Le moment redouté par le fondateur de Salesforce.com arrive. Microsoft réalise les premières intégrations entre son offre Dynamics et le réseau social Linkedin qu’il a racheté il y a un an pour 26,2 milliards de dollars. On se souvient que Marc Benioff avait cherché à empêcher cette acquisition qui s’est finalement réalisée. Lancée à l’automne 2016, l’application SaaS Dynamics 365 regroupe les fonctions de gestion d’entreprise d’un ERP, incluant les RH, et de suivi de la relation client (CRM). Désormais, les données des tableaux de bord de Dynamics 365 for Sales pourront afficher les informations gérées avec l’outil Linkedin Sales Navigator conçu pour aider les équipes commerciales à suivre leurs relations, à récupérer automatiquement des recommandations sur les leads et à adresser des messages promotionnels. Les données seront synchronisées quotidiennement entre Dynamics 365 for Sales et Sales Navigator.

Faciliter la recherche de talents à travers Linkedin

Tandis que du côté gestion des ressources humaines, Microsoft livre de nouveaux outils, Dynamics 365 for Talent, qui s’intègrent d’emblée avec les fonctions d’aide au recrutement apportées par le logiciel Recruiter de Linkedin. Ce dernier fournit des fonctions de recherche assistée avec des filtres de recrutement avancés pour contacter des membres du réseau social qui compte désormais 500 millions d’abonnés. Il y a quelques semaines, Linkedin faisait un zoom sur les métiers les plus chassés en 2017 sur son site.

La solution SaaS de Microsoft s’enrichit également de Dynamics 365 for Retail destiné au secteur de la distribution en boutique. Ce service cloud doit apporter une visibilité de bout en bout sur la gestion des boutiques et des stocks, en incluant le suivi des clients et des employés.