Flux RSS

Smartphones

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1754 documents trouvés, affichage des résultats 1201 à 1210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/01/2010 17:53:54)

Après des ventes décevantes, Google baisse le prix de son Nexus One

Selon le cabinet d'études américain Flurry,spécialisé dans les mobiles, seulement 20 000 exemplaires du Nexus One (N1) de Google ont été vendus après une semaine de commercialisation. En comparaison, les smartphones de Motorola (Milestone) et d'Apple (iPhone) s'étaient respectivement vendus douze et quatre vingt fois plus sur la même période. Le géant de l'Internet a opté pour un lancement en douceur de son smartphone Androïd en ne le proposant qu'à travers un seul opérateur (T-mobile) et en le vendant uniquement par internet. Impossible pour le Google Phone de faire de l'ombre au Milestone dont la promotion a été estimée à 100 millions de dollars. Réagissant rapidement, la firme de Mountain View a annoncé une réduction de 100 $ pour les abonnés qui choisiront un Nexus One en renouvellement de téléphone ce qui réduit ainsi son prix à 279$. Les prix de l'appareil « nu » (529$), ou avec abonnement(179$), restent inchangés. Om Malik, du site dédié aux nouvelles technologies GigaOm.com, affirme que ces estimations de vente ont été faussées par la firme de Montain view elle même, à cause des envois de téléphones à ses employés ainsi qu'à de nombreux médias pour leurs tests. Ces derniers ont d'ailleurs relevé quelques problèmes de connectivité 3G et ont déplorés le manque d'outils de développement pour le système d'exploitation Android 2.1. Le rapport du site internet Flurry mentionne de son coté un manque d'attrait général pour le N1 qui, n'apportant rien de révolutionnaire, est considéré comme un simple terminal de plus dans la catégorie des Smartphones. En revanche, un test du site Pcworld.com affirme que s'il doit l'emporter sur ses concurrents, le Nexus One devra son succès à ses performances (Androïd 2.1, uniquement sur Nexus One, est le système le plus rapide du marché) ainsi qu'à sa bonne qualité d'affichage AMOLED et à la finesse de son design (1,15 cm d'épaisseur). (...)

(15/01/2010 16:48:26)

Brevets : Kodak attaque Apple et RIM

Kodak, détenteur d'un très grand nombre de brevets dans le domaine de l'imagerie et la photographie, a annoncé avoir déposé une plainte aux Etats-Unis contre Apple, le fabricant de l'iPhone, et Research In Motion, fabricant des BlackBerry. La firme de Rochester estime que les deux sociétés ont violé sur leurs smartphones ses brevets sur la technique de visualisation des photos. "Dans le cas d'Apple et RIM, cela fait deux ans que nous sommes en discussions avec ces deux sociétés pour tenter de résoudre cette question à l'amiable, mais nous n'avons pas pu arriver à des accords satisfaisants", a expliqué jeudi Laura Quatela, responsable de la propriété intellectuelle chez Kodak. En décembre dernier, Kodak avait déjà remporté un procès contre le fabricant sud-coréen Samsung pour les mêmes motifs. Kodak, qui fournit ses technologies à une trentaine de fabricants, dont Nokia, Motorola, LG et Sony Ericsson, espère un dédommagement pour la violation de ses licences, mais se déclare prêt à discuter avec Apple et RIM. C'est la deuxième fois en quelques mois qu'Apple doit faire face à une affaire de violation de brevets. En octobre 2009, la firme finlandaise Nokia, premier vendeur de téléphones mobiles au monde, avait déposé une plainte contre Apple pour violation sur l'iPhone des brevets sur les standards relatifs à la couverture sans fil, l'encodage de la voix, la sécurité et le chiffrement. (...)

(14/01/2010 11:43:05)

Un autre service de recyclage de mobiles avec La Poste

Après un test mené dans le Sud-ouest de la France, La Poste décide d'étendre son service de collecte et recyclage des téléphones portables à l'ensemble de la France. Il suffit aux propriétaires d'appareils hors d'usage de se connecter sur Love2Recycle.fr pour connaître le montant du rachat. Il ne leur reste plus qu'à retourner le téléphone usagé par Lettre Max envoyée gratuitement à domicile, affranchie et prépayée et à attendre un chèque de compensation. Les mobiles récupérés seront traités de manière appropriée notamment en valorisant les matières premières qui peuvent l'être pour les téléphones qui ne peuvent plus être réutilisés. Ceux encore utilisables seront revendus aux pays émergents. Bouygues Telecom a fait une annonce similaire cette semaine. A compter du 18 janvier, les propriétaires de mobiles usagés pourront se connecter sur Bouyguestelecom.fr pour demander le recyclage de leur appareil. Il leur suffira de renseigner le modèle et l'état de marche du téléphone pour obtenir une estimation de sa valeur de reprise. (...)

