En 2015, le chiffre d'affaires de Keyrus s'est apprécié de 16,6% à 201,9 M€ par rapport à l'exercice précédent. La SSII a profité d'un premier semestre lors duquel ses revenus ont crû de 23,9% (36,3 M€) au premier trimestre et de 33,3% (40 M€) au deuxième. Son dynamisme est resté important durant les six mois suivants, mais moindre, avec un troisième et un quatrième trimestre au cours desquels les facturations ont respectivement progressé de 13,82% (35,4 M€) et de 12,2% (43,2 M€).

Sur l'ensemble de l'année, les activités grands comptes ont contribué à hauteur de 154,9 M€ aux facturations globales du groupe. De son côté, la branche mid-market a généré 47 M€ de revenus durant l'exercice. Selon Keyrus, la forte progression de ses ventes aux organisations de taille importante (+21,5%) s'explique par un marché mieux orienté et un ajustement de son offre visant à la mettre plus en phase avec la demande.

35% du CA réalisé à l'international

L'offre de la SSII repose sur trois piliers : la Data Intelligence (Business Intelligence, Information Management, Big Data & Analytics, CPM/EPM), la Digital Experience (Stratégie et Performance Digitales, Digital Commerce, Relation Clients & CRM Digital) et enfin le Management & Transformation. En 2014 l'activité mid-market avait connu une forte croissance du fait des ouvertures de deux agences en région. En 2015, cette activité a enregistré une croissance limitée à 3%, notamment à cause d'une baisse de 15% des ventes de licences.

Le chiffre d'affaires annuel consolidé de Keyrus intègre 3,4 M€ liés aux opérations de croissance externe réalisées en 2014. Présente dans 15 pays, la SSII a réalisé 35% de ses facturations à l'international en 2015, contre 32% lors de l'exercice précédent.