Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

L'Image du jour

Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Brainify aide les e-commerçants à augmenter leurs ventes

Eric Sénéchal (à gauche) et Sébastien Bruhat (à droite) ont co-fondé Brainify pour aider les TPE/PME du e-commerce à analyser les ventes de leurs e-boutiques. Ils ont été rejoint par Pawel Visor, CMO (agrandir l'image). (crédit : D.R.)

Eric Sénéchal (à gauche) et Sébastien Bruhat (à droite) ont co-fondé Brainify pour aider les TPE/PME du e-commerce à analyser les ventes de leurs e-boutiques. Ils ont été rejoint par Pawel Visor, CMO (agrandir l'image). (crédit : D.R.)

Les fondateurs de Brainify ont mis leur expérience du commerce électronique à profit pour aider les TPE/PME à mieux comprendre l'évolution de leurs ventes sur leurs e-boutiques, visualiser leurs sources d'acquisition, les produits qui attirent les clients et les opportunités de ventes croisées. Leur logiciel est gratuitement accessible via Prestashop.

Brainify aide les e-commerçants à comprendre les indicateurs déterminants de leurs boutiques en ligne. La start-up a été créée en 2014 par deux entrepreneurs qui connaissent bien le monde du commerce électronique, Eric Sénéchal et Sébastien Bruhat. Le premier est passé par Happy Technologies, après Clever-Age et Essilor, et le deuxième par e-topia.fr et Mobiles Republic qu’il a fondé. Avec Brainify, ils ont développé une solution d’analyse des cycles de vente en ligne pour aider les PME à trouver les meilleurs leviers de performance. La start-up compte également un co-fondateur de Cdiscount à son conseil d’administration.

Depuis le mois d’octobre, par le biais d’un partenariat, Brainify Analytics est accessible nativement, sous la forme d’un module, à partir du logiciel de création de sites e-commerce de Prestashop. L’outil est ainsi mis à la disposition de plus de 50 000 sites marchands, Prestashop donnant par ailleurs accès à environ 3 000 modules dans ses add-ons. Brainify Analytics est fourni gratuitement. Mais pour aller plus loin, la start-up propose aussi d’accompagner ses utilisateurs pour identifier et activer les leviers de performance de leurs e-boutiques, moyennant un abonnement de 19,90 euros par mois.

Retracer les parcours les plus efficaces sur les ventes

A partir de tableaux de bord créés avec la solution de Brainify, les entreprises vont par exemple comparer l’évolution des visites effectuées sur leurs sites sur deux périodes données (par exemple sur deux week-ends de fêtes) à partir de différents filtres : les commandes, le taux de conversion, le chiffre d’affaires. Elles pourront ainsi essayer de détecter certaines anomalies ou événements exceptionnels, par exemple sur le nombre de conversions.

Brainify Analytics permet de comparer les performances de plusieurs périodes (cliquer pour agrandir l'image)

En examinant les chiffres de plus près, il est possible de retracer les parcours les plus efficaces sur les ventes de produits, indique Brainify. Dans un billet, la start-up explique l’importance de comprendre son trafic, sa qualité et la façon dont on l’acquiert, c’est-à-dire la provenance des visites et la répartition des sources d’acquisition des internautes : certains arrivant directement sur le site, d'autres par l’intermédiaire de moteurs de recherche ou d’autres sites, ou encore par le biais de campagnes.

Outre les ventes et les acquisitions, le logiciel permet aussi d’analyser les fluctuations sur les produits (saisonnalité, produits ambassadeurs…), de suivre les clients pour gagner leur fidélité et, enfin, d’augmenter le panier moyen et d’améliorer la marge par les ventes croisées. Pour Brainify, le partenariat signé avec Prestashop a drainé 500 clients en l’espace de deux mois. Sur son site, la start-up laisse entendre qu’elle prépare également un accès via Magenta, WooCommerce, Shopify et d’autres solutions de e-commerce.

Article de

Sur le même sujet (Brainify)

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité