11e CeBIT Australia
Du 22 au 24 mai
Sydney Convention and Exhibition Centre de Darling Harbour
Sydney (Australie)

L'édition australienne de ce grand rassemblement dédié aux nouvelles technologies et aux télécommunications se tient à Sydney. C'est l'événement le plus important de ce type en Australie (même s'il ne représente qu'un dixième de la taille du CeBit d'Hanovre). Le CeBIT Australia est notamment l'occasion d'assister à une série d'événements additionnels (comme AusInnovate, eHealth, eGovernment, Enterprise, National Broadbrand Network et WebForward) en parallèle de l'événement principal. Plus de 600 exposants et 30.000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2012.
cebit.com.au


17e Electronic Entertainment Expo (E3)
Du 5 au 7 juin
Los Angeles (Californie, États-Unis)

Le salon américain Electronic Entertainment Expo (E3) ouvrira ses portes du 5 au 7 juin pour une 17e édition. Le plus grand évènement mondial de l'industrie vidéoludique débutera la saison des salons et festivals à coup de grandes annonces des plus grands constructeurs et éditeurs, accueillant des marques comme Nintendo et Sony.
e3expo.com


32e Computex Taipei
Du 5 au 9 juin
Taipei World Trade Centre
Taipei (Taiwan)

Avec ses 106.450 mètres carré d'espace d'exposition, Computex Taipei (également connu sous le nom de Taipei International Information Technology Show) est le plus grand salon informatique d'Asie. Au niveau mondial, seul l'événement allemand CeBIT le surpasse en taille. De nombreuses grandes entreprises informatiques possèdent des centres de recherche et de développement ou des usines de production à Taiwan et lanceront leurs produits lors de l'événement. Une large gamme de produits (tablettes, liseuses, smartphones, technologie 3D ou services en nuage) y sera lancée. Plus de 120.000 visiteurs sont passés par Computex en 2011 pour y découvrir les nouveautés proposées par 1.800 exposants.
computextaipei.com.tw



Google I/O
Du 27 au 29 juin
Moscone Center
San Francisco (Californie, États-Unis)

Google I/O est un événement organisé du 27 au 29 juin au Moscone Center de San Francisco. Ces trois jours sont dédiés au développement pour Android, Google Chrome, les APIs de Google et les technologies open web. En 2012, le colloque comprendra 110 conférences sur Android, Chrome, Google+ et App Engine, ainsi que des ateliers Code Labs, le Hackathon et les Developer Hangouts (chats vidéo en direct). La totalité des places a été épuisée en à peine 20 minutes mais Google prévoit de retransmettre la conférence d'ouverture ainsi que toutes les principales sessions techniques en direct sur internet. Des vidéos de la conférence I/O seront aussi mises en ligne 24 heures après l'événement. D'autres événements similaires sont organisés par Apple (WWDC), BlackBerry (BB World) et Nokia (Nokia World). 
developers.google.com/events/io/io-liveGoogle+