La lutte contre les criminels sévissant sur le dark web a marqué des points. Une vaste opération - baptisée DisrupTor - a été menée par la German Federal Criminal Police (Bundeskriminalamt) en lien avec Europol et Eurojust. D'autres forces de police dont la Dutch National Police (Politie) et plusieurs agences gouvernementales américaines ont aussi été impliquées pour parvenir à l'arrestation de 179 escrocs. Dans le cadre de cette enquête, plus de 6,5 millions de dollars (plus de 6M€) de marchandises illégales et/ou illicites ont été saisies, dont 500 Kg de drogue et 64 armes à feux. 

En tout 121 américains ont été arrêtés, 42 en Allemagne, 8 aux Pays-Bas, 4 au Royaume-Uni, 3 en Autriche et 1 en Suède. « Un certain nombre d'enquêtes sont toujours en cours pour identifier les individus derrière les comptes Dark Web », indique Interpol. Cette opération est le résultat d'un effort de collaboration entre les autorités répressives et judiciaires d'Autriche, de Chypre, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Suède, d'Australie, du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis.

« L'âge d'or du marché du dark web est révolu », veut croire Interpol. « De telles opérations mettent en évidence la capacité des forces de l'ordre à lutter contre le cryptage et l'anonymat des marchés du dark web. La police ne supprime plus seulement ces marchés illégaux - elle poursuit également les criminels qui achètent et vendent des produits illégaux sur ces sites ».