Dans une lettre au personnel publiée sur le compte WeChat de sa société, Ken Hu, CEO de Huawei Technologies Co., a indiqué que l'entreprise devrait terminer 2017 à 92 Md$ de chiffre d'affaires pour toutes les activités (serveur, stockage, sécurité, réseau, télécoms, services cloud et terminaux mobiles). Une croissance de 15% depuis 2016 mais moins forte qu'entre 2015 et 2016 où le troisième constructeur mondial de smartphones avait connu une hausse de 32% de ses ventes.

153 millions de terminaux ont été livrés en 2017. Soit une augmentation de 10% comparé à l'année antérieure, où 139,3 millions de smartphones s'étaient vendus. Richard Yu, directeur du groupe consommateur de Huawei, qui vend les devices de la société, a écrit une note séparée de la lettre publiée où il prévoyait un chiffre d'affaires de 36,3 Md$ (+30%).

Premier contrat avec un opérateur américain

Le constructeur chinois continue de gagner progresser face à son concurrent Apple. Dès le troisième trimestre 2017, l'écart de parts de marché entre les deux rivaux se réduisait à deux points (10,5% pour Huawei, 12,5 pour la marque à la pomme). Et 2018 pourrait être l'année où Huawei prendra la deuxième place du classement, derrière Samsung. En effet, le chinois a signé son premier contrat avec un opérateur américain : AT&T. La fin des années noires pour le fournisseur qui avait délaissé le marché US. Le Mate 10 va donc pouvoir rivaliser avec l'iPhone X et le Galaxy S8 sur le sol américain.