Le Dossier Médical Personnel (anciennement Partagé - DMP) poursuit sa relance sous la férule de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (ASIP Santé). Celle-ci se concrétise d'une part par un nouvel appel à projets, d'autre part par un événement organisé pour fêter la croissance des données traitées.

Pour faciliter la communication d'informations médicales patients entre les médecins de ville et les hôpitaux avec le DMP, un appel à projets a été lancé dans le cadre d'un programme « Bureautique Santé ». Il s'agit surtout de mettre en place des outils simples s'interfaçant avec les solutions bureautiques pour créer des documents aux bons formats. Les projets réalisés dans ce cadre sont plutôt dédiés aux zones faiblement équipées.

Par ailleurs, la relance du DMP continue de bien progresser : le Dossier Santé Picardie va ainsi prochainement célébrer son 100 000ème dossier patient. Une célébration est prévue le 26 mai en présence de Michel Gagneux, président de l'ASIP Santé et de Jean-Yves Robin, directeur de l'ASIP Santé.