Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22631 à 22640.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/10/2006 12:07:25)

SGI étend son offre NAS

Silicon Graphics (SGI) vient de présenter deux nouvelles unités de stockage NAS pour entreprises. La première, référencée InfiniteStorage NAS 4550, est conçue pour les applications nécessitant un haut niveau de performance, telles que celles relevant du traitement de données. Elle supporte des disques Fibre Channel et SATA pour une capacité maximale de 112 To. La seconde, baptisée InfiniteStorage NAS 4050, est destinée à l'archivage et se contente de disques durs SATA pour une capacité maximale de 168 To. Les deux unités de stockage embarquent une connectivité Gigabit Ethernet (jusqu'à 12 ports) et iSCSI. Elles sont contrôlées par un serveur Altix 450 de SGI. L'unité NAS 4550 est commercialisée à partir de 200 342 $ contre 400 000 $ pour le modèle NAS 4050. (...)

(26/10/2006 12:08:36)

Counterpane de Bruce Schneier racheté par British Telecom

British Telecom vient de racheter le spécialiste de la sécurité des réseaux Counterpane. Avec cette opération, l'opérateur britannique entend répondre à la demande croissante de ses clients en matière de sécurité du système d'information : « tandis que de plus en plus de nos clients cherchent à profiter des opportunités de la globalisation, nous constatons qu'un nombre croissant d'applications critiques est dépendant de la résilience et de la sécurité de leur infrastructure. » Avec Counterpane, British Telecom prévoit d'étendre son offre que ses clients « ont identifié comme des questions clés » et « renforcer ses activités aux Etats-Unis. » De fait, Counterpane va permettre à l'opérateur britannique de disposer d'une offre de services de sécurité hébergés. Le célèbre fondateur de Counterpane, Bruce Schneier, et son PDG, Paul Stich, resteront aux commandes. Counterpane surveille près de 550 réseaux de grandes entreprises à travers le monde. Ses actifs étaient évalués à près de 7 M$ fin 2004, pour un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 20 M$. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué par British Telecom mais il pourrait se compter en dizaines de millions de dollars. (...)

(25/10/2006 17:43:27)

OpenWorld : John Chambers enjoint le DSI d'innover

Suivant l'exemple de Mark Hurd, patron de HP, John Chambers, le patron de Cisco a plaidé devant les participants d'OpenWorld pour plus d'innovation et pour un peu plus de courage de la part des responsables informatiques. "Mon rôle est de bousculer votre façon de penser" a lancé Chambers en expliquant que la plupart des dirigeants informatiques ont une aversion au changement alors que c'est l'innovation qui permet aux sociétés de rester concurrentielles. Prêchant pour sa paroisse, Chambers a explique que de plus en plus l'intelligence du SI résiderait dans le réseau, allant jusqu'à parier qu'une partie des applications, middleware et OS résideraient sur des équipements réseaux, comme c'est déjà le cas pour certains outils de virtualisation de stockage. Chambers a aussi présenté le nouveau système de visioconférence haut de gamme de la marque, baptisé Telepresence. Lancé la veille, Telepresence est un système de visioconférence haute définition (1080P) dont chaque unité est vendue entre 79000$ et 299000$ selon la version. L'installation de tels systèmes à travers ses sites devrait permettre à Cisco "d'économiser 120M$ par an en voyages", a expliqué le patron de Cisco. Et comme, la dernière mode en Californie est à l'éco-responsabilité, la firme ne manque pas de rappeler que Telepresence permettra de réduire de 10% des émissions de CO2 de la marque. Vu le prix du système, il n'est pas sûr que cet argument suffise à séduire les clients. On se souvient ainsi du lancement fin 2005 par HP des studios de visioconférence HALO (500 000$ l'unité). Des studios dont l'adoption est restée confidentielle. (...)

(25/10/2006 17:59:06)

Borland n'abandonne pas Core SDP

Lancé en grande pompe en mars 2005, la plate-forme Core SDP concrétisait une vision ambitieuse de l'ALM (Application Lifecycle Managment) qui devait aboutir à un véritable ERP du développement logiciel. Fin septembre 2006, Brad Johnson, directeur marketing produit de Borland a confié au magazine SD Times que l'éditeur allait abandonner la suite d'outils Core SDP parce qu'elle était basée sur les rôles. En fait, les outils de Core SDP ne vont pas disparaître mais être regroupés et commercialisés « à la carte ». Le concept de suite basée sur les rôles sera mis de côté pour faire place à la nouvelle solution de gestion de cycle de vie, LQM (Lifecycle Quality Managment) basée sur la gestion de la qualité. Cette approche permet selon l'éditeur d'abolir les frontières organisationnelles entre équipes métier, développement et assurance qualité et correspond mieux à la réalité des clients en entreprise qui ont tous une définition différentes des rôles. Le cabinet Forrester a même trouvé une appellation pour cette nouvelle génération de solutions ALM : ALM 2.0. Oui, il fallait le trouver ! Dans cet autre article de SD Times, Marc Brown, directeur du marketing produit, confirme que Core SDP sera découpé et remarketé sous la nouvelle ligne de produits ALM. Nous avons contacté Borland France pour plus de précisions. Bruno de Combiens, chef produit est formel : l'abandon de Core SDP est une fausse rumeur. En réalité, l'offre Core SDP continuera d'exister et d'évoluer. La nouvelle ligne de produit correspond à une nouvelle vision du cycle de vie du développement, induite par l'introduction de nouveaux outils dédiés à la qualité, suite à l'acquisition de l'éditeur Segue. La suite LQM correspond en quelque sorte à un nouveau rôle de Qualiticien, qui vient donc s'ajouter à celui d'Analyste, d'Architecte, de Développeur, de Testeur. Sans doute les responsables marketing de Borland devraient accorder leur violons, afin d'éviter de donner une image erratique de la stratégie de la compagnie. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >