Depuis leur lancement au premier trimestre 2009, trois millions de TV connectées ont été vendues en France au 30 mai 2012, selon les données du panel distributeurs GfK Consumer Choices.

Avec une offre industrielle toujours plus importante, les quantités de TV connectées vendues en France sur la période de janvier à mai 2012 affichent une croissance à deux chiffres de 13%. François Klipfel, Directeur Général Adjoint chez GfK Consumer Choices France, entrevoit une forte croissance des ventes de téléviseurs connectés d'ici la fin de l'année : « L'usage du téléviseur est à la veille d'un changement comportemental, où le téléspectateur devient télé-acteur. Jusqu'en mai dernier, la connectivité équipait 23% des appareils vendus, soit environ 120.000 téléviseurs écoulés en un mois. Nos mesures des premières semaines de ventes en juin 2012 nous renvoient les signes d'un marché en pleine croissance : +21% en quantité, et +42% en chiffre d'affaires ! ». 

D'ici la fin de l'année, les ventes de TV connectées devraient représenter 28% des actes d'achat, soit environ une pièce vendue sur quatre.