Les Internautes sont satisfaits des sites de voyages. Ils ont ainsi attribué un score de satisfaction de 5,3/10 pour huit sites représentant ce secteur, dont Nouvelles Frontières, Go Voyages, Last Minute ou encore Marmara. En termes de satisfaction, le site de Marmara a réussi à sortir son épingle du jeu avec une note globale de 6,2/10. Il arrive juste devant la plateforme de Last Minute pour laquelle la note n'a pas été communiquée.

S'ils semblent satisfaits des sites e-commerce de tourisme sur les destinations lointaines, les internautes ne sont pourtant pas parvenus à réaliser l'ensemble des tâches demandées pour l'enquête. Ainsi, seuls 48% des participants ont réussi à mener à bien les six tâches demandées, à savoir la recherche d'un voyage en Afrique du nord avec un budget défini, la recherche d'une croisière de luxe pour une lune de miel avec trois escales, ou encore la recherche d'informations concernant les modalités du séjour.

Quelques faiblesses


Une fois encore, Marmara et Last Minute sortent du lot avec plus d'un internaute sur deux (55%) qui ont su réaliser les tâches demandées. Parmi les points faibles observés par les internautes pour l'ensemble des sites étudiés, il faut noter le manque de plaisir éprouvé à naviguer sur la plateforme (4,9/10) ainsi que l'absence de flexibilité des sites pour trouver de l'information (3,3/10). La quantité de séjours proposée pour une même destination (7/10) et la clarté du calendrier des disponibilités des séjours (6,9/10) apparaissent, quant à eux, comme les points forts de ces huit sites e-commerce de tourisme.

Cette enquête a été réalisée par l'Observatoire e-Performance Yuseo sur les destinations lointaines, entre le 7 et le 14 février derniers, auprès d'un panel de 1.200 internautes. Ces derniers ont été mis en situation sur huit sites e-commerce de voyages, à savoir Nouvelles Frontières, Thomas Cook, Go Voyages, Last Minute, Promovacances, Marmara, Fram et Opodo.