13 millions de consommateurs sur la Toile s'informent chaque mois sur les produits high tech. Selon une étude Kantar Media, les internautes concernés sont plus nombreux (37% contre 24%) à trouver les réponses à leurs questions sur des sites dits de « pure players », comme Rueducommerce.com et Amazon.fr, plutôt que via les plateformes d'enseignes spécialisées telle que Darty.

Les sites marchands généralistes « pure players » semblent meilleurs pour divulguer des informations sur les produits high tech, tandis que les plateformes des enseignes spécialisées rassurent toujours davantage au moment de l'achat. 89% des consommateurs interrogés ont en effet avoué préférer finaliser leur shopping sur ce genre de sites.

En utilisant les moteurs de recherches pour mener à bien leur « enquête » (45%), les internautes sont guidés avant tout par des sites d'information ou des sites marchands. Selon un classement établi par cette étude, le site Commentcamarche.net obtient la première place, juste devant Apple.com puis Cdiscount.com.