/ HPC
SC11 : Les futurs HPC exaflopiques doivent réduire leur consommation
Au niveau international, la course pour construire un supercalculateur exaflopique se poursuit avec un nouvel objectif : limiter la consommation à 20 MW.
L'Espagne construit un supercalculateur avec des puces ARM 4 coeurs
Le prototype de supercalculateur intégrant des puces Nvidia Tegra 3 sur base ARM pourrait gagner le titre de supercomputer le plus efficace sur le plan énergétique dans le monde.
L'Europe veut se doter d'une plateforme technologique sur le HPC
Les grands fournisseurs de technologies HPC et les organismes de recherches vont combiner leurs forces pour créer une plateforme technologique européenne (PTE).
La Chine montre un supercalculateur exploitant ses propres puces
Le système HPC que vient de dévoiler la Chine utilise 8 704 micro-processeurs fabriqués par une firme de Shanghai.
Les Etats-Unis veulent reprendre la tête des supercalculateurs avec Titan
Le supercalculateur de 20 pétaflops commandé par le laboratoire américain d'Oak Ridge à Cray sera construit autour de puces graphiques Nvidia et de processeurs AMD. Il devrait...
IBM acquiert Platform Computing, spécialiste de la gestion du HPC
Avec l'acquisition de l'éditeur de logiciel pour cluster, Platform Computing, IBM continue à élargir son expertise dans le domaine du calcul haute performance (HPC). Les termes de...
Supercalculateur pétaflopique Blue Waters : IBM et le NCSA arrêtent le projet
IBM se désengage d'un projet de construction d'un supercalculateur pétaflopique pour les Etats-Unis, engagé dans le cadre du contrat « Blue Waters ».