SAP a procédé aujourd'hui à une réorganisation de sa direction afin de simplifier son organigramme mais aussi de se préparer à la bataille frontale qui l'attend avec Oracle et Microsoft. Si les fonctions du CEO, Henning Kagermann (qui perd tout de même quelques prérogatives), et de son directeur financier, Werner Brandt, restent largement inchangées, les autres grands postes de management sont tous affectés.
Ainsi Leo Apotheker reste responsable des ventes mondiales et des services, mais prend aussi la responsabilité du marketing mondial. Shai Agassi prend quant à lui en charge le développement des produits (y compris NetWeaver) et se voit confier les "Business Solutions Groups" de SAP ainsi que le marketing produit. Dans son nouveau rôle Agassi devra aussi piloter les trois business-unit de SAP en charge des métiers des services, de la production, du secteur financier et du secteur public. Une vraie montée en charge pour le probable numéro un de l'éditeur.
Peter Zencke hérite quant à lui de la R&D et de ce que SAP appelle "breakthrough innovation", qui inclut notamment le développement de la nouvelles plate-forme processus métiers de SAP.

Claus Heinrich, qui chapeautait jusqu'alors les RH mondiales, se voit aussi confier la responsabilité de gérer les centres de R&D mondiaux de l'éditeur ainsi que la production et livraison des logiciels SAP. Il hérite aussi du pilotage du système d'information et de la sécurité interne. Gerhard Oswald conserve la gestion du service client et du support au niveau mondial.