La 2ème édition d''Innovation Weeks, opération de e-recrutement organisée du 16 au 27 mai par Altran, semble avoir été payante. En deux semaines, 20 000 visiteurs se sont connectés à la plate-forme http://www.altraninnovationweeks.com pour se renseigner sur le groupe, poser leurs questions via des chats en direct, ou encore postuler à 300 offres d'emploi. Ils étaient par ailleurs entre 300 et 400 à participer au chat live chaque jour et aux conférences vidéo animées par une trentaine de consultants et managers d'Altran. Les équipes internes du groupe ont également répondu en direct aux questions posées par les candidats au sein de la Web TV JobCast.

Fort engouement pour la région Ouest

Cette année, la société de conseil a mis en place une opération à deux volets distincts : un dispositif de communication de recrutement interactif hébergé sur une plateforme 3D et un processus de recrutement plus traditionnel. Au final, 4 400 entretiens ont été réalisés dans 13 villes en France. D'après Altran, la région Ouest, qui regroupe Rennes, Nantes et Brest, a suscité l'intérêt de nombreux participants. Le dispositif a permis à 156 candidats d'être intégrés en CDI, sur les 300 recrutements prévus dans le cadre de cette opération. Ces embauches s'intègrent dans une forte dynamique de recrutement pour Altran en France, qui ambitionne de  créer 2 500 emplois d'ici la fin de l'année.