Iliad confirme ses objectifs de croissance annoncés en février dernier. Le groupe, maison-mère de Free, a en effet franchi en 2007 le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires (1,212 Md€), en hausse de 29,7% par rapport à 2006. Le résultat net atteint quant à lui les 150,2 M€ (+24,4%) et le résultat opérationnel courant s'affiche à 213,8 M€, avec une marge de 17,5%. Le nombre d'abonnés a augmenté de 22,4% (626 000 en plus), ce qui permet à Free de se positionner en troisième position des fournisseurs d'accès à Internet en France, derrière Orange et Neuf Cegetel. Cette progression est liée au succès de la Freebox, dont les services ont permis à Iliad d'encaisser 263,4 M€, contre 163,4 M€ un an plus tôt. Pour 2008, le groupe espère rassembler 3,25 millions d'abonnés haut débit (contre 2,9 millions actuellement), et 4 millions en 2010. Il compte atteindre un taux de dégroupage de 84% (81,5% à ce jour). Iliad a également pour ambition de déployer son réseau de fibre optique, et de couvrir 70% de Paris d'ici au second semestre 2009.