Une semaine après leur lancement, les noms de domaine en .paris ont dépassé les prévisions de la Mairie de Paris. Celle-ci prévoyait qu'il faudrait deux ans pour que la barre des 10 000 sites comportant un nom de domaine en .paris soit franchie. Or, plus de 12 000 particuliers et entreprises, notamment dans les secteurs du luxe, de la gastronomie et de l'innovation en ont déjà fait l'acquisition. Ce démarrage est  nettement plus rapide que ceux de Tokyo (5 000) et Londres (11 000). La Ville table donc désormais sur 50 000 noms de domaine en .paris d'ici deux ans. « La  réussite de ce lancement est d'abord celle de la marque Paris », a souligné Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire en charge du développement économique et de l'attractivité, dans un communiqué. Notre ville est l'une des plus attractives au monde. Elle est saluée dans les classements internationaux comme le leader de l'innovation et du capital intellectuel. Avoir un nom de domaine en .paris permet de s'appuyer sur cette image très positive », a-t-il souligné.

Les adresses de sites Internet et de mails en .paris sont accessibles à tous. Toutefois, la Ville de Paris ne vend pas directement de noms de domaine. L'achat d'une adresse s'effectue auprès d'une vingtaine de bureaux d'enregistrement accrédités, dont la liste est disponible sur le site Bienvenue.paris. Le prix de départ se situe à 29€ HT.