Brainsonic vient de réaliser une levée de fonds auprès de AXA Private Equity, « essentiellement » aux fins de financer des futures acquisitions, car « nous sommes rentables, nous arrivons à financer notre propre croissance », précise Jean-Louis Bénard, le fondateur de Brainsonic. Prestataire spécialisé dans la production et la diffusion de contenu « rich media » (vidéos, webcasts, vidéos interactives...), Brainsonic a réalisé plus d'un million d'euros en 2006, et espère tripler son chiffre d'affaires en 2007. « Sur le premier trimestre, indique Jean-Louis Bénard, nous sommes en phase avec cet objectif. » Le montant de la levée de fonds n'a pas été précisé, justement parce que Brainsonic a entamé des négociations avec des cibles potentielles... A court terme, deux types d'acquisitions sont envisagés : « des sociétés dont l'activité est proche de la nôtre et se situent hors de France, et des sociétés dont l'activité est complémentaire à la nôtre en France ». A horizon 2007, Jean-Louis Bénard s'avoue aussi intéressé par « des actifs de structures qui ne s'avéreraient pas rentables ».