Conformément à ce qu'elle avait annoncé, la Fondation Casques Rouges étend aujourd'hui ce dispositif à d'autres plateformes mobiles. Après l'iPhone, ce sont donc les smartphones sous Google Android et les Blackberry qui peuvent recevoir cette application gratuite. Une fois téléchargée sur les boutiques d'applications de Blackberry ou d'Android, cette application permet aux utilisateurs de recevoir une notification d'alerte contenant le signalement de l'enfant disparu ou enlevé. Ils pourront ainsi apporter leur témoignage par email ou par téléphone, mais aussi diffuser cette alerte sur les réseaux Facebook et Twitter.

La Fondation Casques Rouges avait déjà créé en mai 2009 l'"e-@lerte enlèvement" sur les ordinateurs connectés à Internet. Au total, "ce sont plus de 15 millions d'internautes qui peuvent désormais être avertis en instantané de l'enlèvement d'un enfant", précise un communiqué. "Depuis sa création, l'Alerte Enlèvement a largement fait ses preuves mais le dispositif doit aujourd'hui s'adapter à de nouveaux usages. Si tous les Français ne sont pas devant leur poste de télévision en plein après-midi, la grande majorité d'entre eux ne quitte jamais son téléphone portable. Grâce à la diffusion massive de l'Alerte enlèvement, c'est désormais l'ensemble de la communauté nationale qui pourra se mobiliser et dissuader ainsi les ravisseurs de passer à l'acte" déclare Nicole Guedj, ancienne Secrétaire d'Etat aux droits des victimes et Présidente de la Fondation Casques Rouges.

Depuis sa mise en place en 2006, le dispositif français de l'Alerte Enlèvement a été déclenché à neuf reprises et permis de sauver la vie de dix enfants.