(13/01/2010 15:07:03)

L'Arcep s'intéresse aux clauses imposées par Apple pour vendre l'iPhone

Nouveau rebondissement dans l'affaire des pratiques supposées anti-concurrentielles autour de l'iPhone d'Apple. Alors que l'Autorité de la concurrence a validé mardi la fin de l'exclusivité d'Orange sur le smartphone d'Apple , plusieurs poids lourds du secteur, dont Orange, SFR et Samsung, ont fait savoir que l'obligation imposée par Apple de subventionner l'iPhone plus que les autres smartphones est susceptible d'être contraire au droit de la concurrence. Dans le document publié par l'Autorité de la concurrence, Orange indique qu'il existe un "certain nombre de clauses et de pratiques susceptibles d'être contraires au droit de la concurrence qu'Apple semble vouloir perpétuer dans ses nouveaux contrats opérateurs non exclusifs". L'opérateur historique met notamment en cause les clause de subventionnement, de contribution aux fonds de publicité pour l'iPhone, ou encore de distribution la plus favorable dans les points de vente de téléphonie mobile. Dans les témoignages recueillis par l'Autorité de la concurrence, il apparaît en effet que les opérateurs français doivent subventionner l'iPhone dans "une proportion supérieure de 20% à ce qui est pratiqué pour les autres terminaux, au détriment des constructeurs concurrents". La saisine de la part d'un opérateur ou d'un fabricant concurrent d'Apple pourrait conduire l'Autorité de la concurrence à se pencher sur le cas des subventions de l'iPhone. Si les aides négociées sur la vente de l'iPhone sont jugées anti-concurrentielles, elles pourraient être alors interdites, et provoquer une hausse du prix du téléphone à la pomme. (...)

(13/01/2010 11:17:19)

Un logiciel bancaire malveillant repéré sur Android Market

Les possesseurs de téléphone mobile fonctionnant sous le système d'exploitation Google Android, tels que le HTC Hero, pourraient être menacées par des cyber criminels. Selon Sophos, l'organisme bancaire Premier Tech Credit Union a découvert que l'application Droid09 diffusée sur la plateforme Android Market et, supposée être un logiciel de gestion de compte bancaire sécurisé pour téléphone mobile, présente en réalité un risque sérieux de vol des données privées. Selon l'organisme, les personnes qui ont utilisé l'applicatif auraient été piratées par des cyber criminels qui auraient récupéré à leur insu leurs codes de connexions et leurs mots de passe, dans le but de voler leur identité bancaire. Le professionnel de la sécurité affirme qu'il n'a pas encore eu le logiciel malveillant en main, supprimé de l'App Store d'Android depuis. Graham Cluely de Sophos a indiqué dans un blog qu'il y avait « déjà eu des logiciels malveillants sur des iPhones déverrouillés de force, comme le tristement célèbre ver Rick Ikee, mais il est extrêmement rare que des utilisateurs d'iPhone soient infectés. Apple est particulièrement vigilant à ce sujet et surveille son App Store de très prêt ». Comparativement, « la boutique d'Android, qui a choisi d'appliquer une philosophie du « tout venant » n'est pas aussi surveillée, » a t-il ajouté. Le buzz actuel autour des nouveaux téléphones tournant sous Android comme le Nexus One de Google, accroit aussi la tentation des cyber criminels à pirater ces systèmes. « Combiné au fait que de plus en plus d'utilisateurs interrogent leurs comptes bancaires à partir des Smartphones, cela rend décidément la plate-forme très attirante pour le criminels numériques.» (...)

(13/01/2010 09:30:09)

Le cabinet CCS Insignt prévoit un doublement du trafic data 3G en Europe d'ici 2011

