Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25951 à 25960.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/01/2006 17:58:31)

Portabilité du numéro : Renaud Dutreil tance Bercy

La portabilité du numéro de téléphone mobile en dix jours attendra, au grand dam de Renaud Dutreil, le ministre des PME et du commerce. Si la loi du 1er juin 2005 prévoit, dans son article 59, que chaque abonné peut changer d'opérateur et conserver son numéro dans un délai de dix jours, aucun décret d'application n'a encore vu le jour. Le premier ministre avait pourtant fixé au 1er décembre dernier la parution dudit décret. La faute au ministère de l'économie et des finances, s'énerve Renaud Dutreil. Selon lui, "Bercy n'a pas tenu les délais prévus par le premier ministre, voilà la justification de ce coup de gueule. Ce retard est inadmissible". Rappelons que Thierry Breton, le locataire de Bercy, est l'ancien PDG de France Télécom, maison-mère d'Orange. François Loos, le ministre délégué à l'industrie, tient à rassurer les observateurs : le décret sera pris après que le Conseil national de la consommation aura rendu son avis, marquant par là même la dernière étape du processus consultatif préalable à la parution du texte. L'ultime consultation doit se tenir le 13 janvier. Toutefois, décret ne signifie pas portabilité. Il faudra en effet encore attendre le 1er janvier 2007 pour que les consommateurs profitent du délai de dix jours. Une date ambitieuse selon l'Arcep. L'autorité souligne ainsi que la portabilité "nécessite des travaux importants et complexes enter l'ensemble des acteurs concernés au niveau des systèmes d'information des opérateurs et de leur interconnexion". "S'il apparaît que quelques mois peuvent être gagnés sur les délais techniques, précise cependant François Loos, j'avancerai en conséquence, conformément au souhait du gouvernement, la date de mise en oeuvre de la portabilité". Chez SFR, on se déclare "favorable à une réduction du délai de portabilité"...sans pour autant prévoir cette réduction avant le 1er janvier 2007. L'opérateur estime actuellement la durée de la man?uvre, pour ses abonnés, à environ deux mois, "un délai qui avait été adopté après des discussions avec les associations de consommateurs", précise le service de presse. (...)

(27/02/2006 17:49:17)

Syntec Informatique s'alarme de la pénurie de compétences

« Nous sommes en situation de quasi pénurie sur certains profils. Et chaque mois, cette liste s'allonge ». Lors de la présentation de ses voeux à la presse, Jean Mounet, président de Syntec Informatique, la chambre patronale des SSII et éditeurs, a choisi de mettre l'emphase sur les difficultés de recrutement que connaissent aujourd'hui les sociétés de services. Et de citer quelques profils déjà très rares sur le marché du travail : consultant SAP retail, architecte, directeur de projets, expert en nouvelles technologies... Un phénomène qui, selon Jean Mounet, va être renforcé par le papy-boom qui touchera avant tout les DSI des donneurs d'ordre, créant ainsi un appel d'air dans lequel risquent de s'engouffrer bon nombre de salariés de SSII. C'est pourquoi la chambre patronale entend travailler en 2006 au renforcement de l'attractivité du secteur auprès des jeunes, notamment par le biais d'une association avec de grandes écoles qui sera créée dans le courant du mois de février. Le président du Syntec Informatique s'est par ailleurs interrogé sur les conséquences que pourrait avoir le projet de cotisation sociale sur le valeur ajoutée, qu'a évoqué Jacques Chirac lors de ses voeux. « Nos sociétés seraient fortement pénalisées », a expliqué Jean Mounet, après avoir relevé que les SSII, dont 70 % des coûts environ proviennent du versement des salaires, sont déjà largement taxées. A ses adhérents, Syntec Informatique promet, pour 2006, un développement en Province, notamment en direction des grandes agglomérations. Ainsi qu'une meilleure prise en compte des spécificités de certains d'entre eux : les PME, les sociétés de conseil en infrastructures (notamment réseau), les sociétés de conseil en technologies et bien sûr les éditeurs. Au nombre de 205 parmi les adhérents du syndicat, ces derniers sont en effet également courtisés par l'Afdel (Association française des éditeurs de logiciels), structure créée à l'automne dernier autour de Microsoft. « Nous n'avons pas de rapport avec l'Afdel », a tranché Jean Mounet, à une question sur une éventuelle concertation des deux organisations sur le projet de taxe sur la valeur ajoutée. On s'en doutait un peu. (...)

(10/01/2006 17:47:37)

Microsoft inaugure son projet Elixir

Microsoft vient de livrer la première pierre de son projet Elixir, visant à faire d'Outlook l'interface d'administration centralisé, donnant accès aux données de différents PGI et GRC. Microsoft présente ainsi un add-in à Outlook 2003, baptisé Customer Explorer, développé et utilisé en interne par l'éditeur de Redmond pour ses gestions de relation-client, et ses forces de ventes. Microsoft indique que Customer Explorer fédère les données issues de Siebel CRM et de ClarifyCRM , applications exploitées par l'éditeur. Mais s'interface également avec d'autres solutions. L'éditeur explique dans une étude cas que l'interopérabilité est possible grâce à une couche de services web, nom de code Alchemy, qui synchronise les données de huit systèmes disparates, dont Sielbel, Clarify et Microsoft Sales, exploitées notamment par Customer Explorer. Dans cette même étude, Microsoft indique que les éléments Siebel se logent dans l'arborescence de dossiers et de modules d'Outlook (Agenda, Contacts, Calendrier, boite de réception). Et se listent sous une forme de sous-dossier, les contacts et comptes issues du système Siebel. Microsoft rend disponible gratuitement le code source de Customer Explorer, ainsi que trois guides de bonnes pratiques téléchargeables, un sur la synchronisation des donnés avec Outlook, un second sur la personnalisation d'Outlook, et enfin un troisième sur la personnalisation des PGI pour Outlook. (...)

