Si vous êtes un lecteur du site technologique GeekTech, vous pouvez avoir lu un billet sur une technologie émergente qui vous permet de contrôler votre smartphone en agitant simplement vos mains devant votre terminal. Vous pouvez aussi avoir entendu parler de Siri d'Apple, un logiciel de commande vocale qui peut parler, lire des messages, énoncer des alertes et surtout répondre à des ordres simples. Encore mieux, la technologie Senseye, donne aux possesseurs de smartphones la possibilité de faire défiler des pages Web et de jouer à des jeux vidéo en utilisant rien d'autre que leurs yeux.

Premiers prototypes en 2013

Pour que ces derniers puissent contrôler le smartphone, le terminal s'appuie sur la petite caméra qui suit les mouvements des pupilles. Les créateurs de l'application envisagent de la porter sur de nouveaux terminaux d'ici 2013. Cependant, ils projettent de sortir une version de la solution avant cette date pour que les utilisateurs puissent l'utiliser sur leurs actuels smartphones ou tablettes.

La technologie développée par Senseye permettra de procéder à des instructions comme la saisie du code personnel en une fraction de seconde. En plus de cela, les smartphones équipés seront beaucoup plus accessibles aux personnes handicapées.

Crédit photo: Senseye