Adobe Systems a accepté de débourser 240 millions de dollars pour s'offrir l'éditeur Day Software, basé en Suisse. Celui-ci est spécialisé dans la gestion de contenus web, d'actifs numériques et dans les outils de collaboration, éléments qu'Adobe entend bien utiliser pour renforcer sa propre offre logicielle. « Avec l'ajout de Day Software au portefeuille de notre entreprise, nous serons en mesure d'augmenter la valeur de notre offre et de rendre effective notre vision du web comme étant le hub des interactions avec les clients ». L'éditeur suisse va donc devenir une ligne de produit spécifique au sein de l'unité Digital Enterprise Solutions Business d'Adobe, et son directeur, Erik Hansen, intègrera lui aussi l'entreprise. Celle-ci va prochainement lancer une offre pour les actions de Day détenues publiquement, initiative pour laquelle le conseil d'administration de l'éditeur a recommandé à l'issue d'un vote. Néanmoins, ce rachat reste subordonné à l'approbation du gouvernement avant d'être officiellement finalisée. Adobe estime que tout sera bouclé pour le dernier trimestre de son année fiscale, soit d'ici quelques mois.