L'exercice 2018 s'est encore achevé sur une forte croissance pour la société de services IT parisienne Alter Way. Après avoir progressé de 20% en 2017, le chiffre d'affaires annuel de cette filiale d'Econocom, spécialisée dans les plates-formes web open Source et les pratiques DevOps, s'est apprécié de 24% à 18,5 M€ l'année passée (60% dans l'infogérance et l'hébergement). Le résultat d'exploitation s'élève quant à lui à 7% de ces facturations. Aux dires de l'entreprise, la belle progression de son activité s'explique notamment par la signature de contrats pluriannuels avec des clients comme Renault, la RATP ou encore l'ADEME. Elle tient aussi à l'élargissement de son offre et de sa couverture géographique.

45 consultants dans le conseil autour du cloud cette année

L'an dernier, Alter Way a lancé un portefeuille de services de type ESN dans les domaines du conseil et du développement web. Par ailleurs, le rachat de la société Osones en octobre dernier lui a permis de compléter son offre de guichet unique avec la création d'une activité de conseil autour du cloud computing. Cette branche rassemble déjà plus de 25 consultants et une vingtaine de postes est à pourvoir cette année. Au total, l'effectif d'Alter Way atteint 180 personnes. Une partie d'entre elles est basée dans l'agence que la société de services a ouvert à Aix-Marseille en mai 2018. Elle est venue compléter un réseau déjà composé de points de présence à Lille et Lyon.

L'ensemble de ces actions menées par Alter Way s'inscrit dans le plan stratégique Build4Run que l'entreprise déroule depuis 2015. Il doit s'achever en 2020 et devait initialement permettre de porter alors son effectif à 300 personnes et son chiffre d'affaires à 40 M€. Il semble que cette perspective ait été repoussée à 2023.