« Le ZTE Mimosa X franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'informatique mobileé », selon Michael Rayfield, de Nvidia. « C'est la première fois que les deux processeurs Nvidia Tegra et Icera font tourner un smartphone. Le Mimosa X offre l'excellente performance et la longue autonomie sur batterie qui ont fait la réputation de Tegra, dans un smartphone à destination du grand public. »

Le Mimosa X tournera sous la dernière version du système d'exploitation Android, Ice Cream Sandwich, et sera doté d'un écran capacitif TFT qHD (960 x 540 pixel), d'un capteur photo de 5 MP à l'arrière, et d'un autre de 0.3 MP à l'avant, ainsi que du son Dolby et de la compatibilité DLNA.

ZTE a beau vanter les performances du Mimosa X, son smartphone aura de la concurrence au Mobile World Congress, où l'on attend une foule de téléphones quadri-coeur plus puissants sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0), notamment, selon la rumeur, le Huawei Ascend D1 Q et le HTC One X (alias Edge ou Endeavor).

Deux smartphones 4G

ZTE présentera deux autres smartphones compatibles avec les réseaux LTE sous Ice Cream Sandwich au Mobile World Congress, le PF200 et le N910.Le premier embarque un écran tactile qHD de 4,3 pouces, un processeur de 1,2 GHz, un capteur photo de 8 MP à l'arrière, la compatibilité DLNA et NFC. Le N910 sera doté d'un processeur de 1,5 GHz, d'un écran WVGA (800 x 480), d'un capteur photo de 5 MP à l'arrière et d'un capteur vidéo en 1080p à l'avant pour passer des appels en vidéo, et il est également compatible DLNA.

Le Mimosa X est attendu pour le deuxième trimestre 2012, mais son prix reste un secret. Les prix et les dates de commercialisation du PF200 et du N910 n'ont pas encore été annoncés.