Salesforce.com acquiert Buddy Media, spécialisé dans le marketing sur les médias sociaux. La transaction sera finalisée au troisième trimestre fiscal (clos le 31 octobre). Le montant de l'opération est estimé à 689 millions d'euros en cash et en action.

Buddy Media compte environ 1000 clients dont Ford, Mattel et HP, selon un communiqué. La société dispose d'outils en mode SaaS pour diffuser du contenu marketing via Facebook, LinkedIn et YouTube. Ceux-ci vont intégrer les technologies de surveillance des médias sociaux de Salesforce.com, acquises avec le rachat de Radian6. Marc Benioff, le PDG de Salesforce.com a expliqué que « les dépenses technologiques des responsables marketing vont dépasser celles des DSI dans les 5 prochaines années, notre position de leader dans le cloud marketing va nous permettre d'être bien placés pour saisir cette opportunité ».

Cette annonce n'est pas une surprise, car le site AllThingsD avait fait état de discussions proches d'un accord, la semaine dernière. Selon les sources du site, le prix d'acquisition était évalué à plus de 800 millions de dollars. L'opération intervient peu de temps après le rachat de Vitrue, un concurrent de Buddy Media, par Oracle.