Conséquence du succès des smartphones connectés en permanence sur le haut débit mobile, le trafic des réseaux 3G devrait exploser dans les années à venir. Dans un rapport publié mardi 12 janvier, le cabinet CCS Insight prédit que le nombre d'abonnés à la 3G en Europe va être multiplié par deux d'ici 2011. Selon les analystes de CCS Insight, le nombre d'abonnés à une offre 3G/3G+ dans les cinq principaux marchés européens devrait passer de 22 millions à la fin 2009 à 43 millions en 2011. Dans le même temps, les revenus tirés de cette hausse atteindront 11 milliards d'euros en 2011, contre 6 milliards l'année dernière. Cette explosion du trafic pose par ailleurs la question de la saturation des réseaux mobiles haut débit. En Grande-Bretagne, l'opérateur O2, filiale de Telefonica, a récemment reconnu avoir rencontré des difficultés importantes de réseau en fin d'année, notamment à Londres qui concentre un grand nombre d'utilisateurs de smartphones. Pour faire face à la saturation des réseaux, Vodafone propose depuis le mois de novembre en Espagne un accès premium à la 3G. Contre un surcoût mensuel sur les forfaits réservés aux entreprises, l'opérateur permet un accès au haut débit mobile sans perte de débit. En France, les acteurs des télécoms se veulent rassurant quant à leur capacité de gérer leur réseau 3G en cas de saturation. Les trois grands opérateurs, qui multiplient les offres Internet mobiles, mettent également en avant les investissements dans le développement des infrastructures. Pour l'heure, pas question selon eux de brider les offres 3G. Selon le même rapport de CCS Insight, la France et l'Allemagne sont les pays européens où le haut débit mobile demeure le plus cher, avec respectivement 85 euros (au maximum) par mois pour 4 Go de données, et 45 euros le Go. La donne pourrait toutefois changer en France avec l'arrivée d'un quatrième opérateur l'année prochaine. Toujours selon CCS, le Royaume-Uni est le pays le moins cher avec des offres à 17 euros par mois pour 3 Go de données et moins de 5 euros par giga. (...)

(12/01/2010 10:11:30)

QlikView arrive sur les smartphones Android

Déjà disponible pour l'iPhone, l'application d'analyse QlikView sera disponible d'ici quelques semaines sous le système d'exploitation Google Android via la boutique en ligne Android Market. Pour explorer l'information, QlikView for Android exploitera le multi-touch, la localisation par GPS, ainsi qu'une fonction de zoom. L'application a été développé sur la plate-forme TAT Cascades, en partenariat avec TAT (The Astonishing Tribe AB), un éditeur spécialisé dans les interfaces utilisateurs mobiles pour des entreprises telles que Google et Spotify. (...)

(11/01/2010 15:38:19)

CES 2010 : Nokia veut mobiliser les développeurs en faveur des pays émergents

Alors que la plupart des développeurs d'applications pour smartphone se sont naturellement intéressés aux marchés matures, cherchant à satisfaire les utilisateurs de pays comme les États-Unis, le président de Nokia a voulu faire passer un autre message en faveur des pays en développement. « Dans ces états, où le marché des téléphones mobiles implique une réorganisation des entreprises et un changement dans les habitudes de société, vous pouvez trouver des opportunités plus importantes, » a t-il déclaré à l'attention des développeurs. «Dans le monde réel, loin d'ici, ces petits appareils ont déjà apporté plus de choses pour améliorer la vie de ceux qui vivent au bas de l'échelle sociale que n'importe quel autre dispositif dans l'histoire", a-t-il souligné. Pour Nokia, les pays émergents représentent déjà un marché important. L'entreprise a développé des téléphones - comme le Nokia 1616 à 32 dollars - adaptés aux besoins des utilisateurs. De même, la société a développé des applications mobiles spécifiques. C'est ainsi de Life Tools, une application qui permet aux agriculteurs indiens et indonésiens d'avoir accès aux cours des produits qu'ils cultivent et de connaître les prévisions météorologiques dans leur région. Un service bancaire mobile Nokia espère aussi contribuer au remodelage des secteurs financiers et bancaires de ces pays. Nokia Money, son application de banque mobile qui sera commercialisée au cours du premier semestre 2010, permettra aux utilisateurs d'envoyer de l'argent, de faire des achats et de recharger leurs cartes prépayées. « Avec 4,6 milliards d'abonnés au téléphone cellulaire dans le monde, contre 1,6 milliard de titulaires de comptes en banque, la banque mobile offre un énorme potentiel en matière de développement, » a-il expliqué. Les services de messagerie représentent une autre opportunité que Nokia veut saisir. Ovimail de Nokia permet ainsi aux gens d'avoir un compte mail quand ils achètent un téléphone Nokia. Après une année de fonctionnement, le service compte déjà 5 millions d'utilisateurs. Pour attirer les développeurs, Nokia a ouvert sa plateforme applicative à ceux qui souhaitent toucher des clients dans les marchés émergents et profiter de nouvelles opportunités. " Via la boutique en ligne Ovi de Novia, un développeur habitant Palo Alto peut proposer son application. En moins d'une heure, n'importe quelle personne dans le monde pourra la télécharger. » Et en guise d'encouragement, Olli-Pekka Kallasvuo a annoncé le lancement d'un concours, le Nokia Growth Economy Venture Challenge, ouvert aux entreprises et aux individus « qui développent des matériels, des logiciels et des services conçus pour ces marchés où les revenus ne dépassent pas les 5 dollars par jour. » Le gagnant recevra 1 million de dollars d'investissement de la part de Nokia pour développer et commercialiser son projet. Résultat en juin 2010. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >