Business

Inscrivez-vous flux rss

imprimer cet article envoyer à un ami recevoir les newsletters contacter la rédaction s'abonner au flux rss partager

Start West prime les deux éditeurs Boozter Technologies et BlueXML


Edition du 15/05/2009 - par Maryse Gros

Pour la neuvième édition de Start West, qui s'est déroulée les 12 et 13 mai à la CCI de Rennes, pas moins de treize dossiers étaient liés aux TIC, sur les vingt-deux projets innovants présentés aux investisseurs au cours de ces deux journées. Quatre autres entraient dans la catégorie des cleantech et des greentech, les cinq dossiers restants portant sur les biotechnologies et le secteur de la santé.
Les investissements nécessités par les différents dossiers s'échelonnaient de 200 000 euros à 2,5 M€, pour un montant total de 23 millions.

Parmi les cinq start-up distinguées par le jury figurent deux éditeurs de logiciels. Boozter Technologies a reçu le prix de la Région Bretagne pour son logiciel de messagerie Web basé sur une technologie brevetée d'accès direct à l'information. Compatible avec des messageries comme Gmail, Hotmail ou Outlook, l'outil assure un classement automatique des courriels et effectue une synchronisation permanente en utilisant le protocole IMAP.

L'éditeur BlueXML s'est vu de son côté décerner le prix Coup de coeur. Avec son offre, Sustainable IDE pour Alfresco, la société a conçu pour les spécialistes métiers un environnement de modélisation pour bâtir des portails documentaires intégrant des formulaires basés sur des contenus et des workflow créés avec le système de gestion de contenus d'Alfresco (logiciel en Open Source).


En savoir plus :

- Sur BlueXML
- Sur Boozter Technologies




envoyer recevoir
imprimer commenter
0 commentaires postés >> Tous les commentaires

L'ACTUALITÉ DU JOUR
PC et portables Les tablettes deviennent une urgence pour Microsoft

(30/07/2010 16:59) - Le PDG de l'éditeur de Redmond a répondu à plusieurs questions des analystes. Il (...)

Architecture logicielle Ne confondez pas SOA et Cloud explique le Gartner

(30/07/2010 16:34) - Selon David Mitchell Smith, vice-président de Gartner Research, les entreprises proposant (...)

Sécurité Les puces RFID des passeports piratables à 70 mètres

(30/07/2010 16:14) - Avec un matériel trouvé dans les rayons de différents magasins et sur eBay, le tout (...)

Sécurité Google sacré roi des malwares

(30/07/2010 14:56) - La firme de sécurité Barracuda Networks a couronné Google « roi des malwares », (...)

Législation Les américains souhaitent une coopération internationale sur la cybercriminalité

(30/07/2010 14:56) - C'est durant la conférence Black Hat que l'ancien directeur de la CIA Michael Hayden (...)

Open source Dell et HP renouent avec Solaris

(30/07/2010 14:47) - Cette annonce témoigne de « l'engagement d'Oracle à l'ouverture » souligne un communiqué (...)

LE TOP
  1. Steve Jobs provoque la colère des concurrents
  2. Avec le zEnterprise 196, IBM réinvente le mainframe
  3. Le protocole de sécurité WiFi WPA2 est vulnérable
  4. Premier HTC sous Windows Phone 7 ?
  5. « Ne changez pas les mots de passe Scada » avertit Siemens





CONFERENCES
21/09/2010
DECISIONNEL
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
PARTNER ZONE
Partner zone Intel Info Center
Partner zone Verisign Partner zone EMC Backup Zone
Partner Zone Oracle Partner zone Oracle
LIVRES BLANCS
Valeur stratégique des données pour attirer et fidéliser les clients 31 juillet 2010 - INFORMATICA
Valeur stratégique des données pour attirer et fidéliser les clients
Les entreprises couronnées de succès s'attachent à connaître leurs clients. Malheureusement, c'est une chose plus facile à dire qu'à faire. Bon nombre (...)