeurs de ces logiciels peuvent ainsi les soumettre à SAP afin que leurs interfaces soient testées et validées. Le premier éditeur à s'être soumis avec succès à ces tests est l'Allemand H+BEDV Datentechnik. SAP a en outre certifié une cinquantaine d'outils dans les domaines des signatures, du chiffrement, des services d'annuaires, des audits de systèmes et des connexions réseau sécurisées.

Parallèlement, SAP a indiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 Md¤ en 2004, en progression de 7 % par rapport à l'année précédente, pour un bénéfice net de 1,3 Md¤ contre 1,1 Md¤ un an plus tôt. En 2004, le chiffre d'affaires de SAP sur les licences logicielles a enregistré une progression de 10 % à 2,4 Md¤. Outre-Atlantique, la croissance sur cette activité a progressé de 27 % à 625 M$. En 2005, l'éditeur prévoit une croissance de 12 % de son chiffre d'affaires sur les licences logicielles. Résolument optimiste, SAP estime que 2005 sera une "année d'investissements" et s'apprête à recruter 3 000 personnes. L'éditeur emploie actuellement 32 205 personnes à travers le monde. Fin 2004, ses effectifs étaient de 29 610 salariés. (...)

(26/01/2005 18:45:54)

Google recrute le principal développeur de Firefox

Le n°1 des moteurs de recherche Google a annoncé avoir recruté Ben Goodger, développeur du navigateur Firefox, projet Open Source de Mozilla (considéré comme un sérieux concurrent d'Internet Explorer). Et de réactiver du coup les rumeurs lancées en septembre 2004, selon lesquelles Google travailleraient au développement de son propre navigateur (baptisé Gbrowser). Rappelons par ailleurs que l'information avait été démentie par Google.
Pour l'heure, Ben Goodger travaillera à temps plein chez Google, mais restera étroitement lié au développement chez Mozilla. Il occupera le poste d'ingénieur logiciel , « et donnera la moitié de son temps à la fondation Mozilla ». (...)

(26/01/2005 18:50:04)

Le W3C ratifie 3 recommandations pour accélérer les transmissions de données binaires avec SOAP

Le W3C vient de publier trois recommandations censées optimiser la transmission ainsi que la manipulation des lourdes données binaires dans un message SOAP 1.2, via les services Web. Pour ce faire, le groupe de travail W3C, XML Protocol, a ainsi développé une combinaison de trois (désormais) standards.
XML-binary Optimized Packaging (XOP) définit une méthode pour inclure (et donc encoder) des données binaires dans un fichier XML. En résulte dès lors moins d'espace, et ainsi moins de consommation de bande passante.
De son côté, SOAP Message Transmission Optimization Mechanism (MTOM) définit la méthode d'optimisation de transmission d'un message SOAP, en se basant sur XOP.
Enfin, dernière recommandation : Resource Representation SOAP Header Block (RRSHB) livre une représentation des ressources externes, incluse dans le header d'un message SOAP.
Selon le consortium, Microsoft, BEA et IBM supporteraient ces trois recommandations. (...)

(26/01/2005 18:34:57)

EMC enregistre des résultats records

EMC a réalisé un exercice 2004 record avec un chiffre d'affaires de 8,23 Md$, 32 % de mieux qu'à l'exercice précédent, assorti d'un bénéfice net de 871 M$, en progression de 76 %. Les logiciels constituent le principal soutien de la croissance d'EMC. En 2004, cette activité a généré plus du tiers du chiffre d'affaires du spécialiste du stockage à 2,98 Md$, portée notamment par les dernières acquisitions d'EMC. Ainsi, VMWare, acquis courant 2004, a contribué au chiffre d'affaires du dernier trimestre à hauteur de 71 M$. Enfin, l'activité services d'EMC a progressé de 44 % entre 2003 et 2004.
Pour 2005, EMC prévoit une croissance de son activité de l'ordre de 7 à 8 % et estime que l'environnement économique sera "légèrement meilleur qu'en 2004 avec une croissance des dépenses de l'ordre de 5 à 5 %." (...)

(25/01/2005 18:16:24)

Changements à la tête de Computer Associates et de PalmOne

John Swainson, pas encore PDG de Computer Associates, entame déjà le renouvellement de l'exécutif de l'éditeur. Il a ainsi confié à Russell Artzt la responsabilité de l'offre produits de Computer Associates. Russel Artzt remplace Mark Barrenechea qui est nommé vice-président en charge de la stratégie technologique et directeur de l'architecture technique.
Russell Artzt a fondé Computer Associates en 1976 avec Charles Wang. Mark Barrenechea a quitté Oracle pour rejoindre les rangs de Computer Associates en juin 2003 au poste de vice-président en charge du développement des produits.
John Swainson devrait prendre les rênes de Computer Associes au second trimestre. Pour l'heure, l'éditeur reste dirigé par son PDG par intérim Ken Cron.
A la tête de Palm One depuis octobre 2003, Todd Bradley vient de donner sa démission. Dans un communiqué, le PDG du constructeur explique vouloir se tourner vers d'autres défis, sans plus de précision. Todd Bradley assurera ses fonctions jusqu'à la fin du mois de février et collaborera à la transition dans l'administration de l'entreprise jusqu'au mois de mai prochain. Ed Colligan, président de PalmOne et anciennement PDG de Handspring assurera l'intérim jusqu'à ce que le conseil d'administration de PalmOne désigne un successeur à Todd Bradley. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >