Carrefour étend son SOC à l'échelle mondiale
Focalisé sur la détection de comportements suspects et la réponse aux incidents, le SOC construit initialement pour la France couvre désormais l'ensemble des pays où le...
Focalisé sur la détection de comportements suspects et la réponse aux incidents, le SOC construit initialement pour la France couvre désormais l'ensemble des pays où le...
L'enseigne de la grande distribution Carrefour développe des cas d'usage de l'IA générative visant à améliorer la qualité de son référentiel produits. Un système central pour son...
Après près de 15 ans dans des fonctions d'audit et cyber chez Sodexo dont 10 en tant que RSSI groupe chez Sodexo, Alain Rogulski prend le même poste chez Carrefour.
Le numéro 2 de la grande distribution en France, Carrefour, déploie un système de traitement d'images par l'IA directement dans ses rayons. Les étagères équipées de caméras...
Le géant de la grande distribution a choisi de déployer l'IA sur des sujets majeurs pour sa stratégie et de passer à l'échelle. Emmanuel Grenier, directeur exécutif e-commerce,...
Carrefour a conçu sa propre plateforme de data et d'IA pour optimiser ses promotions catalogue et leurs performances. CPO, c'est son nom, plonge dans des historiques et des...
Partenaire premium des Jeux Olympiques, Carrefour a renforcé la cybersécurité des entrepôts mobilisés pour l'évènement, ainsi que des magasins éphémères créés. Pour cartographier...
Le distributeur français Carrefour déploie une solution gérant de façon unifiée la sécurité et les performances de ses quelque 400 sites de e-commerce dans le monde.
Enseigne de distribution de grande proximité du groupe Carrefour, Proxi équipe ses 1600 magasins avec Devance de Devlyx (groupe DL Software).
Le groupe de distribution Carrefour a adopté Google Cloud VMware Engine, l'implémentation VMware sur la Google Cloud Platform. Avec à la clé une réduction de son empreinte...
Le 10 mai, la rédaction de LMI diffusera la webconférence consacrée au secteur du retail et de la logistique. Des retours d'expérience de Carrefour France, Monoprix, Exotec et...
Présent chez Carrefour depuis plus de deux ans, Thibaud Cainne vient de rejoindre la filiale du groupe Banque et Assurrance comme DSI et directeur du numérique.
Carrefour a décidé de créer Brut Shop, une plateforme de live shopping avec le média Brut. Ce format de e-commerce en direct dans les médias sociaux, hérité du téléachat, séduit...
Carrefour a annoncé la migration de son système d'information financier actuellement sous Oracle Peoplesoft vers S/4Hana de SAP. Il sera accompagné par Capgemini dans ce projet.
Pour valoriser les espaces publicitaires de ses sites e-commerce, le groupe Carrefour a misé sur Criteo Retail Media. Un contrat de trois ans a été conclu.
Succédant à Amélie Oudéa-Castéra, Elodie Perthuisot a été nommée directrice data e-commerce et transformation digitale du groupe Carrefour.
Après l'alimentation, c'est au tour du textile certifié biologique d'être tracé par Carrefour avec une blockchain fournie par IBM.