King of Bing Maps a apporté son lot d'applications
Le lancement par Microsoft du concours King of Bing Maps, incitant les utilisateurs à proposer des applications pour les cartes de Bing (le gagnant sera annoncé le 20 août) a motivé des contributions très diverses. Telle qui touche au monde du football, World of football, propose d'afficher les résultats des matchs survenus dans un stade et sait zoomer sur les terrains de foot. Une autre, Random Location, envoie l'utilisateur vers un lieu aléatoire. Ou encore ce GeoSalesTax qui propose d'établir la carte des taxes locales s'appliquant dans chaque état américain.
Estimer le prix de ses courses en taxi
Mais la palme reviendra peut-être à la calculette Taxi Fare : dans un itinéraire, l'application calcule le coût pour aller d'un endroit à un autre avec un taxi. Un essai effectué par un utilisateur sur un trajet entre deux bars de Boston - le People's Republik et le Delux Café - a donné une estimation assez précise de 11,69 dollars. Dans la mesure où les taxis et leurs tarifs sont généralement règlementés par les villes, l'application Taxi Fare de Bing Maps arrive à estimer le coût du trajet. Le calcul prend également en compte le temps d'attente dans le cas où le chauffeur doit patienter devant la porte !
Avec ces récentes améliorations sur Bing, Microsoft peut concurrencer Google Maps. Certains, pour qui la probabilité d'appeler un taxi depuis un smartphone est plus élevée que la planification de trajets depuis leur bureau, rêvent déjà de voir l'application Taxi Fare intégrée à Bing pour iPhone.
Bing Maps calcule le coût des trajets en taxi à Paris
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire