Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 6731 à 6740.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/09/2010 11:50:27)
Michael Borman devient PDG de Blue Coat
Le spécialiste la distribution d'applications en réseau (ADN) a annoncé la nomination de Michael Borman au poste de PDG, succédant ainsi à Brian Nesmith, qui reste dans la société au poste de CTO. Avant d'être nommé PDG d'Avocent Corporation, une société de développement de systèmes de commutation rachetée par Emerson Electric en décembre 2009, Michael Borman a passé 30 années au service d'IBM, à différents postes de direction senior, en charge des produits et ventes à l'international, et a dirigé Blue Martini Software, un éditeur de systèmes de vente automatisés.
Le dirigeant a expliqué dans une conférence téléphonique, ne pas vouloir changer la stratégie de Blue Coat, qui est centrée sur la sécurité et l'amélioration des performances des applications sur le réseau. (...)
Microsoft s'excuse platement pour les pannes de ses plateformes BPOS
Microsoft s'est excusé auprès de ses clients professionnels de services hébergés après au moins trois pannes de ces derniers durant les deux dernières semaines. « Nous faisons tout notre possible pour fournir des services de qualité, mais ces derniers temps nous avons échoué », écrit Morgan Cole, un des directeurs au sein de la section Online Services chez Microsoft. « J'ai voulu écrire sur le blog pour m'excuser auprès de vous pour tout gène que ces problèmes ont pu occasionner ». Il fait référence à trois soucis récents qu'auraient pu avoir les utilisateurs pour accéder aux plateformes BPOS, qui incluent l'hébergement des mails, le service Sharepoint et les conférences web. La mise à jour de l'infrastructure réseau du 23 août dernier a causé « des problèmes inattendus qui ont affecté l'accès à certains services ». Pendant deux heures, les clients desservis par les installations nord-américaines de Microsoft ont pu rencontrer des difficultés pour accéder aux plateformes BPOS.
Alors que les ingénieurs s'occupaient de cette situation, ils n'ont pas pris en compte un problème sous-jacent qui a, à son tour, créé d'autres complications les 3 et 7 septembre. Ces jours là, les clients ont rencontré quelques difficultés pour se connecter et utiliser les portails administratifs. Les problèmes du 7 septembre ont impacté un plus grand nombre d'utilisateurs, mais sur une durée plus courte, précise Morgan Cole. « Nous avons conscience de notre responsabilité envers vous en tant que fournisseur de services, et que tout souci avec ceux-ci est une perturbation de l'activité de votre entreprise. Ce n'est pas acceptable ».
Des crédits offerts dans le respect du SLA
Dans un commentaire au post de Morgan Cole, sur le blog des services en ligne de Microsoft, un utilisateur s'identifiant comme Guy Gregory, technicien chez Peak Support Services, affirme que la panne de deux heures a fait chuter le temps de service pour le mois d'août à 99,7%. Or, en dessous du temps garanti par le Service Level Agreement (SLA) de 99,9%, Microsoft doit reverser des pénalités financières à ses clients. Jim Glynn, responsable de projets pour les services cloud chez l'éditeur indique, dans un autre commentaire, que les utilisateurs affectés ont reçu des crédits, et que ceux pour qui cela n'a pas été le cas devraient contacter le support. Le 2 septembre, l'entreprise a aussi eu des problèmes qui ont empêché l'accès à certaines boîtes Hotmail, mais Morgan Cole explique que ceux qui ont affecté BPOS n'ont pas impacté d'autres services.
Microsoft se positionne sur le marché comme étant mieux préparé à servir les clients professionnels que ses concurrents, dont Google notamment. Mais tout comme les utilisateurs de ce dernier, ceux de BPOS se plaignent du manque d'information durant les dysfonctionnements des services. Dans une réponse à son propre post, Morgan Cole informe que « l'une de nos priorités actuelle est de créer de meilleurs outils pour fournir des communications précises et dans les temps concernant le fonctionnement de nos plateformes ». Le flux RSS actuel de Microsoft dédié à cet état de marche est jugé trop vague et parfois un peu en retard par la clientèle, et aurait donc commencé à être amélioré par l'entreprise afin d'y ajouter plus de détails, conclut-il.