(27/02/2006 17:47:45)

Mercury rachète Systinet (gouvernance SOA)

Mercury Interactive vient d'annoncer le rachat de Systinet pour 105 M$ en numéraire. Le nouveau PDG de Mercury, Tony Zingale estime que cette action permettra de positionner Mercury dans le peloton de tête sur le marché porteur des architectures orientées services. Selon Dennis Gaughan du cabinet AMR Research, les SOA sont en passe de devenir un secteur clé. L'année 2006 devrait voir leur entrée en force dans de nombreuses entreprises. Mercury anticipe le mouvement et espère pouvoir largement se féliciter de son choix. Les outils de Systinet pour la gouvernance et la gestion du cycle de vie des SOA - création, direction, renforcement de la politique d'entreprise ou encore développement de services web - seront intégrés, à terme, aux solutions de Mercury. Dans l'immédiat, Systinet fonctionnera néanmoins comme une filiale à 100 % de Mercury. Thomas Erickson, PDG et fondateur de Systinet, conservera sa position. Le rachat devrait être finalisé dans le courant du premier trimestre 2006. Récemment, les actions de Mercury Interactive se sont faites éliminer du Nasdaq. L'éditeur a été ainsi sanctionné pour n'avoir pas publié ses résultats financiers dans les délais impartis. En août dernier, Mercury a indiqué devoir réévaluer plusieurs années de résultats financier, pour se conformer aux obligations fixées par la SEC, le gendarme des bourses américain.L'éditeur avait jusqu'au 3 janvier. L'enquête menée par l'éditeur a notamment mis à jour des malversations comptables et a conduit à la démission, en novembre dernier, de son PDG, son directeur financier et son conseiller général. Mercury Interactive entend poursuivre son travail comptable et postuler pour revenir au Nasdaq, une fois ce travail achevé. (...)

(09/01/2006 18:03:05)

Massachusetts / ODF : Bethann Pepoli reprend le flambeau de Quinn

L'Etat du Massachusetts vient de trouver un remplaçant à Peter Quinn, au poste de CIO. Un poste laissé vacant depuis la démission de ce dernier, début janvier. Bethann Pepoli , proche de Quinn en sa qualité de COO, assurera les fonctions, et reprendra également le flambeau de l'ex-CIO. « Il ne modifiera en rien le plan d'adoption d'OpenDocument », indique le porte-parole de l'administration. Il s'agit pour l'heure d'une nomination par intérim, l'Etat devant encore statuer sur le remplaçant permanent. L'administration précise toutefois que Pepoli reste parmi les favoris. (...)

(09/01/2006 17:49:23)

Adobe étend Policy Server au support d'Office et de format CAO

Adobe vient d'annoncer le rachat de la division de gestion de droits numérique (DRM - Digital Right Management) FileLine de la société Navisware, pour un montant non-communiqué. La technologie devait être fondue à la plate-forme de sécurisation de documents LiveCycle Policy Server pour le quatrième trimestre 2006. Cette opération étendra ainsi les fonctionnalités de la plate-forme au support de documents Office et de CAO / DAO (conception assisté par ordinateur, tel que le logiciel Katia - Dassault). A l'origine, LiveCycle Policy Server était uniquement centré sur le format PDF, format phare de l'éditeur. Notons que les deux sociétés étaient déjà partenaires. Elles avaient déjà signé un accord d'interopérabilité en mars dernier autour de la même technologie. Adobe rapatrie ici la technologie en interne. (...)

(09/01/2006 17:48:20)

Unisys décroche un contrat de 750 M$ avec le gouvernement américain

Unisys vient de signer un contrat de trois ans d'une valeur potentielle de 750 M$ avec le gouvernement américain pour le secteur aérien. Le contrat prolonge le travail déjà effectué par l'intégrateur en collaboration avec la très puissante Transportation Security Administration, qui gère la sécurité des aéroports. Depuis le 11 septembre 2001, Unisys travaille de concert avec le gouvernement américain pour aider la TSA à assurer la protection des avions et des passagers. Aujourd'hui, cette branche de la sécurité nationale compte 60 000 employés. L'accord signé porte initialement sur une seule année et un montant de 308 M$, mais il devrait être étendu à trois ans. Selon les termes de l'accord, Unisys sera en charge de l'ensemble des opérations techniques depuis l'exploitation des ordinateurs de bureaux jusqu'aux périphériques en passant par les communications vocales. Les services ainsi que les applications telles que l'intégration, l'hébergement seront également du ressort d'Unisys. Outre le management technologique de la TSA, Unisys s'engage également avec cet accord à renouveler l'équipement du quartier général du Département de la sécurité intérieure (DHS - Department of Homeland Security). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >