3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

L'Image du jour

3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Avec Spring 16, Salesforce unifie son interface CRM à travers Lightning

Annoncé l'an dernier, la plateforme Lightning permet à Salesforce de proposer une expérience utilisateur unifiée sur ses clouds Sales (ci-dessus) et Service.

Annoncé l'an dernier, la plateforme Lightning permet à Salesforce de proposer une expérience utilisateur unifiée sur ses clouds Sales (ci-dessus) et Service.

Avec une interface unifiée qui s'appuie sur la plate-forme Lightning, les mises à jour de Sales Cloud et Service seront livrées cette semaine par Salesforce.com. L'éditeur a déjà intégré l'application d'élaboration de devis rachetée en décembre avec SteelBrick.

En juin 2016, Salesforce.com livrera la 50ème version de sa plateforme de gestion de la relation client en mode SaaS, mise à jour trois fois par an. En attendant cette Summer 16, l’éditeur californien livre à ses clients sa 49ème mise à jour, la Spring 16, qui arrive le 5 février. Elle arbore comme prévu une interface revisitée à travers la plateforme Lightning. Présentée l’an dernier, celle-ci permet d’apporter aux utilisateurs une expérience unifiée sur les différentes applications de Salesforce. Il s’agit d’une plateforme de métadonnées multitenant sur laquelle Lightning App Builder permet de bâtir des applications mobiles Salesforce1 personnalisées avec des outils de type point & click. Les partenaires de l’écosystème de Salesforce complètent l’ensemble en développant sur Lightning leurs propres composants mis à disposition sur la marketplace Exchange. Il peut s’agir de simples enrichissements de l’interface utilisateur ou bien de microservices, rappelle l’éditeur.

Sur Sales Cloud, l’application principale de Salesforce destinée aux équipes commerciales, la version Spring 16 intègre déjà la solution SteelBrick CPQ (« Configure, price, quote »), rachetée en décembre dernier. Ce logiciel permet d’établir des devis pour adresser aux prospects des propositions chiffrées. Il inclut des fonctions de configuration de produits. En complément, les commerciaux disposent maintenant avec Lightning Voice de fonctions de communication pour appeler rapidement leurs clients : appels automatiques, click-to-call, transfert d’appels.

L'app IQ Inbox n'est pas encore disponible en Europe

L’autre nouveauté intéressante apportée à Sales Cloud par cette mise à jour de printemps, c’est l’intégration des fonctions de messagerie et de CRM dans l’app IQ Inbox. A partir de celle-ci, malheureusement disponible seulement aux Etats-Unis pour l’instant (pour iOS, Android ou Chrome), l’utilisateur peut accéder aux données clients de Sales Cloud à partir de cette boîte mail et les utiliser pour gérer ses messages, mais aussi ses rendez-vous, en installant notamment des notifications.

En complément de Sales Cloud, l’app Wave fournit des fonctions d’analyse de données optimisées pour la gestion des opportunités commerciales. Elle intègre Lightning Actions qui permet aux commerciaux de collaborer et de mettre à jour Sales Cloud directement depuis Wave. Enfin, les capacités offline de Salesforce1 s’étendent. Les utilisateurs mobiles peuvent saisir des informations sans être connectés, celles-ci seront ensuite synchronisées avec Sales Cloud. Le catalogue de composants Lightning se complète par ailleurs d’une vingtaine de nouveautés pour Sales Cloud. Parmi celles-ci figurent Sales Path, Account Insights et Kanban. Jusqu’à présent disponible pour les utilisateurs mobiles de Salesforce1, Sales Path peut maintenant s’utiliser sur desktop. Il aide les commerciaux à suivre les processus de vente définis par l’entreprise. Account Insights fournit des actualités sur les clients en compte et leurs secteurs d’activité. Quant à Opportunity Kanban, nouveau nom d’Opportunity Board, il permet de visualiser les différentes opportunités en cours de concrétisation.

Service Cloud complète ses fonctions de terrain

L’autre grande application de Salesforce, Service Cloud, bénéficie aussi d’un apport important avec la mise à jour Spring 16. Lightning permet d'enrichir les fonctions fournies aux utilisateurs intervenant sur les processus logistiques, pour la préparation des produits à expédier, ou des techniciens qui se déplacent sur le terrain. Les différentes interventions du service client pourront ainsi s’orchestrer à travers l’interface unifiée, qu'il s'agisse des actions effectuées par les agents du centre de contacts jusqu'à celles des techniciens itinérants : mise à jour plannings et des statuts, assignation automatique des tâches, etc.

La Spring 16 apporte aussi des évolutions sur Marketing Cloud et Community Cloud, ainsi que sur les PaaS App Cloud et Heroku Enterprise, ce dernier permettant aux développeurs de créer des apps connectées en utilisant des services de gestion d’identités partagés sur App Cloud.

Les trois éditions de Sales Cloud s'appellent désormais Lightning Professional, Lightning Enterprise et Lightning Unlimited. Il en va de même pour Service Cloud. L'app Sales Wave apportant des fonctions analytiques est facturée en sus. 

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
12 Avril 1996 n°673
Publicité
Publicité