D'ici à la fin 2015, un quart de million de personnes, à travers le monde, devraient posséder les compétences nécessaires au renforcement de leur employabilité. Tel est l'ambitieux défi relevé par la société de conseil informatique Accenture. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de Skills to Succeed, un programme créé par l'entreprise qui regroupe plus de 80 initiatives dans le monde, toutes axées sur la formation (voir encadré).

Les collaborateurs à disposition des associations humanitaires

En outre et afin de soutenir son engagement humanitaire, la société de conseil a choisi de poursuivre sa collaboration avec des partenaires partageant les mêmes objectifs. Il s'agit des associations et des organisations humanitaires Enablis, Genesys Works, Oxfam, Passerelles Numériques et Youth Business International.
Par ailleurs, les employés d'Accenture qui le souhaitent auront la possibilité de s'investir personnellement dans cette aventure en menant des missions pour le bien public (pro bono). Enfin, d'ici fin 2013, l'entreprise et sa fondation devraient consacrer plus de 100 millions de dollars de dons pour soutenir ce projet. Ce qui permettra de former des femmes et des hommes qui seront alors en mesure de contribuer à l'activité économique et sociale de leur région.

Crédit photo: Accenture