RIM s'empare de DataViz
Un site Internet, Crackberry.com avait lancé l'information sans commentaires de la part de RIM, mais le fabricant des BlackBerry a par la suite confirmé la reprise des activités et l'intégration des équipes, de DataViz. Cet éditeur américain, basé à Milford dans le Connecticut, fournit des applications mobiles sur plusieurs systèmes d'exploitation Android, iOS, Linux, Symbian, etc. Le logiciel phare est Documents to go, qui permet de visualiser, créer et modifier des fichiers de la suite bureautique Microsoft Office. Récemment, l'éditeur avait annoncé qu'il ne développerait plus ce logiciel pour WebOS, animant les terminaux Palm, depuis racheté par HP.
Si aucun montant n'a été annoncé pour cette opération, le site Internet qui a révélé l'information parle de 50 millions de dollars. (...)
Les Français restent attachés au .fr
Dans le cadre de l'achat d'un nom de domaine pour leur site Internet, les internautes français sont 62% à déclarer opter pour l'extension en .fr, plutôt que celle en .com ou .org. Pour 78% des personnes interrogées, cette extension .fr évoque avant tout le rattachement au territoire français. Ils sont aussi 76% à chercher spontanément le site d'une entreprise française sous cette extension. En revanche, si 71% des internautes interrogés savent que les particuliers, en France ou à l'étranger, ont la possibilité de déposer un nom de domaine en .fr, ils sont moins nombreux (56%) à savoir qu'ils peuvent aussi le faire pour créer une adresse e-mail personnalisée, et seulement 30% pour mettre en place des blogs ou des pages personnelles.
Il existe actuellement 1,8 million de noms de domaine en .fr, selon l'AFNIC. Ce chiffre a connu une forte croissance ces dernières années, du fait de l'assouplissement des modalités d'enregistrement ainsi que l'ouverture du .fr aux particuliers en juin 2006. L'extension .fr a été créée le 2 septembre 1986. En Europe, l'extension allemande (.de) demeure la plus populaire avec plus de 13 millions de noms de domaine.
L'étude de l'AFNIC a été conduite par Métro-Pannel, du 3 au 15 juin 2010, auprès de 555 internautes répartis sur toute la France.
Site : www.afnic.fr
(...)(10/09/2010 11:10:29)Nokia recrute son nouveau PDG, Stephen Elop, chez Microsoft
Après plusieurs rumeurs insistantes, Nokia a finalement annoncé, ce vendredi, la nomination de l'américain Stephen Elop, actuel patron de la branche business services de Microsoft, au poste de PDG. L'actuel président du constructeur, Olli-Pekka Kallasvuo (voir photo ci-dessous), démissionnera de ses fonctions à compter du 20 septembre et quittera son poste de membre du conseil d'administration avec effet immédiat, a indiqué le groupe finlandais dans un communiqué.
Ce remaniement intervient alors que le plus grand fabricant mondial de téléphones mobiles tente de rivaliser avec des sociétés telles qu'Apple ou Research in Motion (RIM). Le constructeur finlandais qui vend essentiellement des téléphones mobiles bas de gamme a été récemment blâmé par les analystes pour ses mauvaises performances sur le marché des smartphones. Les experts les qualifient en effet de faibles par rapport à la concurrence.
Des bénéfices en chute de 40%
Au cours de son plus récent trimestre fiscal, sur la période d'avril à juin, Nokia a annoncé un bénéfice et des ventes plutôt médiocres. Les profits ont chuté d'environ 40 % en un an à 227 millions de dollars, ce qui est significativement inférieur aux attentes des analystes. Les performances du groupe n'ont guère été meilleures en terme de livraisons de téléphones mobiles, celles-ci atteignant les 111,1 millions d'unités.« Le moment est venu d'accélérer le renouvellement de la société grâce à un nouveau dirigeant qui possèdera des compétences différentes, et d'autres points forts, ce qui permettra au groupe de renouer avec la réussite », a déclaré Jorma Ollila, président du conseil d'administration de Nokia, dans un communiqué,
Un sauveur ou un électrochoc nécessaire ?
Stephen Elop devrait en effet apporter à Nokia son expertise du secteur des logiciels multimédias d'entreprise. Chez Microsoft, il supervisait la gamme Microsoft Office, contribuant à façonner la stratégie globale de l'éditeur de logiciels. Avant de travailler pour l'éditeur de Redmond, il était directeur des opérations chez Juniper Networks. Il avait exercé des fonctions similaires, mais au niveau mondial, chez Adobe Systems. Enfin, il était à la tête de Macromedia jusqu'à l'acquisition de l'éditeur par Adobe en 2005.
Crédit photo IDG NS
(...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |