Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

L'Image du jour

Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Un hacker dévoile la prochaine version de la Tesla S

Avec une connexion WiFi, il est possible de mettre à jour le firmware de sa Tesla. (crédit : D.R.)

Avec une connexion WiFi, il est possible de mettre à jour le firmware de sa Tesla. (crédit : D.R.)

Après avoir trouvé le nom de la prochaine version P100D de la Tesla S, Jason Hugues a vu le firmware de sa propre Tesla S downgradée pour supprimer des informations confidentielles sur les modèles à venir.

Jason Hughes, un client de Tesla également développeur à ses heures, a regardé de très près le code du firmware embarqué dans sa voiture. Et comme avec certaines mises à jour d’iOS qui contiennent des informations sur les prochaines iPhone, le microcode de sa Tesla S P85D indiquait l’existence d’une version P100D alors que le modèle le plus puissant est aujourd’hui la P90D, équipé d’une batterie de 90 kWh. On peut donc s’attendre à l’arrivée prochaine d’une version 100 kilowatt-heure capable de rallonger l’autonomie du véhicule.

Rien d’extraordinaire jusqu’à présent, sauf que Jason Hughes s’est amusé à interpeller Elon Musk, le CEO de Tesla et de Space X, sur le petit secret à venir. 

La réaction de Tesla n’a pas été celle attendue par l’heureux propriétaire de la P85D. La firme de Palo Alto a en effet procédé à distance – Over the Air – à un downgrade du microcode de sa voiture vers la version 2.12.45 sans information sur un modèle P100D. Tesla conserve en effet la main sur ses voitures pour procéder à des mises à jour à distance pour corriger des bugs et ajouter des fonctions supplémentaires comme le fameux Autopilot. Après avoir tenté de télécharger la dernière mise à jour, Jason Hughes a bien sûr interpellé Elon Musk au sujet de cette mise à jour sauvage et reçu comme simple réponse le tweet suivant. 

Au final le dernier mot reste donc à Tesla qui garde la main sur ses voitures notamment avec les propriétaires passionnés. Signalons pour conclure que Jason Hugues a également installé des batteries Powerwall Tesla dans le sous-sol de sa maison et vient de finir la pose de panneaux solaires pour produire son électricité.    

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 14/03/2016 à 08h31 par Visiteur8151 :

A distance tesla garde la main sur ses voitures.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité