Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Recap IT : 5 clés pour comprendre le transfert des données hors d'Europe, Certificats de sécurité douteux chez Dell, Test Apple iPad Pro

Dans l'attente de la mise en oeuvre du Safe Harbor 2.0, la rédaction a cette semaine fait le point sur les points clés à retenir concernant le transfert de données en dehors des pays européens. L'actualité a été marquée en particulier par une faille de sécurité dans les PC Dell ayant amené Microsoft a supprimer à son tour les certificats numériques douteux du constructeur. Un mois après son lancement, un test complet de l'iPad Pro vous a aussi été proposé.

5 choses à savoir sur le transfert de données hors d'Europe. Le 6 octobre dernier, la Cour de Justice de l'Union européenne a invalidé l'accord Safe Harbor qui encadrait depuis 2000 le transfert des données personnelles des citoyens européens vers les États-Unis. Pour autant, les transferts de données hors d'Europe ne sont pas interrompus. Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet.

eDellRoot : Dell admet et corrige une faille de sécurité dans ses PC. Suite à l'affaire eDellRoot, Dell admet une faille de sécurité sur ses PC portables et propose un patch. Le certificat doit être retiré et le texan explique comment le faire à tout ceux qui ne veulent pas utiliser le correctif. Dans la foulée, Microsoft a supprimé à son tour les certificats numériques douteux de Dell.

Test Apple iPad Pro. Une bonne tablette mais pas pour tout le monde. Au départ, notre consoeur de Macworld voulait tenter l'expérience suivante : se servir d'un iPad Pro à la place de son ordinateur pendant une semaine. Mais au bout d'une journée, elle a dû se rendre à l'évidence et renoncer à son projet : elle ne pouvait pas faire avec l'iPad Pro ce qu'elle faisait avec son MacBook Air. L'iPad Pro ne remplacera donc ni son Mac, ni son iPhone. Mais ce n'est pas grave : la dernière tablette d'Apple n'a pas vocation à remplacer l'un ou l'autre.

MySQL, enfin arrivé à maturité pour ses 20 ans. Autour de MySQL qui vient d'être livrée en v.5.7, des solutions comme Cluster et Fabric apportent la haute disponibilité et la gestion de fermes de bases de données. Tomas Ulin, responsable du développement de produit chez Oracle, nous a remis le produit en contexte lors d'un passage à Paris pour le PHP Forum et nous a résumé les évolutions de la version 5.8 qui se prépare.

Gfi bientôt racheté par les Qataris de Mannai Corporation. Le conseil d'administration de la société de services informatiques Gfi Informatique étudie un projet amical de prise de 51% de son capital par le groupe qatarien Mannai Corporation. Le prix par action proposé, comprenant une prime de 34% par rapport au dernier cours de cotation, valorise l'ESN française 561 millions d'euros.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité